Nombre de tours au ralenti
Nombre de tours au ralenti
Bonjour,
je voulais savoir, sur vos barbus, à combien tourne votre moteur au ralenti.
Le mien tourne à 1,5 je voulais savoir si c’était normal ou un peu trop rapide. Sachant que j'ai un pot nikko racing, mais je ne sais pas si ça a qqch à voir.
Si tel était le cas, comment régler ça ?
V
je voulais savoir, sur vos barbus, à combien tourne votre moteur au ralenti.
Le mien tourne à 1,5 je voulais savoir si c’était normal ou un peu trop rapide. Sachant que j'ai un pot nikko racing, mais je ne sais pas si ça a qqch à voir.
Si tel était le cas, comment régler ça ?
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- Minidou
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Re: Nombre de tours au ralenti
J'aurais dit 1300 mais comme je dis très souvent de la merde ... 

- Drazhir
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Re: Nombre de tours au ralenti
C'est bien ça, 1300tr/min moteur chaud et pour le régler tu a une vis sur la gauche de ta moto.

(Image volée sans scrupules sur un autre topic. Merci à Daddycool pour son gros doigt
)

(Image volée sans scrupules sur un autre topic. Merci à Daddycool pour son gros doigt

Re: Nombre de tours au ralenti
J'avais 1300 au début, et maintenant je me retrouve à 1500 avec une aiguille qui n'est pas forcement très "stable" ça oscille un petit peu mais rien d'impressionnant. Ça monte ou baisse de même pas 100
Vous savez d'où ça peut venir ? Je ne sais pas si ça a un rapport, mais à froid, moteur tout juste allumé, le starter à un peu de mal à mettre du rythme, il faut que je donne quelques tours de poigné avant que ça s'enclenche correctement.
A savoir que lorsque je donne ces coups de poignée ça fait ro plop pop ^^ on dirait qu'elle a du mal quoi. Mais après ça part niquel mais à 1500 tours une fois chaud
Vous savez d'où ça peut venir ? Je ne sais pas si ça a un rapport, mais à froid, moteur tout juste allumé, le starter à un peu de mal à mettre du rythme, il faut que je donne quelques tours de poigné avant que ça s'enclenche correctement.
A savoir que lorsque je donne ces coups de poignée ça fait ro plop pop ^^ on dirait qu'elle a du mal quoi. Mais après ça part niquel mais à 1500 tours une fois chaud

- JEJ
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Re: Nombre de tours au ralenti
Sur mon injection ça oscille aussi très légèrement, c'est pas un fonctionnement anormal, si ça peut te rassurer (ton réglage richesse air/essence y est pour beaucoup sur la stabilité de ton ralenti, je crois).idix a écrit :J'avais 1300 au début, et maintenant je me retrouve à 1500 avec une aiguille qui n'est pas forcement très "stable" ça oscille un petit peu mais rien d'impressionnant. Ça monte ou baisse de même pas 100
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Re: Nombre de tours au ralenti
La revue tech donne 1 200 t/mn pour les 650 SV carbu.idix a écrit :Bonjour,
je voulais savoir, sur vos barbus, à combien tourne votre moteur au ralenti.
Le mien tourne à 1,5 je voulais savoir si c’était normal ou un peu trop rapide. Sachant que j'ai un pot nikko racing, mais je ne sais pas si ça a qqch à voir.
Si tel était le cas, comment régler ça ?
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Perso, l'hiver, je le règle à 1 300.
1500, c'est trop : petite sur-consommation d'essence, et risque de surchauffe en cas de bouchon l'été.
- Drazhir
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Re: Nombre de tours au ralenti
La revue technique donne très exactement 1300tr/min + ou - 100tr/min.
Ils disent aussi qu'en cas de ralenti instable il faut checker:
- l'état des bougies et du filtre à air
- vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air aux carbus
- contrôler le serrage des colliers, capuchons de prise à dépression et vis du couvercle de boisseau
- si tout est correct vérifier le réglage de richesse puis jeux aux soupapes puis synchro des carbus
Ils disent aussi qu'en cas de ralenti instable il faut checker:
- l'état des bougies et du filtre à air
- vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air aux carbus
- contrôler le serrage des colliers, capuchons de prise à dépression et vis du couvercle de boisseau
- si tout est correct vérifier le réglage de richesse puis jeux aux soupapes puis synchro des carbus
- JEJ
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Re: Nombre de tours au ralenti
Après il y a ralenti instable et ralenti instable.
Mais si le phénomène est un peu trop accentué oui il faut checker tout ce qu'à mis Drazhir.
Mais si le phénomène est un peu trop accentué oui il faut checker tout ce qu'à mis Drazhir.
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Re: Nombre de tours au ralenti
Ce qu'il y a de bien, c'est que je ne sais pas faire
Ouais je suis novice

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- Minidou
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Re: Nombre de tours au ralenti
Hehe, je ne suis pas mauvais alorsDrazhir a écrit :C'est bien ça, 1300tr/min moteur chaud

Re: Nombre de tours au ralenti
Le pire c'est que c'est ce que j'ai toujours euMinidou a écrit :Hehe, je ne suis pas mauvais alorsDrazhir a écrit :C'est bien ça, 1300tr/min moteur chaud

Je ne sais pas ce qui a bougé et je suis pas trop bricolo

- Minidou
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Re: Nombre de tours au ralenti
Ton niveau d'huile est bon ??
Je me souviens que sur mon SV, dès que je manquait d'huile, mon ralenti était un peu plus haut et parfois instable
Je me souviens que sur mon SV, dès que je manquait d'huile, mon ralenti était un peu plus haut et parfois instable
Re: Nombre de tours au ralenti
Il ne l’étais pas mais j'ai fais la vidange ce week-end mais toujours 1500 toursMinidou a écrit :Ton niveau d'huile est bon ??
Je me souviens que sur mon SV, dès que je manquait d'huile, mon ralenti était un peu plus haut et parfois instable

- Minidou
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Re: Nombre de tours au ralenti
carbu bien reglé ?
Re: Nombre de tours au ralenti
Je ne sais pas et j'ignore comment ça se contrôle :sMinidou a écrit :carbu bien reglé ?
edit: je n'y ai pas touché entre le fait que ça fonctionne à 1300 et 1500.
Est ce que les averses à répétition avec séchage du puit à bougie du cylindre avant peuvent avoir une incidence quelconque ?