TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

rien ne dit qu'un pneu avant "hard" n'est pas plus tendre qu'un arrière "soft" :]
Image
Avatar du membre
lequipement.fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2016 19:33
Moto : Une truie atomique (entre autres)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par lequipement.fr »

meuhbat a écrit :rien ne dit qu'un pneu avant "hard" n'est pas plus tendre qu'un arrière "soft" :]
;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Tu sais que tu es intelligent toi des fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par hahaha »

Je vais faire une journée piste en PR4 samedi (oui on fait ce qu'on peut), quelle pression je mets ? 2,1av 1.9ar comme sur un pneu plus sportif ou ça va être différent pour les PR4 ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Grand débat sur les michelin, faut pas mettre trop bas apparemment car ils chaufferaient trop et donc glisserais alors beaucoup plus.

A la limite enlève juste 0.2 bars... par rapport à la pression route, mais vraiment je ne sais pas.

Envoie un mail à michelin directement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
lequipement.fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2016 19:33
Moto : Une truie atomique (entre autres)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par lequipement.fr »

hahaha a écrit :Je vais faire une journée piste en PR4
Bonne(s) bourre(s).
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par hahaha »

Ah bah c'est constructif ca :langue:

Sca j'ai rempli un formulaire de contact chez michelin, t'as un contact plus direct ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Non pas du tout...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Teutates »

Je plussoie Sca, de base reste avec les pressions route, en enlevant 0,1-0,2 bars maxi.
Et tout de même gaffe à la remise des gaz sur l'angle ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Perso j'ai pisté un temps avec des PR2 et apres avec des PR4, j'ai toujours été avec les pressions route. la seule fois ou ca a glissé, c'etait en plein été genre mi aout, apres 5-6 tours, là j'ai calmé direct et je suis sorti. :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par hahaha »

Ok merci pour les feedback,
Du coup j'aurai a peu près 2,1 a l'avant et 2,3 a l’arrière, pas moins ?
L'avantage de rouler en avril c'est que ça va pas dépasser les 15 degrés donc ça limite déjà la chauffe :mrgreen:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Ouais ca devrait le faire ;) Perso je pars du principe que le pneu n'a pas été concu pour tourner en "pression piste" donc vaut mieux le laisser plus proche de la pression route :) Apres clairement, si tu sens que ca part, calme toi, garde en tete qu'a la base c'est pas leur domaine de predilection.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
lequipement.fr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2016 19:33
Moto : Une truie atomique (entre autres)
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par lequipement.fr »

Oui, la carcasse d'un pneu routier "GT" ne va pas supporter la baisse de pression utilisée sur les pneus piste. Testé une fois un PR2 à Nogaro en 2,1/2,5 et ça allait bien.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14716
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sebh68 »

La carcasse n'aime pas et la gomme non plus je pense, si elle chauffe trop ça va pas être terrible!
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Olivette75 »

Et pour du pneu type rossa corsa vous en pensez quoi ?
Verrouillé