Reprendre un SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Reprendre un SV ?

Message par sebien »

Salut à tous

Voilà, je me demandais si certains d'entre vous était déjà descendu en cylindrée ?
depuis que j'ai le permis, j'ai toujours pris plus puissant en changeant de moto
apres la SV, j'ai pris un hornet => super moto partie cycle top et quelle allonge ! mais trop pousse au crime, sur départementale j'etais rarement en dessous de 160 :rouge:
j'ai donc pris un gros 3 cylindres, une tiger 1050 => le couple fait que je prends du plaisir à l'accel tres rapidement, je roule donc moins vite mais ce qui peche c'est la maniabilité, par rapport au hornet c'est plus physique a mettre sur l'angle (elle fait 200kg a sec) et moins rassurant du coup je m'eclate moins en courbe...

Du coup je me demande si reprendre un sv 650 ne serait la solution. Dans mon souvenir le moteur etait bien fun, c'etait un vrai velo et je trouve le rapport prix/plaisir excellent

Mais apres un 1050 est ce que je ne risque pas d’être déçu ???
GuilhemS

Re: Reprendre un SV ?

Message par GuilhemS »

Bah, prends un SV 1000 :]
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Reprendre un SV ?

Message par sebien »

bah j'ai toujours lu que le 650 etait plus sympa ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Reprendre un SV ?

Message par Sentenza »

Trouve quelqu'un qui veut bien te prêter la sienne pour un essai, tu verras bien si elle te plait toujours ou pas :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Reprendre un SV ?

Message par Vachize »

Fais comme tout le monde, prend un street !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reprendre un SV ?

Message par meuhbat »

ben c'est surtout que si tu cherches un truc moins pousse au crime, je suis pas certain qu'un SV1000 soit plus mou qu'une hornet :hehe:

clairement sur les ptites routes qui tournent le SV est très bien, mais bon voilà il a aussi ses défauts et en sortant de 2 bécanes avec de meilleures parties cycles je crains que ces défauts ne ressortent davantage à tes yeux. Tout dépend ce que tu veux faire en fait :D

dans le même esprit t'as d'autres bi avec de meilleures parties cycle : les monster 696 et 796, cagiva raptor 650, shiver 750... mais plus chères pour les ducat, introuvables pour la cagiva, et invendable pour la shiver :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Reprendre un SV ?

Message par Vachize »

Tout dépend effectivement de ton budget...
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Reprendre un SV ?

Message par sebien »

niveau budget je partirais sur 4500-5000€
en fait je recherche une moto legere, qui donne de bonnes sensations niveau moteur sans être à des vitesses folles (du style passer la 2eme à 120km/h...)
ca fait un bout de temps que je pense à la shiver, mais le tout electronique me fait un peu peur et elle n'est pas aussi legere qu'un SV
Pour la street, je suis trop grand, sinon c'est sur qu'elle me tenterait bien :)
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Reprendre un SV ?

Message par Vachize »

Effectivement, tu vas devoir te focaliser sur un autre trail ou un supermot'. Perso, je pense que c'est un peu dommage de se rabattre sur un SV si tu en as déjà eu un. Non pas que c'est une mauvaise moto, mais ce n'est pas la moto ultime non plus. Si je peux comprendre que certain ne peuvent pas s'en passer en version S, si c'est pour partir sur une N je suis sur que le marché peut te fournir quelque chose d'un peu mieux, surtout dans ton budget.

La shiver, elle n'est pas beaucoup plus lourde, elle est peut-être mieux équilibré et donc moins lourde à emmener. Le poids c'est une chose, mais cela ne fait pas tout. Pour 5000 euros, tu peux trouver une suzette, même si c'est petit aussi ou alors attendre un peu et tu devrais pas tarder à trouver des MT07 à ce prix.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reprendre un SV ?

Message par meuhbat »

ouais la mt07 c'est pas idiot, mais elle n'est pas spécialement grande non plus comme bécane !

t'as pensé au supermot ? un truc un peu hybride genre une duke 690 ?
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Reprendre un SV ?

Message par Coyotus »

Je suis passé pendant 3 mois sur un monster 620 et pendant 1 mois en 34cv. Ben ça dérange pas tant que ça et tu réapprends à conduire avec moins de puissance. Et ben au final c'est sympa de descendre en gamme car tu retrouves une façon de conduire que tu avais avant. Bon après j'ai toujours le 748 qui accompagne la 34cv donc je suis pas bloqué avec une petite puissance, peut être que ça joue.

Pour une moto légère mon impartialité te conseillerait forcément un monster (tu as un ensemble châssis/frein qui compense largement la perte de puissance) avec le 695 ou encore le 800 ou le S2R (800 ou 1000)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Reprendre un SV ?

Message par Mach 3 »

meuhbat a écrit :ouais la mt07 c'est pas idiot, mais elle n'est pas spécialement grande non plus comme bécane !

t'as pensé au supermot ? un truc un peu hybride genre une duke 690 ?
Il y a aussi le dorsoduro . :super:

Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Reprendre un SV ?

Message par Vachize »

La corso c'est l'autonomie qui est une sombre blague...
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Reprendre un SV ?

Message par sebien »

la MT-07 c'est une pocket bike, jamais vu moto aussi petite sinon j'en prenais une direct en neuf :/
En fait j’hésite entre
- shiver
- sv650 ou er6
- speed triple
- street mais je pense que c'est autant pousse au crime que le hornet

Sinon j'insiste avec la tiger pour voir si je me fais à la position/poids de la bete...
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Reprendre un SV ?

Message par micklkl »

Bah vu ta liste, le speed sans hésiter!
Répondre