[RESOLU] Coupure du contact en roulant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

[RESOLU] Coupure du contact en roulant

Message par DyDy McCOY »

Bonsoir todos el mundo !!

Je vous expose le sushi ! ( il me faut des idées la :gene: )
Depuis 2 jours quand je roule le contact de mon SVS de 2001 se coupe, comme ci je tournais la clé pour couper le contact, puis se remet juste après ce qui me donne le droit a de belles flatulences de la part de ma bécane :hehe: (les passants en raffole, les hôpitaux aussi cela-dit, le nombres de crises cardiaques est en hausse !)
J'ai check a peu prés tout les connecteurs et tiré sur les câbles (notamment ceux du neiman) mais je ne trouve toujours pas la cause ..

Quelqu'un aurait une idée de la source? Est-ce déjà arrivé ?

Thanks !
Modifié en dernier par DyDy McCOY le dim. 23 mars, 2014 16:27, modifié 1 fois.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Coupure du contact en roulant

Message par black »

Le neiman qui a pris du jeu, et la clé qui tourne avec les vibrations ?
Image
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Thibault0868 »

Sur IE ta un fil qui part du neiman et va au CDI, j'ai eu ce type de symptôme est ce fameux fil de couleur orange était en causse, à la limite vire les fils du neiman et branche par des cosses ou au pire soude!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Coupure du contact en roulant

Message par nodrino »

contacteur béquille?
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Thibault0868 »

nodrino a écrit :contacteur béquille?
Ce ne serait pas une nouveauté sur carbu
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Coupure du contact en roulant

Message par DyDy McCOY »

nodrino a écrit :contacteur béquille?
Non c'est une coupure de contact pas juste un calage, je n'est plus de phares ni rien et quand elle reprend les compteur reprennent leurs positions (quand je roule) et le témoin d'essence s'allume (comme lorsque tu mets la clé). :cote:
Thibault0868 a écrit :
nodrino a écrit :contacteur béquille?
Ce ne serait pas une nouveauté sur carbu
Mauvaise langue :P
black a écrit :Le neiman qui a pris du jeu, et la clé qui tourne avec les vibrations ?
Testé aussi je l'est secoué dans tout les sens et pas de merdouille j'ai tout passer au nettoyant contact aussi .
Thibault0868 a écrit :Sur IE ta un fil qui part du neiman et va au CDI, j'ai eu ce type de symptôme est ce fameux fil de couleur orange était en causse, à la limite vire les fils du neiman et branche par des cosses ou au pire soude!
Je regarde demain !;) enfin aujourd'hui. IE?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Thibault0868 »

Injection électronique :D sinon c'est une coupure générale le mieux c'est de direct souder le 12volt batterie au général sur neiman ! Y'a peu être un tuto qui traine va voir dans les reportage on sait jamais ;)
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Thibault0868 »

Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Coupure du contact en roulant

Message par DyDy McCOY »

Merci du tuyau ma poule :cote: Je l'avais déjà lu, c'est aussi le premier connecteur que j'ai vérifier et il est nickel .. Mais je vais aller démonter cette mémère et regarder ce foutu fil en remontant jusqu'au neiman ça ne peut à l'évidence que venir de la ! Sinon un problème de masse peut être ? Mais je ne sais pas trop ou elles se situent donc ça va me prendre un peu de temps à les trouver :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Thibault0868 »

T'avai pas de trace noir sur les connecteurs du neiman ? Regarde si y'a pas de trace de chauffe! Après ta peu être une masse qui foire mon poulet :D
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Coupure du contact en roulant

Message par DyDy McCOY »

Re bon je ne sais pas si j'ai trouvé mais je n'est plus de problème j'ai re check mes connecteurs et j'ai juste trouvé un fil de masse, je pense il faut que je vérifie, qui était un peu oxydé sur la cosse je l'ai nettoyé et j'ai aussi débrancher mon connecteur de poignée chauffante qui lui aussi était oxydé . Il faut que je re test en le rebranchant pour confirmer.
Si c'est ça je viendrais tenir au jus et mettre résolu.

Et j’étais aussi sur la piste de la masse qui foire :hehe: d'ailleurs situation comique mon père a des problèmes assez similaires avec son ALA AZZURRA (CAGIVA) en revanche lui c'est la bécane qui refuse de prendre des tours et qui fait scintiller son phare ( on penche sur les bobines qui rendent l'âme) je vous tiendrais au jus aussi :cote:. Et pas de trace noir au neiman non, connecteur nickel !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Thibault0868 »

Bon alors si ta pas de trace noir au neiman c'est que tes prises sont nickel peut être que t'en a ailleurs ( vérifié dans ton caleçon :D )
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Joe CARBU

Re: Coupure du contact en roulant

Message par Joe CARBU »

La coupure en roulant puis reprise d'un coup lorsque l'on mets du gaz ça me rappelle le coup du régul + batterie HS sur la mienne .

Si ta moto a redémarré depuis le problême est écarté .

Si tu as des cosses qui ont des traces de corrosion check surtout les deux ou trois grosses cosses de l'avant près du cadre il me semble (ou entre le cadre et le compteur : les grosses balaises difficiles à déconnecter).
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Coupure du contact en roulant

Message par DyDy McCOY »

Elles sont faites (et mon boxer aussi ! :P ) Et régul et batterie changés en Aout (remplacer par un régul de 600 Fazer réputé indestructible) :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Coupure du contact en roulant

Message par DyDy McCOY »

Re je confirme le problème venait bien d'une cosse oxydée d'un fil de masse se situant a l’arrière de la moto prés du régulateur . :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre