Fixation béquille de transport dans camionnette

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Fixation béquille de transport dans camionnette

Message par James_Patageul »

Salut tout le monde,

J'ai acheté récemment un "cale roue" avant pour mettre dans ma camionnette pour facilité le transport
Image

Ce cale roue viendra se fixer sur le plancher en "bois" de ma camionnette
Mais je n'ai pas assez confiance a ce plancher de ~1,2cm d'épaisseur de bois agglomérer pour résister aux tractions verticales du cale roue, je voudrais mettre une "rondelle" par dessous pour répartir la force, ou plutôt ici une latte de métal.

actuellement
Image

concept
Image

j'aimerai pouvoir facilement enlever/remettre le cale roue quand j'en ai besoin. Donc j'étais parti sur l'idée de mettre les vis a l'envers et donc de glisse le cale roue par dessus et serrer le tout avec un boulon.
Mais si je fais comme cela je dois souder la tête de vis a la plaque pour pas que la vise tourne sur elle même quand je serre le boulon.

Alors si quelqu'un a une idée plus simple sans soudure je suis preneur ^_^

Attention l'espace entre le bas de la planche de bois et le fond de la camionnette n'est que de ~7mm

Merchi à tous
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Fixation béquille de transport dans camionnette

Message par Greg49 »

Je tarauderais le plancher sur toute sa hauteur, tu pourrais monter/démonter ton cale roue à volonter.
Si tu as pas conviance en des taraudages en bois, tu met des inserts.

Demande moi en MP si tu veux en savoir plus pour les inserts.

Déjà fais pour une remorque, ça tiens niquel :)
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Fixation béquille de transport dans camionnette

Message par zeu perenoel »

Je plussoie l'idée de Greg49 : Des inserts fixés par le dessous de la plaque, et des vis pile à la bonne longueur, comme ça du vis et dévisses à volonté depuis le dessus
:super:
Image

Image
Répondre