*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Merci les zamis, ca fait plaisir ! Desole pour le retard, une annee de plus, ca m'arrange pas :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

On approche des 10 ans aux US... Quelle aventure !
Si vous avez des questions sur le sujet, n'hesitez pas, j'ai plein d'histoires sympa :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Est-ce que t'as acheté un AR-15 finalement ? :mrgreen:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Chandrase a écrit : sam. 16 déc., 2023 20:09 On approche des 10 ans aux US... Quelle aventure !
Si vous avez des questions sur le sujet, n'hesitez pas, j'ai plein d'histoires sympa :]
et si c'était à refaire, tu referais ou tu changerais des choix pris en cours de route ? :cote:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Zlip a écrit : jeu. 21 déc., 2023 10:12 Est-ce que t'as acheté un AR-15 finalement ? :mrgreen:
Nan mais je fais mon petit training sur les armes à feu tous les 4 ans histoire de pas être rouillé et de savoir manipuler une arme en toute sécurité, et un petit shooting range de temps à autre. :mrgreen:
Ytse_Jam a écrit : jeu. 21 déc., 2023 14:12
Chandrase a écrit : sam. 16 déc., 2023 20:09 On approche des 10 ans aux US... Quelle aventure !
Si vous avez des questions sur le sujet, n'hesitez pas, j'ai plein d'histoires sympa :]
et si c'était à refaire, tu referais ou tu changerais des choix pris en cours de route ? :cote:
Excellente question  ! Largement meilleure que celle de Zlipounet !  :mrgreen:
  • J'achèterai une maison plus tôt
  • J'achèterai la blinde de bitcoin quand ils sont encore à quelques dollars  :hehe:
  • J'investirai dans les fonds de retraite plus tôt et plus fort
Globalement pas grand chose a changer ou a refaire, ca serait un peu nier mon existence ici dans un certain sens.
Mais pour les choses ci-dessus, c'est surtout pour s'asseoir financièrement et prévoir mieux l'avenir.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

J'ai eu beaucoup de fun au Canada mais finalement c'est pas un pays dans lequel je me voyais toute ma vie. Ne serait-ce que côté boulot ou les conditions viennent enfin d'évoluer pour entrer dans le XXem Siècle... (oui oui, 20e). Le seul regret est d'avoir laissé les potes derrière.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sebh68 »

Ce qui fait plaisir dans ton commentaire c'est que finalement, malgré de nombreuses aberrations, c'est pas si pourri la France.
En général les expat' sont dithyrambiques sur le pays où ils vivent tout en dénigrant la France.
Comme quoi, le ressenti n'est pas le même pour tout le monde...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : sam. 23 déc., 2023 16:02 malgré de nombreuses aberrations, c'est pas si pourri la France
le marché du travail étant différent en fonction du secteur... mes conditions sont nettement plus précaire que lorsque nous étions en france
mais d'autre coté, j'suis à mon compte ici... et dans le meme contexte de votre coté de l'atlantique, pas sur que j'aurai été mieux loti. :gene:

Comme Chandy, peut etre avoir investi différemment plus tôt. Et comme Zlip, un seul vrai regret, d'avoir laisser amis et famille en France. ;)
Vindela
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 déc., 2023 14:46

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vindela »

c'est sûr que ça doit pas être facile de changer de pays comme ça, surtout si on a rien dans le pays ou on va. Du coup tu ne reviendrais pas en France ? ça ne t'intéresse pas ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Sharter »

Le truc quand t'es expatrié c'est que tu compares toujours ton pays de résidence vis à vis de la France au moment où tu l'a quittée.
Alors qu'en fait les choses bougent et changent (en mieux et moins bon) et ta vision de la réalité à l'instant où tu parles est biaisée !

Par exemple je trouve que les déclarations d'impôts en France étaient et restent plus simple qu'en Angleterre, étant dans la même situation professionnelle (freelance) en changeant de pays je me suis grave creusé la tête en arrivant en UK, la barrière de la langue n'aide pas dans ce genre de vocabulaire très précis certes mais le site internet est vraiment pas agréable à utiliser.
Même encore cette année à faire ma décla dans chaque pays je trouve que le site des impôts français est tellement plus simple et clair pour l'utilisateur.

La bureaucratie française s'est grandement améliorée avec quasiment tout en dématérialisé désormais, les services publics en ligne deviennent presque simple (les carte grise par exemple !!). Il reste quelques services ou sociétés réfractaires mais ce sont toute façon des gens à éviter (non je ne citerais pas la banque postale). Donc les gens qui critiquent alors que ça fait 10 ans qu'ils sont expats, je dirais qu'il faut regarder ce qui a changé ;)


Professionnellement c'est positif pour moi après une période de 2 ans de merde pour faire sa place dans le milieu, boulot plus intéressant, voyage à travers l'Europe et Moyen-Orient régulier, meilleur paie (mais coût de la vie qui a pris une claque aussi),...

Certes le classique famille / amis c'est le truc commun qui manque à tous les expats... avec la charcuterie et le fromage :mrgreen:
Au final des potes tu en retrouves sur place si tu fais pas l'ours et que tu t'intègres, changer de pays ça veut aussi dire s'imprégner de la culture locale et se mélanger à la population (enfin je dis ça comme ça hein, rien à voir avec l'actualité :oups: )
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

sebh68 a écrit : sam. 23 déc., 2023 16:02 Ce qui fait plaisir dans ton commentaire c'est que finalement, malgré de nombreuses aberrations, c'est pas si pourri la France.
En général les expat' sont dithyrambiques sur le pays où ils vivent tout en dénigrant la France.
Comme quoi, le ressenti n'est pas le même pour tout le monde...

Y'a plein de trucs bien en France. Mais le dicton "l'herbe est plus verte ailleurs" ne s'applique pas forcément quand tu viens et reste en occident. Même si je suis parti (ou revenu ça dépend si on se place au nord ou au sud :mrgreen:) je suis très content de l'avoir fait et je considère l'opération réussie. L'erreur des immigrés (appelons un chat un chat) c'est qu'ils restent entre eux et ne se mélangent pas. Je dirai que pour avoir vraiment du recul il faut rester au moins 5 ans. Donc quand tu vois les reportages de merde à la télé ou les gens trouvent le pays X formidable et tellement mieux que la France alors que ça fait 6 mois qu'ils sont arrivés, je suis plié en deux. Pour le rerse, le commentaire de Shart résume bien la réalité.

Enfin au final je suis de nouveau immigré... En Suisse. :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit : mer. 27 déc., 2023 14:08 Enfin au final je suis de nouveau immigré... En Suisse.
la suite logique de bcp d'ex "Québécois" qui vont en Europe :)

dans notre cas, tout sauf un retour en RP quoi qu'il arrive :nonon: :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Axeleil »

Ca fait maintenant 7 mois que je suis parti vivre en Colombie et absolument rien ne me manque de France.
Bien que je connaissais ce pays, c’est quand même bien différent. Les premiers mois, je me refusais à cotoyer des français. Ca m’a obligé à sortir de ma zone de confort et vivre des expériences nouvelles. C’est vraiment une super aventure, tellement enrichissant pour l’être humain. Je ne sais pas si je ferai ma vie ici, mais en tout cas je compte bien rester assez longtemps
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sebh68 »

Si le fait de s'expatrier n'est pas simple, le choix assez fréquent c'est les US, le Canada ou encore l'Australie, car anglophone et à la mentalité occidentale (ce que je ferais à priori) . Mais la Colombie faut avouer que c'est original, mais pas très étonnant en ce qui te concerne :]

Mais je suis probablement trop enraciné dans ma région pour le tenter un jour. Ou en tout cas pas de motivation suffisante pour tenter l'aventure...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit : jeu. 28 déc., 2023 0:32 Si le fait de s'expatrier n'est pas simple, le choix assez fréquent c'est les US, le Canada ou encore l'Australie, car anglophone et à la mentalité occidentale (ce que je ferais à priori) . Mais la Colombie faut avouer que c'est original, mais pas très étonnant en ce qui te concerne :]
Il y a les poissons morts… et les autres :frime: :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre