Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
- Thibault0868
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Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Moi aussi j'ai eu ce temps la.... Mais je touchais pas trop à la peinture, manque de moyen, je préférerais acheter des pièces! Du coup j'ai initié mon petit frère !
D'ailleurs en passant j'ai fait mon moteur.... Déçu du rendu, la peinture ma fait plein de petit granulé de partout sur le moteur ( a la limite cela ne me dérange pas) mais le pire c'est qu'en arrivant sur la fin du pot la peinture est passé gris ultra foncé Mate! J'ai donc le dessus du moteur qui est noir foncer satiner et le dessous ( je l'ai peint en 2 parties ) noir clair mat.... J'attend le séchage total donc je le retournerais demain voir si c'est vraiment choquant, si c'est le cas, j'écrirai au vendeur eBay qu'il m'envoie un autre car celui ci a foirer commet et j'en ai plus!
Y'a qu'à voir sur cette photo la différence ....
D'ailleurs en passant j'ai fait mon moteur.... Déçu du rendu, la peinture ma fait plein de petit granulé de partout sur le moteur ( a la limite cela ne me dérange pas) mais le pire c'est qu'en arrivant sur la fin du pot la peinture est passé gris ultra foncé Mate! J'ai donc le dessus du moteur qui est noir foncer satiner et le dessous ( je l'ai peint en 2 parties ) noir clair mat.... J'attend le séchage total donc je le retournerais demain voir si c'est vraiment choquant, si c'est le cas, j'écrirai au vendeur eBay qu'il m'envoie un autre car celui ci a foirer commet et j'en ai plus!
Y'a qu'à voir sur cette photo la différence ....
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- nodrino
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Excuse, je t'ai pas réponduFoOMiMo a écrit : De quelle couleur l'habillage ?
Au final je veux une full black mais pour cette année je remet le YC2 comme c'était avant j'ai trop envi d'en faire et en plus y faut que j'économise.
ça sera pendant l'hiver.
V!
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
aujourd'hui j'me suis occupé du neiman
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60564
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Salut,
Pour la peinture, 2 choses :
1 - les granullés peuvent venir du fait que le moteur ne soit pas assez bien nettoyé et que du gras était encore présent dessus.
2 - Le changement de couleur en fin de pot indique que tu n'as pas assez bien secoué la bombe (tous les éléments n'étaient pas assez bien mélangés)
Daddycool
Pour la peinture, 2 choses :
1 - les granullés peuvent venir du fait que le moteur ne soit pas assez bien nettoyé et que du gras était encore présent dessus.
2 - Le changement de couleur en fin de pot indique que tu n'as pas assez bien secoué la bombe (tous les éléments n'étaient pas assez bien mélangés)
Daddycool
- Thibault0868
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Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Les granulés sont un mauvais réglage du pistolet quand à la peinture, j'ai eu beau agiter le pot au début, le fond n'a pas bouger d'un poil fin bon tant pis je le préfère en mate qu'en brillantDaddycool a écrit :Salut,
Pour la peinture, 2 choses :
1 - les granullés peuvent venir du fait que le moteur ne soit pas assez bien nettoyé et que du gras était encore présent dessus.
2 - Le changement de couleur en fin de pot indique que tu n'as pas assez bien secoué la bombe (tous les éléments n'étaient pas assez bien mélangés)
Daddycool
En tout cas Nodrino le moteur noir dans un cadre noir
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
ça y est j'ai trouvé d'ou vien la pièce que j'ai retrouvé dans le moteur c'est bien moi qui l'ai fait tomber quand j'ai du démonter le carter stator après avoir fait tombé un morceau de la vis bouchon c'est bien la pièce 3, heureusement que j' ai fouillé avec mon aiment si non j'ose même pas imaginer les dégas
bon! mea culpa mais si ce bouchon avait été bien serré je ne l'aurai pas démonté et pas fait tomber etc... etc...
du coup aujourd'hui j'ai fait les niveaux des fluides moteur et je l'ai démarée
Nickel sauf que je n'ai pas de sonde lambda (enfin fils coupés par l'encien proprio) car cette ligne d'échappement n'a pas d'emplacement pour la recevoir mais je vais y remédier.
Alors me reste à faire :
-mettre un pas de vis sur ligne échappement pour la sonde lambda
-peindre le support étrier arrière et le porte couronne et remonter tout ça (et oui j'ai oublié de les faire peindre comme un tocard)là j'ai acheté chez feu vert ça ira bien
-enlever les surplus le peinture sur jante arrière
-acheter un pneu arrière et le monter
-monter les platines repose pied coté gauche(en nettoyant et graissant tous les axes)
-acheter des durites avia car je ne monte pas celles qui avait elles ont un accro et pincement (quel bourrin) puis les monter
-purger frein avant et arrière
-installer proprement le bloque optique et compteur
voila
j'ai des photos mais je les mettrai plus tard...
V!
bon! mea culpa mais si ce bouchon avait été bien serré je ne l'aurai pas démonté et pas fait tomber etc... etc...
du coup aujourd'hui j'ai fait les niveaux des fluides moteur et je l'ai démarée
Nickel sauf que je n'ai pas de sonde lambda (enfin fils coupés par l'encien proprio) car cette ligne d'échappement n'a pas d'emplacement pour la recevoir mais je vais y remédier.
Alors me reste à faire :
-mettre un pas de vis sur ligne échappement pour la sonde lambda
-peindre le support étrier arrière et le porte couronne et remonter tout ça (et oui j'ai oublié de les faire peindre comme un tocard)là j'ai acheté chez feu vert ça ira bien
-enlever les surplus le peinture sur jante arrière
-acheter un pneu arrière et le monter
-monter les platines repose pied coté gauche(en nettoyant et graissant tous les axes)
-acheter des durites avia car je ne monte pas celles qui avait elles ont un accro et pincement (quel bourrin) puis les monter
-purger frein avant et arrière
-installer proprement le bloque optique et compteur
voila
j'ai des photos mais je les mettrai plus tard...
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Cool ça avance bien
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Je suis impatient de voir la partie cycle casi full black
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
yes !!! coolFoOMiMo a écrit :Cool ça avance bien
C'était annoncé... alors les voila les photosThibault0868 a écrit :Je suis impatient de voir la partie cycle casi full black
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Je suit ton topic pour ma culture du SV1000!! Déjà, beau boulot!!
Le full black est pas loin.
Ton moulin était pas noir??? Qu'est ce qu'il s'est passer
Si tu me permets, tes couvres radiateurs d'origine font un peu tâche, je trouve.
As-tu pensé à les changer par ce type de matériel??
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G68432.jpg
Ou tu vas peut être passer par des écopes directement?
Ton pot est un 2 en 1 M4, c'est pas trop homologué ça non?
Sinon, il est magnifique
En tous cas, beau travail méticuleux!! Ca fait plaisir à voir et lire
Le full black est pas loin.
Ton moulin était pas noir??? Qu'est ce qu'il s'est passer
Si tu me permets, tes couvres radiateurs d'origine font un peu tâche, je trouve.
As-tu pensé à les changer par ce type de matériel??
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G68432.jpg
Ou tu vas peut être passer par des écopes directement?
Ton pot est un 2 en 1 M4, c'est pas trop homologué ça non?
Sinon, il est magnifique
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Merci TitixmTitixm a écrit :Je suit ton topic pour ma culture du SV1000!! Déjà, beau boulot!!
Le full black est pas loin.
Ton moulin était pas noir??? Qu'est ce qu'il s'est passer
Si tu me permets, tes couvres radiateurs d'origine font un peu tâche, je trouve.
As-tu pensé à les changer par ce type de matériel??
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G68432.jpg
Ou tu vas peut être passer par des écopes directement?
Ton pot est un 2 en 1 M4, c'est pas trop homologué ça non?
Sinon, il est magnifique
En tous cas, beau travail méticuleux!! Ca fait plaisir à voir et lire
non je n'ai rien fait sur mon moulin, c'est Thibault0868 qui est venu mettre des photos de son moulin sur mon post.
Merci pour tes remarques pour les caches radiateur mais c'est une boxer, j'ai les écopes radiateur (regarde ma photo avatar ou ma présentation) j'attends d'avoir fait mes fixations du phare gsr/compteur sur fourche gsxr.
Et le pot c'est vrai que le 2 en 1 est pas homologué mais je compte fabriquer un dB kiler
encore merci pour tes compliments et si tu as besoin de n'importe quelle photo en hd sur des parties du 1000sv fais signe, j'ai un énormes dossier avec moulte photos prises à chaque fois que je démontais des pièces pour m'y retrouver notament pour le faisceau électrique
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Effectivement, j'avais pas fait attention à "l'avant" sur ton avatar.
Pour les photos, tu m'intéresse
J'ai pas de vaste projet pour ma grosse mais faire le curieux est une éventualité.
Et puis, vu le nombre de petit kiki en 6,5 sur le forum, faut bien que je trouve quelqu'un qui me comprenne
Tu es resté en 17x40 sur ton kit chaîne?? J'ai en projet (pour le prochain kit chaine) de passer en 17x43 (équivalent 16x40). Je trouve qu'elle tire long et le coup de pied au cul est plus haut dans les tours que dans "la plage légale de vitesse".
4-5000tr/min en utilisation légale alors qu'un 5-6000 serait sympa
Je sais pas pour toi mais entre 2500 et 3500 si j'ouvre un peu fort... elle me "tambourine" un peu dans le guidon (c'est léger hein). Alors l'un dans l'autre, je me dis que passer en 17x43 serait sympa.
EDIT: Ton guidon c'est quoi comme marque exactement?? On dirait pas que ce soit l'origine
Pour les photos, tu m'intéresse
J'ai pas de vaste projet pour ma grosse mais faire le curieux est une éventualité.
Et puis, vu le nombre de petit kiki en 6,5 sur le forum, faut bien que je trouve quelqu'un qui me comprenne
Tu es resté en 17x40 sur ton kit chaîne?? J'ai en projet (pour le prochain kit chaine) de passer en 17x43 (équivalent 16x40). Je trouve qu'elle tire long et le coup de pied au cul est plus haut dans les tours que dans "la plage légale de vitesse".
4-5000tr/min en utilisation légale alors qu'un 5-6000 serait sympa
Je sais pas pour toi mais entre 2500 et 3500 si j'ouvre un peu fort... elle me "tambourine" un peu dans le guidon (c'est léger hein). Alors l'un dans l'autre, je me dis que passer en 17x43 serait sympa.
EDIT: Ton guidon c'est quoi comme marque exactement?? On dirait pas que ce soit l'origine
Modifié en dernier par Titixm le sam. 12 avr., 2014 16:56, modifié 1 fois.
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Elle est parfaite
Je la veux
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Et bien franchement super resto bien complète, méticuleuse et super propre! J'en tire mon chapeau! Mais bon t'aurais pu avoir ton moulin noir!
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Le kit chaine reste d'origine pour l'instant , je préfère économiser ou trouver une bonne affaire pour un speedo et changer la démult. à ce moment là; je veux des vrai infos sur mon compteur.Titixm a écrit :Effectivement, j'avais pas fait attention à "l'avant" sur ton avatar.
Pour les photos, tu m'intéresse
J'ai pas de vaste projet pour ma grosse mais faire le curieux est une éventualité.
Et puis, vu le nombre de petit kiki en 6,5 sur le forum, faut bien que je trouve quelqu'un qui me comprenne
Tu es resté en 17x40 sur ton kit chaîne?? J'ai en projet (pour le prochain kit chaine) de passer en 17x43 (équivalent 16x40). Je trouve qu'elle tire long et le coup de pied au cul est plus haut dans les tours que dans "la plage légale de vitesse".
4-5000tr/min en utilisation légale alors qu'un 5-6000 serait sympa
Je sais pas pour toi mais entre 2500 et 3500 si j'ouvre un peu fort... elle me "tambourine" un peu dans le guidon (c'est léger hein). Alors l'un dans l'autre, je me dis que passer en 17x43 serait sympa.
EDIT: Ton guidon c'est quoi comme marque exactement?? On dirait pas que ce soit l'origine
Ma dernière 1000 sv j'étais en 16/42
Pour le tambourine entre 2500 et 3500: réglage TPS
Le guidon c'est origine je l'ai acheté chez suz 82 euros, ça ma fait mal au fion quand j'ai donné la CB; alors origine sur à 1000/100
Merci mais si tu la veux faudra me passer sur le corpFoOMiMo a écrit :Elle est parfaite
Je la veux
Merci pour les compliments mais elle a 53000 km alors vers 70000(c'est bientôt) je retombe le moteur et je l'ouvre pour changer tous les coussinets roulements usés segments et joints et àce moment là je le peint en noir mat époxy et en pièces détachéesThibault0868 a écrit :Et bien franchement super resto bien complète, méticuleuse et super propre! J'en tire mon chapeau! Mais bon t'aurais pu avoir ton moulin noir!
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