Je viens à vous pour avoir la confirmation que mon frein arrière est correctement purgé, mais d'abord la petite histoire :
J'avais un piston de mon étrier bloqué, pour le remettre en place j'ai du démonter mon étirer, et donc, vidé le circuit de frein arrière, piston remis en place, aujourd'hui j'ai voulu réamorcer le circuit, voilà comment j'ai procédé :
J'ai placé un tuyau en plastique sur la vis de purge coté extérieur, qui finissait dans une petite bouteille de 33cl (vide) j'ai ouvert le bocal qui lui était vide aussi, j'ai commencer par mettre du liquide doucement, de grosses bulle remontées, rien d'étonnant ! Puis le réservoir était plein et plus de bulle. Je m'en vais donc du coté de la pédale de frein et de l'étrier, j'appuie plusieurs fois sur la pédale (grande marge avant la butée) je maintiens en position "je freine", j'ouvre un peu la vis de purge et du liquide sors avec quelques bulles, je referme puis le relâche, je freine plusieurs fois, puis maintiens, ouverture quelques bulles avec du liquide, je remet un peu de liquide dans le bocal ..
J'ai fais ceci jusqu'à ce qu'il n'y est plus de petite bulle et j'ai fais pareil sur l'autre vis de purge (2 fois seulement sur la deuxième)
je démarre, enclenche la 2eme, au début la plaquette frotté légèrement, je tiens l'embrayage et freine, je fais ceci plusieurs fois et ça à l'air de fonctionné selon moi.

La ou je souhaite avoir confirmation c'est que le circuit étais vide, absolument plus rien et j'ai fais ceci en 20mn ! et j'ai utilisé 1/3 d'une bouteille de 500ml !

Tout semble normal pour vous ?
Merci