Besoin conseils pièces

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Tibaka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 99

Besoin conseils pièces

Message par Tibaka »

Coucou tout le monde!!

Je me suis étalé avec ma marine en voulant éviter un jeune permis qui roulé comme en branque mais je n'allais pas assez vite pour faire une manœuvre et j'ai perdu l’adhérence en 2 sec surtout sur une route toute pouratch !! J'ai quand même réussi à l'éviter mais bon... ma belle en a payé le prix.

Enfin bon, ma Marine à perdu quelques pièces dans l'histoire et je voudrais la remettre sur roue !!
Mais je suis un novice x100000 et je ne sais pas où commander sur le net (pas moyen de demander les pièces chez suzuki 80 € pour le bout du sélecteur de vitesse c'est chaud)

Je viens donc aux conseils, j'ai perdu:
- sélecteur de vitesse
- levier embrayage
- lèche roue avant
- et j'ai plié mon guidon --'

donc si vous avez des idées que je puisse commander serein et me mettre au boulot ce serait génial !!
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Besoin conseils pièces

Message par Quelqun »

Alors, tu peut aller voir sur leboncoin pour les pièce, il y a toujours de bon plan, il suffit de gratter un peut pour trouver des prix intéressants.

Sinon tu as eBay qui est toujours blindé de truc chinois, pour des leviers c'est assez utile et ça ne nécessite pas une qualité hors norme
pour ma part j'ai pris ceux la, et certain ici on les mêmes et ne semblent pas s'en plaindre non plus.

Et pour le sélecteur il y a un site sympas, mais je ne l'ai plus en tête, j'éditerai un peut plus tard ;)
édit: eco motos pieces

Tu peut aller chez un accessoiriste pour ton guidon, même pour ton sélecteur si tu en as près de chez toi.

Et sinon, le pilote n'a rien, j'ai quelques pièce de rechange aussi au besoin :cote:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

sélecteur : ecomotopieces
levier : bihr à 15e type origine chez un accessoriste genre dafy maxxess cardy...
guidon : type street ou cross, de 22 à 75e suivant la marque, pour moins de 40e t'as beaucoup de choix, idem que pour le levier en magasin ça te permet de les comparer, c'est du 22mm classique
et pour le gb avant, leboncoin et/ou carrossier...

bon bricolage :happy1:
Tibaka a écrit : Je me suis étalé avec ma marine en voulant éviter un jeune permis qui roulé comme en branque mais je n'allais pas assez vite pour faire une manœuvre et j'ai perdu l’adhérence en 2 sec surtout sur une route toute pouratch !!
Et toi t'as pas genre 2 mois de permis ? Tu lui collais pas un peu au cul par hasard ? C'est comme au ski, priorité au type en dessous peu importe tous les efforts qu'il déploie pour te couper involontairement la route :mrgreen:
Image
Tibaka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibaka »

Merci c'est sympa !! Je vais m'y mettre ce week end!
Et toi t'as pas genre 2 mois de permis ? Tu lui collais pas un peu au cul par hasard ? C'est comme au ski, priorité au type en dessous peu importe tous les efforts qu'il déploie pour te couper involontairement la route
J'étais loin de lui, je fais gaffe à ce niveau là. Mais disons que mon inexpérience a fait que: Gravier + freinage d’urgence appris a la moto école = étalage total ^^ (d'aileur je sais pas si mes frein avant sont pas un peu trop violent, je trouve que ma roue a tendance à ce bloqué très vite !)
Et sinon, le pilote n'a rien, j'ai quelques pièce de rechange aussi au besoin :cote:
Non t’inquiète, sa va ! J'ai un bon bleu à la jambe car ma douce est quand même pas toute légère (les SV c'est quand même des gros vélo pour moi xD )

Et puis j'ai plus mal en voyant ma moto en rade qu'en marchant avec ma jambe un peu abîmé ^^

Après ça me sert de leçon mais c'est vrai que dans Bordeaux c'est un peu la merde tout les jours ^^ je comprend pas les scooter qui zigzag entre les camion et qui collent les voitures en mode rien a faire! Moi je me ramasse en voyant les feu stop d'un mec devant moi ;)
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Tibaka a écrit : Et puis j'ai plus mal en voyant ma moto en rade qu'en marchant avec ma jambe un peu abîmé ^^
Va consulter quand même, on sait jamais, les conséquences d'un traumatisme peuvent mettre du temps à apparaître ! ;)
Image
Tibaka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibaka »

Va consulter quand même, on sait jamais, les conséquences d'un traumatisme peuvent mettre du temps à apparaître ! ;)
Arf --' Bon d'accord je vais y aller mais après avoir commander les pièces. :gene:

Pour les levier ici: http://www.ebay.fr/itm/1-Set-CNC-Clutch ... K:MEWNX:IT

C'est écrit 1 set de levier de frein, excusez mon ignorance mais quand ils disent 1 set ça correspond aux deux leviers avant (embrayage et frein) ou que le frein ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Salut!

Content que tu n'ai rien ;)

Pour le sélecteur de vitesse, si tu n'as cassé que le bout (la partie qui est en contact avec ton pied), tu peux faire une réparation maison.

Quand ça m'était arrivé j'avais fait ça :

J'avais trouvé une vis à tête bombée (tête genre 1cm de diamètre) j'avais trouvé des rondelles à peu près de la même taille.
J'ai mis des rondelles jusqu'à ce que la taille me semble correcte. J'ai percé mon levier cassé pour mettre ma vis + rondelles, 1 écrou derrière et hop le tour est joué.

Ensuite j'ai fait pleins de tours de chatterton noir et peint la tête de vis en noir.

Le résultat est correct et ça coûte 3 fois rien. Ca fait 4 ans que je roule comme ça et ça n'a pas bougé :)

Bon courage pour les réparations!
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Sur ton lien, tu auras un levier de frein et d'embrayage, je les avais sur la SV carbu à l'époque, ils étaient nickel ;) .

Après c'est vrai que critiquer un jeune permis alors que tu est aussi un jeune permis, c'est drôle :hehe:
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Tibaka a écrit :
Non t’inquiète, sa va ! J'ai un bon bleu à la jambe car ma douce est quand même pas toute légère (les SV c'est quand même des gros vélo pour moi xD )

Et puis j'ai plus mal en voyant ma moto en rade qu'en marchant avec ma jambe un peu abîmé ^^
Je connais aussi cette sensation ...
black a écrit :Va consulter quand même, on sait jamais, les conséquences d'un traumatisme peuvent mettre du temps à apparaître ! ;)
Il a raison, va consulter quand même !
J'ai eu un accident en 50 dans ma jeunesse et c'est 10 ans après que j'en paye le prix. Un scan de temps en tant pour voir l'évolution du genoux et savoir si une opération est à envisager ... le prochain le 25 ^^'
Tibaka a écrit :C'est écrit 1 set de levier de frein, excusez mon ignorance mais quand ils disent 1 set ça correspond aux deux leviers avant (embrayage et frein) ou que le frein ?
Un Set, c'est un "lot", donc un embrayage et un frein. Il faut tout de même préciser le model et marque du véhicule à la commande, ou envoyer un message au vendeur via eBay. Surtout si tu as un frein différent de l'origine.
Tibaka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibaka »

Content que tu n'ai rien ;)

Merci :rouge:
Pour le sélecteur de vitesse, si tu n'as cassé que le bout (la partie qui est en contact avec ton pied), tu peux faire une réparation maison.
Déjà envisagé mais j'habite en résidence étudiante (=appart de 20m² pas de garage ^^) du coup je suis un peu limité niveau outils je pique à droite à gauche mais bon pour une perceuse, un étaux ça va être chaud. Fraudais que je vois si je peux pas trouvé un garagiste sympa qui me ferais ça vite fait.

Petite anecdote: je me suis fait tapé dessus car je gare ma moto à l'abri derrière mon bâtiment et c'est sur un chemin en pierre blanc et ma moto a fait pipi partout sur leur truc tout blanc alors que je changé une pièce AHAHAH :hehe: j'ai tout récuré et les femmes de ménage ont rigolé xD Mais bon marine à laissé son empreinte ^^
Après c'est vrai que critiquer un jeune permis alors que tu est aussi un jeune permis, c'est drôle :hehe:
Oui ben je te l'accorde c'est un peu stupide de ma part, mais bon jeune permis voiture c'est pire que tout ! Sérieux !
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre... :rouge:
Un Set, c'est un "lot", donc un embrayage et un frein. Il faut tout de même préciser le model et marque du véhicule à la commande, ou envoyer un message au vendeur via eBay. Surtout si tu as un frein différent de l'origine.
Ahhh merci !! ben ils ont l'air sympa je pense que je vais les prendre ^^
Tibaka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibaka »

Pour ce qui est de l'achat en chine.... Vous avez pas eu des problèmes avec les douanes ??

http://www.ebay.fr/itm/1-Set-CNC-Clutch ... K:MEWNX:IT

J'ai moyennement envie de payer les douanes.
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Jamais, et je commande des merdes très souvent la bas.

C'est surtout quand on commande au US ou des gros truc genre PC, APN etc
Tibaka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibaka »

Merci à tous !! ::d
Répondre