Voyant FI et symbole huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
b0yz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N

Voyant FI et symbole huile

Message par b0yz »

Salut les riders,

Alors je vous explique, j'ai chuté dernièrement a faible allure. J'ai donc remis la moto en état et remplacé le radiateur.
Depuis l'accident j'ai le voyant FI rouge et symbole d'huile sur le compteur qui reste allumé tant que jr n'ai pas démarré. Il me semble qu'avant le voyant FI s'éteignait une fois le contact mit au bout d'une ou 2 secondes mais je suis pas sur. Vous pourrez peut être m'éclairer la dessus. Par contre, une fois le moteur en route j'ai plus ce voyant. J'ai mis la moto en mode diag et je n'ai aucun defaut. J'ai l'impression que depuis cela la moto chauffe rapidement. Il suffit que je la laisse tourner 5mn sans mettre les gaz et elle monte a 100/105degres rapidement.
Le niveau de refroidissement est ok et l'huile aussi.

Je sais pas si tout ca est normal ou pas.

Merci d'avance
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs1000k3 - zephyr750 héritage - drz400sm

Re: Voyant FI et symbole huile

Message par Fray9566 »

Yep,

Pour FI en attente de demarrage c'est normal (voyant rouge reste allumé tant que tu n'as pas démarré je viens de tester) et l'huile aussi.

Pour ton pb de radiateur, as tu vérifié maintenant qu'elle a eu le temps de chauffer et par la même occasion de faire circuler le liquide au moins 1 tour complet si ton radiateur est toujours plein jusqu'en haut?
L'air du circuit a pu remonter et faire basser ton niveau. A vérifier je pense.

Le vase d'expansion sert juste pour la dilatation du liquide et son niveau importe moyennement, sauf que s'il est descendu c'est que ton circuit a "bu" la réserve dans le vase et il faudra donc refaire le niveau également.
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
b0yz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par b0yz »

Le niveau est ok je l'ai refait hier dans la vase d'expansion
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

As tu vérifié dans le radiateur s'il est plein jusqu'au bouchon?
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
b0yz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par b0yz »

Je vais regarder ce week end mais la vase d'expansion a le niveau donc normalement le radiateur c'est bon non ?
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Ce dépend si ta moto a bien chauffée mais qu'elle n'a pas atteint la température d'ouverture du circuit le niveau dans le bocal ne va pas bouger et c'est seulement au niveau du radiateur que tu verras si ton niveau est bon. Il doit y avoir du liquide de refroidissement jusqu'en haut.
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

Salut,

Regarde au niveau des bobine, sur l'injection c'est collé au cade face intérieur. Cela m'était arrivé une fois mais ça venait de mes bobines ....
Répondre