SVS K6 demarre quand elle veut
SVS K6 demarre quand elle veut
Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines, ma titine démarre quand elle veut, contact allumé, quand j'appui sur le démarreur j'entend un gros 'TAC' au niveau du relais de démarrage. J'ai lu que cela indiquait que la batterie n'était pas assez puissante.
Du coup, j'ai changé la batterie vendredi dernier, la moto a démarrer tranquillement tout le weekend et ce matin impossible de la démarrer, toujours ce gros 'TAC'... J'ai regarder les fusibles de 30A pour voir si il était pas grillé, j'ai regarder si les fils sous la selle étaient bien branchés, et en refaisant un essai elle a démarrer de suite....
Je ne comprends plus rien...
Est ce normal que quand j'appui sur le démarreur, l'intensité des feux diminue énormément ?
Merci de vos conseils
PS : c'est une SVS K6 50000km
Cordialement
Depuis 2 semaines, ma titine démarre quand elle veut, contact allumé, quand j'appui sur le démarreur j'entend un gros 'TAC' au niveau du relais de démarrage. J'ai lu que cela indiquait que la batterie n'était pas assez puissante.
Du coup, j'ai changé la batterie vendredi dernier, la moto a démarrer tranquillement tout le weekend et ce matin impossible de la démarrer, toujours ce gros 'TAC'... J'ai regarder les fusibles de 30A pour voir si il était pas grillé, j'ai regarder si les fils sous la selle étaient bien branchés, et en refaisant un essai elle a démarrer de suite....
Je ne comprends plus rien...
Est ce normal que quand j'appui sur le démarreur, l'intensité des feux diminue énormément ?
Merci de vos conseils
PS : c'est une SVS K6 50000km
Cordialement
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Re: SVS K6 demarre quand elle veut
Vérification de fonctionnement de l'alternateur et du régulateur de tension, tes symptomes sont ceux d'une batterie pas assez rechargée.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Je suis parti du boulot a midi, elle a démarré normalement, après avoir mangé, je la redémarre et là elle a vraiment eu du mal a démarrer, pas de 'TAC' mais sa se voyait qu'elle forçait sur la batterie.
Si elle me refait le coup, je vais shunter le relais de démarrage pour voir si c'est lui qui pose problème.
Si elle me refait le coup, je vais shunter le relais de démarrage pour voir si c'est lui qui pose problème.
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Sur des petits parcours ta batterie à du mal à recharger.
KTM 1290 Super Duke R 2016
-
- Pilote 50 cm3
vérifie les cosses au niveau de la poignet d'embrayages si elle sont bien serré. sinon ça génère des mauvais contact
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Mimille 2003
Et si les vis des cosses sur la batterie sont bien vissées...oui je sais, c'est con mais 

Hier soir j'ai démarrer la moto 20 fois consécutif sans problèmes.
Ce matin, j'essaye de la démarrer une première fois, elle en chie, elle tire sur la batterie mais rien....Je remet le contact et la elle démarre direct. Comme si la batterie se vidait la nuit...
Les cosses sur la batterie sont bien vissées
Ce matin, j'essaye de la démarrer une première fois, elle en chie, elle tire sur la batterie mais rien....Je remet le contact et la elle démarre direct. Comme si la batterie se vidait la nuit...
Les cosses sur la batterie sont bien vissées