Conseils 125cc
- PEagle
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Conseils 125cc
Salut les gens, j'ai un ami qui cherche à s'acheter une 125, il me demande conseil, mais bon, je sais pas grand chose des 125...
Si vous pouvez m'en dire plus, il est partant pour celle là pour le moment:
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-sev ... 125cc.html
Des remarques ?
Merci les
Si vous pouvez m'en dire plus, il est partant pour celle là pour le moment:
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-sev ... 125cc.html
Des remarques ?
Merci les
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Re: Conseils 125cc
Beaucoup de mes amis ont des 125, et c'est plus des Cagiva Mito, Yamaha R125, Honda CBR125, qui ressorte souvent, j'ai entendu parler de la Mash, elle a surtout fait un buzz a cause de son prix minuscule, mais honnêtement je sais pas quoi penser de la qualité..
Faut que ton pote voit aussi le type qui lui correspond le mieux, par ce que selon la fourchette de prix, on trouve comme pour nous, des ptit trail, des sportives, des roadster etc...
Voila différents liens, qui décrivent pour moi, les 125 à choisir de préférence (Classement subjectif bien sur)
Yam
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... -r125.aspx
Honda
http://moto.honda.fr/honda_CBR125R_78.html
http://moto.honda.fr/honda_CBF125_64.html
http://moto.honda.fr/honda_VARADERO_72.html
Et voila aussi un lien assez utile pour aiguiller un peu plus le choix de ton ami
http://moto.caradisiac.com/Evolution-de-la-125-520
En espérant t'avoir aider !
Faut que ton pote voit aussi le type qui lui correspond le mieux, par ce que selon la fourchette de prix, on trouve comme pour nous, des ptit trail, des sportives, des roadster etc...
Voila différents liens, qui décrivent pour moi, les 125 à choisir de préférence (Classement subjectif bien sur)
Yam
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... -r125.aspx
Honda
http://moto.honda.fr/honda_CBR125R_78.html
http://moto.honda.fr/honda_CBF125_64.html
http://moto.honda.fr/honda_VARADERO_72.html
Et voila aussi un lien assez utile pour aiguiller un peu plus le choix de ton ami
http://moto.caradisiac.com/Evolution-de-la-125-520
En espérant t'avoir aider !
- Vachize
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Re: Conseils 125cc
J'en vois pas mal de ce type sur Paris, je me suis toujours demandé ce que cela valait. Mon pote avec une 125 Yamaha sinon, une PBR je crois, type roadster, il en était content.
- meuhbat
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Re: Conseils 125cc
J'ai eu une cbr 125 pendant 1 an, et des potes ont eu la yam yzf125 et la Duke 125.
la Duke est la plus valorisante mais dernière en vitesse à cause de l'aérodynamique, ensuite les 2 autres sont proches avec avantage à la yam pour les perfs et à la Honda pour le confort.
sinon un bon vieux 2t débridé
la Duke est la plus valorisante mais dernière en vitesse à cause de l'aérodynamique, ensuite les 2 autres sont proches avec avantage à la yam pour les perfs et à la Honda pour le confort.
sinon un bon vieux 2t débridé
- ours
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Re: Conseils 125cc
+1 pour le 2Tmeuhbat a écrit :J'ai eu une cbr 125 pendant 1 an, et des potes ont eu la yam yzf125 et la Duke 125.
la Duke est la plus valorisante mais dernière en vitesse à cause de l'aérodynamique, ensuite les 2 autres sont proches avec avantage à la yam pour les perfs et à la Honda pour le confort.
sinon un bon vieux 2t débridé
une tite NSR, RS, TZR, Mito...
- Romi
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Re: Conseils 125cc
Si son délire c'est des brèle un peu rétro / cafra, la TW est souvent reprise comme base
Sinon la Honda XLR 125 est sympa comme moto de balades tranquille, et accepte bien les chemins de terre (et c'est vraiment increvable )
Sinon la Honda XLR 125 est sympa comme moto de balades tranquille, et accepte bien les chemins de terre (et c'est vraiment increvable )
- PEagle
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Re: Conseils 125cc
Merci pour les réponses, il passe de temps en temps sur le sujet, mais là il bosse, donc il le verra surement ce soir !
Pour les 2 temps, je sais pas ce que ça donne niveau entretien mais un 4T sera peut-être plus simple non?
Pour la performance, je ne sais pas s'il cherche vraiment, je pense qu'il pourra effectivement jeter un coup d'oeil à la Duke.
Je vous tiens au jus!
Pour les 2 temps, je sais pas ce que ça donne niveau entretien mais un 4T sera peut-être plus simple non?
Pour la performance, je ne sais pas s'il cherche vraiment, je pense qu'il pourra effectivement jeter un coup d'oeil à la Duke.
Je vous tiens au jus!
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Re: Conseils 125cc
Et n'oubliez pas la Cagiva mito, coté perf, c'est elle la plus costaud !
Re: Conseils 125cc
perso j'ai eu une derbi GPR en 2T super machine niveau perf et une 125 CBR qui est une pure routière.
Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.
C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms.
Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.
C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms.
- PEagle
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Re: Conseils 125cc
dans le genre, il cherche plus une moto plaisir qu'une moto perfo, sachant qu'il ne veut pas non plus que l'assurance lui coute un bras...
C'est pour ça que les sportives ne l'attire pas plus que ça.
C'est pour ça que les sportives ne l'attire pas plus que ça.
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Re: Conseils 125cc
Salut,
alors je me suis acheté il y a 3 semaines une Mash 70 d'occasion, pour mon trajet boulot.
Je viens de passer les 1000 kms, et pas trop de souci, si ce n'est de bien vérifier la visserie, qui, avec les vibrations, à tendance à se desserrer, si le concess n'a pas bien fait son boulot (frais de mise en route,...).
Franchement j'en suis satisfait, sachant que je ne fais que de la ville, hier j'ai testé une balade sur une nationale à 90 km/h et ça reste stable.
C'est petit et maniable, consommation de 4L aux 100 kms, en tirant dessus, et l'indicateur de rapport engagé est très agréable.
Le moteur est celui de la Suzuki GN 125, donc pas un foudre de guerre, mais dont la fiabilité n'est plus à démontrer!
Voilà, perso j'aime bien, et je la personnalise un peu, pour pas cher, et elle a vraiment une gueule originale
alors je me suis acheté il y a 3 semaines une Mash 70 d'occasion, pour mon trajet boulot.
Je viens de passer les 1000 kms, et pas trop de souci, si ce n'est de bien vérifier la visserie, qui, avec les vibrations, à tendance à se desserrer, si le concess n'a pas bien fait son boulot (frais de mise en route,...).
Franchement j'en suis satisfait, sachant que je ne fais que de la ville, hier j'ai testé une balade sur une nationale à 90 km/h et ça reste stable.
C'est petit et maniable, consommation de 4L aux 100 kms, en tirant dessus, et l'indicateur de rapport engagé est très agréable.
Le moteur est celui de la Suzuki GN 125, donc pas un foudre de guerre, mais dont la fiabilité n'est plus à démontrer!
Voilà, perso j'aime bien, et je la personnalise un peu, pour pas cher, et elle a vraiment une gueule originale
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Re: Conseils 125cc
il vous remercie pour toutes les réponses, ça lui fait une bonne idée de ce qu'il se fait et pour les prix et de ce que ça donne.
Merci les et à bientôt !
Merci les et à bientôt !
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Re: Conseils 125cc
Je sais pas comment tu traite tes motos ou si tu confond pas moto de ville et moto cross.arion a écrit :perso j'ai eu une derbi GPR en 2T super machine niveau perf et une 125 CBR qui est une pure routière.
Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.
C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms.
Ma dtr 125 avait 22000km compteur piston et segment d'origine avant qu'on me la vole et elle tournait du feu de dieu, dans mon bled au portugal mes potes etaient tres dt 125 et crm 125 quand on etait jeunes, et cros moi les becanes en prenaient plein la gueule, un seul a du changer son piston au alentours des 80000km parcque la sa sentait que la moto etait molle.
T'imagine si du doit changer de piston/segment et realeser le le cylindre tout les 5000km, a 50000km ta un 250cc.
Re: Conseils 125cc
c'est dans le cas ou tu prend une 125 mito ou une Aprilia rs qui sont des 125 tres puissante qui tourne a plus de 150km/h et dont le cylindre et le piston sont tres fragile !!!!!moi perso je n'ai pas fait 5000km avec ma gpr je l'ai revendu très rapidement car je ne l'ai pas trop appreciée.komar a écrit :Je sais pas comment tu traite tes motos ou si tu confond pas moto de ville et moto cross.arion a écrit :perso j'ai eu une derbi GPR en 2T super machine niveau perf et une 125 CBR qui est une pure routière.
Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.
C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms.
Ma dtr 125 avait 22000km compteur piston et segment d'origine avant qu'on me la vole et elle tournait du feu de dieu, dans mon bled au portugal mes potes etaient tres dt 125 et crm 125 quand on etait jeunes, et cros moi les becanes en prenaient plein la gueule, un seul a du changer son piston au alentours des 80000km parcque la sa sentait que la moto etait molle.
T'imagine si du doit changer de piston/segment et realeser le le cylindre tout les 5000km, a 50000km ta un 250cc.
- Clubman_59
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Re: Conseils 125cc
Mon père s'est acheté ça il en est très content (bon si c'est neuf ça bouge, certaine pièces montre des faiblesses des le début mais c'est réglé chez le concess rapidement et sans frais) ça marche pas trop mal et le look est chouettePEagle a écrit :Salut les gens, j'ai un ami qui cherche à s'acheter une 125, il me demande conseil, mais bon, je sais pas grand chose des 125...
Si vous pouvez m'en dire plus, il est partant pour celle là pour le moment:
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-sev ... 125cc.html
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Merci les