Je me permets de créer ce petit topic pour tout les fan de "street" ou de petit " prépa", qui ici en l’occurrence portera sur la création d'un hublot!
Pour commencer il est nécessaire d'avoir un carter d'embrayage ( soit le votre, sois un double pour les ratés

Suite cela il va falloir tracer un cercle, mais comment se centrer!?

Percé au centre ( 1 ou 2 mm ) sortez le compas et tracé un cercle en tenant compte des bords pour les joints!
Après cela faut sortir le marteau et le burin

Après cela, et bien percé des trou ( 3mm selon votre choix car taraudage par la suite!) a peu près tout les 2 cm histoire que ce soit présentable

Passons a présent au hublot qui je précise sera en polycarbonate! Pour l'achat ebay est votre ami! Pour la suite il vous faut donc découper le polycarbonate selon le " cercle" du carter qui n'est pas vraiment un cercle a cause du bouchon de remplissage d'huile ( désolé je n'ai pas de photo). Par contre pour la suite il y a 2 option:
- Fixer le hublot par extérieurs ( prendre du polycarbonate de 3/4mm) mais... une coupelle serait nécessaire, c'est surement la manière le plus fiable aussi ( voir fin message)
-Fixer le hublot par intérieurs ( j'y travaille en ce moment

Pour le contour du cercle interne je pensais utilisé un joint plat noir mais reste a savoir si ça peut supporter de telle température!
Pour le joint j'ai pris de la loctite ( dont je ne connais plus la reference).
Pour le moment j'en suis ici mais d'ici 2 semaines grand max ( en sachant que je vais aussi créer un hublot sur la pompe a eau), je pense avoir terminer et mieux détailler tout ça! Donc je ne sais pas si tout est étanche, si ça marche, c'est pour cela que pour le moment le topic n'est pas en reportage!
Je précise que je ne serais pas tenu responsable de vos bêtises ( j'ai déjà assez avec les miennes

http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =16&t=6242