Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Dans le cas des G9 déjà prépairé ils se connecteront automatiquement et pas besoin d'appuyer sur les boutons avec le VOX
Tu vas très rapidement t'en rendre compte car normalement le scala devrait t'annoncer "motocycliste A connecté" quelques secondes après l'avoir allumé
Sinon si tu tiens réellement a appuyer sur un bouton pour lancer la com avec l'autre scala tu appuies sur le bouton A (brièvement) et il lancera la com'
Ensuite si tu reçois des appels ou autre pendant que tu discutes avec madame derrière, il interrompra tout seul la com pour te mettre une vieille sonnerie (genre vieux téléphone d'arrière grand mère ) et pour répondre il te suffit soit de gueuler "allo" ou autre soit d'appuyer sur le bouton du milieu sur le dessus du scala. Après l'appel reçu avec ton tel, il relancera le dernier mod utilisé soit dans ce cas là, la com' avec madame (par contre ça peut prendre quelques seconde pour qu'il se reconnecte avec l'autre scala ... faut pas être trop pressé )
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Est ça qu'il y'en a , comme moi qui n'ont pas "d'emplacement" prévu dans le casque ?
Je met les écouteurs sous les fines mousse (genre 2mm) mais ça suffit pour étouffer un peu le son
Du coup, passé 40/50 km/h je suis obligé de deviner ce qu'on me dit (au tel, pas encore tester en intercom...)
Au dessus des mousses ça me défonce les oreilles...
J'ai un hjc rpha 10
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Ah merde, j'ai le meme casque mais pas encore d'essai en dynamique....
Tu as mis le volume de ton tel a fond? Parce que ça a l'air de cracher quand même!
Ah oui, comme ca a la maison, si je met le volume max c'est beaucoup trop fort . Mais avec le bruit du moteur, pot, vent... C'est autre chose !
Tu l'a positionné aussi sous les mousses ?
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Exemple, ce week-end, j'étais genre à 100-100 km/h j'ai même pas entendu la sonnerie du tel (le dring dring du scala...). Je l'ai entendu qu'au deuxième appel en arrivant sur un rond point.
C'est pour ça que je suis sûr que la mousse étouffe le son Faut que je bidouille quelque chose mais j'vois pas trop quoi, ça m'embête un peu de tailler dans le polystyrène
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Pairage
.Si clic to link activé un appuis simple sur A appel le G4 le plus proche
.Mode pairage intercom (avec autre moto ou passager, c'est pareil) : resté appuyé jusqu'à clignotement rapide ou bip grave. Bleu pour canal A/ rouge pour le B. Un double clignotement ou la dame sui parle valide la connexion. Ensuite appuyer à nouveau sur le bouton du canal pairé mais une seule fois et brièvement. Vous serez alors connecté " vocalement" (ceci dit, je crois que ça se connecte tout seul au bout d'un certain temp).
----attention 1, les modes mp3 ou radio ne doivent pas être en route. Appuis long pour les éteindre----
---attention 2, pour pairer sur le second canal, il faut libérer le premier temporairement. Ex1: pairage canal A. connexion validée. NE PAS appuyer brièvement sur A et faire le pairage avec le canal B et le 3ème G4. Ex2: canal A connecté " vocalement", même procédé que attention 1, appuyer brièvement sur A pour déconnecter et commencer le pairage avec B. Connexion B validée. Appuyer brièvement sur A et sur B (ou B puis A comme voulvoul) pour se connecter aux 2 G4----
Bouton tel (au milieu)
.Pairage Bluetooth : rester appuyé jusqu'à clignotement rapide rouge-bleu puis connecter le tel (code pin 0000)
.Appeler dernier correspondant : double clic
.Commande vocale (si compatible) : appuis simple
.Reset du G4 (supprimer toutes les connexions: Bluetooth, canal A, canal B) : G4 allumé, déconnecté de tout mode (appuis bref sur le bouton correspondant), lancer le pairage Bluetooth puis rester appuyé sur vol+ jusqu'à 5 clignotement s violet/mauve. Rallumer le G4.
Bouton A
.mode MP3 : lorsque appareil Bluetooth connecté, appuis long lance la musique
.Pairage canal A : appuis long jusqu'à clignotement bleu rapide ou bip grave
.Déconnexion canal A : appuis bref
Bouton B
.mode Radio : appuis long lance la radio, appuis cours change le preset
.Pairage canal B : idem A mais led rouge
.Déconnexion canal B : idem A
Vol +
.Dans tous les modes : appuis bref monte le volume (bip aigu = vol max)
.Mode radio : appuis long lance la recherche de la station FM suivante (tuner manuel)
.Mode MP3 : appuis long lance le morceau suivant
Vol -
.Dans tous les modes : Idem vol+ mais descend le volume
.Mode radio : idem vol+ mais station FM précédente
.Mode MP3 : idem vol+ mais morceau précédent
A peaufiner niveau français et présentation (fait avec le tel).
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Vérifiez bien que les oreillettes sont en face sinon tu entends strictement rien !!
Comme dit West même un petit décalage change tout.
Me suis fait avoir en changeant de casque.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'