Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Thibault0868 »

Moi aussi j'ai eu ce temps la.... Mais je touchais pas trop à la peinture, manque de moyen, je préférerais acheter des pièces! Du coup j'ai initié mon petit frère :) !
D'ailleurs en passant j'ai fait mon moteur.... Déçu du rendu, la peinture ma fait plein de petit granulé de partout sur le moteur ( a la limite cela ne me dérange pas) mais le pire c'est qu'en arrivant sur la fin du pot la peinture est passé gris ultra foncé Mate! J'ai donc le dessus du moteur qui est noir foncer satiner et le dessous ( je l'ai peint en 2 parties ) noir clair mat.... J'attend le séchage total donc je le retournerais demain voir si c'est vraiment choquant, si c'est le cas, j'écrirai au vendeur eBay qu'il m'envoie un autre car celui ci a foirer commet et j'en ai plus!
Image
Image
Y'a qu'à voir sur cette photo la différence .... :(
Image
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

FoOMiMo a écrit : De quelle couleur l'habillage ?
Excuse, je t'ai pas répondu :gene:
Au final je veux une full black mais pour cette année je remet le YC2 comme c'était avant j'ai trop envi d'en faire et en plus y faut que j'économise.
ça sera pendant l'hiver. :cote:
V!
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

aujourd'hui j'me suis occupé du neiman :)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60564
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Daddycool »

Salut,

Pour la peinture, 2 choses :

1 - les granullés peuvent venir du fait que le moteur ne soit pas assez bien nettoyé et que du gras était encore présent dessus.
2 - Le changement de couleur en fin de pot indique que tu n'as pas assez bien secoué la bombe (tous les éléments n'étaient pas assez bien mélangés)

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Thibault0868 »

Daddycool a écrit :Salut,

Pour la peinture, 2 choses :

1 - les granullés peuvent venir du fait que le moteur ne soit pas assez bien nettoyé et que du gras était encore présent dessus.
2 - Le changement de couleur en fin de pot indique que tu n'as pas assez bien secoué la bombe (tous les éléments n'étaient pas assez bien mélangés)

Daddycool
Les granulés sont un mauvais réglage du pistolet :/ quand à la peinture, j'ai eu beau agiter le pot au début, le fond n'a pas bouger d'un poil fin bon tant pis je le préfère en mate qu'en brillant :frime:
En tout cas Nodrino le moteur noir dans un cadre noir :frime: :frime:
Image
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

ça y est j'ai trouvé d'ou vien la pièce que j'ai retrouvé dans le moteur c'est bien moi qui l'ai fait tomber quand j'ai du démonter le carter stator après avoir fait tombé un morceau de la vis bouchon c'est bien la pièce 3, heureusement que j' ai fouillé avec mon aiment si non j'ose même pas imaginer les dégas 8|
bon! mea culpa mais si ce bouchon avait été bien serré je ne l'aurai pas démonté et pas fait tomber etc... etc...
du coup aujourd'hui j'ai fait les niveaux des fluides moteur et je l'ai démarée ::d ::d ::d
Nickel sauf que je n'ai pas de sonde lambda (enfin fils coupés par l'encien proprio) car cette ligne d'échappement n'a pas d'emplacement pour la recevoir mais je vais y remédier.

Alors me reste à faire :
-mettre un pas de vis sur ligne échappement pour la sonde lambda
-peindre le support étrier arrière et le porte couronne et remonter tout ça (et oui j'ai oublié de les faire peindre comme un tocard)là j'ai acheté chez feu vert ça ira bien
-enlever les surplus le peinture sur jante arrière
-acheter un pneu arrière et le monter
-monter les platines repose pied coté gauche(en nettoyant et graissant tous les axes)
-acheter des durites avia car je ne monte pas celles qui avait elles ont un accro et pincement (quel bourrin) puis les monter
-purger frein avant et arrière
-installer proprement le bloque optique et compteur

voila :)
j'ai des photos mais je les mettrai plus tard...

V!
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par FoOMiMo »

Cool ça avance bien ;-)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Thibault0868 »

Je suis impatient de voir la partie cycle casi full black :frime:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

FoOMiMo a écrit :Cool ça avance bien ;-)
yes !!! ::d cool
Thibault0868 a écrit :Je suis impatient de voir la partie cycle casi full black :frime:
C'était annoncé... alors les voila les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:) :) :) :) :) :) :) :)
V!
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Titixm »

Je suit ton topic pour ma culture du SV1000!! Déjà, beau boulot!!
Le full black est pas loin. :perv:

Ton moulin était pas noir??? :humhum: Qu'est ce qu'il s'est passer :0

Si tu me permets, tes couvres radiateurs d'origine font un peu tâche, je trouve.
As-tu pensé à les changer par ce type de matériel??

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G68432.jpg

Ou tu vas peut être passer par des écopes directement?

Ton pot est un 2 en 1 M4, c'est pas trop homologué ça non? :humhum:
Sinon, il est magnifique :]

En tous cas, beau travail méticuleux!! Ca fait plaisir à voir et lire :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Titixm a écrit :Je suit ton topic pour ma culture du SV1000!! Déjà, beau boulot!!
Le full black est pas loin. :perv:

Ton moulin était pas noir??? :humhum: Qu'est ce qu'il s'est passer :0

Si tu me permets, tes couvres radiateurs d'origine font un peu tâche, je trouve.
As-tu pensé à les changer par ce type de matériel??

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G68432.jpg

Ou tu vas peut être passer par des écopes directement?

Ton pot est un 2 en 1 M4, c'est pas trop homologué ça non? :humhum:
Sinon, il est magnifique :]

En tous cas, beau travail méticuleux!! Ca fait plaisir à voir et lire :super:
Merci Titixm :)
non je n'ai rien fait sur mon moulin, c'est Thibault0868 qui est venu mettre des photos de son moulin sur mon post.
Merci pour tes remarques pour les caches radiateur mais c'est une boxer, j'ai les écopes radiateur (regarde ma photo avatar ou ma présentation) j'attends d'avoir fait mes fixations du phare gsr/compteur sur fourche gsxr.
Et le pot c'est vrai que le 2 en 1 est pas homologué mais je compte fabriquer un dB kiler ::d
encore merci pour tes compliments et si tu as besoin de n'importe quelle photo en hd sur des parties du 1000sv fais signe, j'ai un énormes dossier avec moulte photos prises à chaque fois que je démontais des pièces pour m'y retrouver notament pour le faisceau électrique ;)
V!
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Titixm »

Effectivement, j'avais pas fait attention à "l'avant" sur ton avatar. :gene:

Pour les photos, tu m'intéresse :perv:
J'ai pas de vaste projet pour ma grosse mais faire le curieux est une éventualité.
Et puis, vu le nombre de petit kiki en 6,5 sur le forum, faut bien que je trouve quelqu'un qui me comprenne :siffle:

Tu es resté en 17x40 sur ton kit chaîne?? J'ai en projet (pour le prochain kit chaine) de passer en 17x43 (équivalent 16x40). Je trouve qu'elle tire long et le coup de pied au cul est plus haut dans les tours que dans "la plage légale de vitesse". :siffle:
4-5000tr/min en utilisation légale alors qu'un 5-6000 serait sympa :perv:

Je sais pas pour toi mais entre 2500 et 3500 si j'ouvre un peu fort... elle me "tambourine" un peu dans le guidon (c'est léger hein). Alors l'un dans l'autre, je me dis que passer en 17x43 serait sympa.

EDIT: Ton guidon c'est quoi comme marque exactement?? On dirait pas que ce soit l'origine :humhum:
Modifié en dernier par Titixm le sam. 12 avr., 2014 16:56, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par FoOMiMo »

Elle est parfaite ;-)
Je la veux
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Thibault0868 »

Et bien franchement super resto bien complète, méticuleuse et super propre! J'en tire mon chapeau! Mais bon t'aurais pu avoir ton moulin noir! :D
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Titixm a écrit :Effectivement, j'avais pas fait attention à "l'avant" sur ton avatar. :gene:

Pour les photos, tu m'intéresse :perv:
J'ai pas de vaste projet pour ma grosse mais faire le curieux est une éventualité.
Et puis, vu le nombre de petit kiki en 6,5 sur le forum, faut bien que je trouve quelqu'un qui me comprenne :siffle:

Tu es resté en 17x40 sur ton kit chaîne?? J'ai en projet (pour le prochain kit chaine) de passer en 17x43 (équivalent 16x40). Je trouve qu'elle tire long et le coup de pied au cul est plus haut dans les tours que dans "la plage légale de vitesse". :siffle:
4-5000tr/min en utilisation légale alors qu'un 5-6000 serait sympa :perv:

Je sais pas pour toi mais entre 2500 et 3500 si j'ouvre un peu fort... elle me "tambourine" un peu dans le guidon (c'est léger hein). Alors l'un dans l'autre, je me dis que passer en 17x43 serait sympa.

EDIT: Ton guidon c'est quoi comme marque exactement?? On dirait pas que ce soit l'origine :humhum:
Le kit chaine reste d'origine pour l'instant , je préfère économiser ou trouver une bonne affaire pour un speedo et changer la démult. à ce moment là; je veux des vrai infos sur mon compteur.
Ma dernière 1000 sv j'étais en 16/42 :frime:

Pour le tambourine entre 2500 et 3500: réglage TPS

Le guidon c'est origine je l'ai acheté chez suz 82 euros, ça ma fait mal au fion quand j'ai donné la CB; alors origine sur à 1000/100 ::d
FoOMiMo a écrit :Elle est parfaite ;-)
Je la veux
Merci mais si tu la veux faudra me passer sur le corp :hehe:
Thibault0868 a écrit :Et bien franchement super resto bien complète, méticuleuse et super propre! J'en tire mon chapeau! Mais bon t'aurais pu avoir ton moulin noir! :D
Merci pour les compliments mais elle a 53000 km alors vers 70000(c'est bientôt) je retombe le moteur et je l'ouvre pour changer tous les coussinets roulements usés segments et joints et àce moment là je le peint en noir mat époxy et en pièces détachées :)
Répondre