[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par killpilot »

regarder regulierement la page 1 !! je vais mettre les liens des videos a downloader pour ceux qui veulent...

teutates est entrain d'uploader la dernier video... je met deja les deux premier liens il seront dispo à la download jusqu'a dimanche soir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par TaG »

Titixm a écrit :[
T'inquiète Tag tu ne m'as pas surpris. Je t'avais vu venir et comme tu le dis, mon tracteur en sortie de courbe est pas simple à doubler surtout avec ton missile.

Je suis peut être un vieux con mais même si les bécanes ont évoluées, j'ai trouvé les gens confiants techniquement mais des fois c'était un peu limite. Le vendredi matin partir comme on l'a fait en violet et voir les gens prendre de l'angle sur les virages en "sous-bois" avec 1 tonnes de merde par terre et encore un peu humide...Ça me rassurais pas pour eux.

Ce que je voulais sous-entendre, c'est qu'on a pas tous la même expérience de la route et dans notre cas des cols. A moins que les 3/4 des gens est fait une reconnaissance ou est déjà rouler sur site, je trouve que la cadence de roulage était soutenue: Vitesse soutenue tout du long et des pauses intermédiaires de 5 min.

Je ne présage de rien ni porte de jugement mais j'ai trouver les gens un peu trop confiant à certains moments.
Après, je n'ai pas leur moto :gene: et l'équipement qu'ils avaient :gene: :gene: .

Mais, j'ai interprété ça comme de l’excitation suivi d'une surenchère.
Et ce n'est pas le suiveur ni le fermeur qui gèreront ça, ils seront bien plus occuper ailleurs.
De façon général, j'ai trouvé ça risqué à certains moments. Rien de grave n'est arrivé tant mieux!!
Rester dans cette dynamique, je ne sais pas si la chance sourira toujours.

A bon entendeur :gene:
:amen:

Moi aussi j'appréhende beaucoup pour les autres, sur le mouillé principalement ;).

Mais je ne me plains pas de l'encadrement hein ;), car il est clair que c'est presque impossible pour l'ouvreur de voir ce qui se passe à la fin du peloton, route des crêtes c'est déjà dur si le groupe est composé de plus de 10 personnes, alors dans les cols je n'en parle même pas, sinon il n'y aurait plus aucune distance de sécurité...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par killpilot »

liens pour la partie 2 de la video ajouté !!

liens dispo jusqu'a dimanche soir !!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Sharter »

En gros on a entendu tout le weekend que les rouges c'était saignant, que les violets c'était saignant et que les bleus étaient saignant pour finalement arriver à la conclusion que tout le monde trouvait ça trop vite? :gene: :gene: :gene:

Sca est parti à bon rythme sous la pluie/brouillard vendredi matin, ça me convenait, ça convenait à JEJ, ça convenait à d'autres... et ceux qui ne le sentaient pas sont descendu en rouge pour PROFITER au lieu d'être à la limite et se prendre la tête.
Et voilà, fin de l'histoire.
Si à un moment le rythme ne VOUS convient pas, laisser du mou et roulez comme vous le sentez.

Après si tout le monde suis sans ralentir alors que le rythme est clairement trop élevé... faut l'annoncer au type devant ou à celui qui pousse. Si le but des noirs/rouge/violet/bleu c'est d'arsouiller... aucun intérêt de faire des groupes :cpavrai:

Je l'ai répété tout le weekend à Sca et Boris : c'est parfait le rythme, c'est pas parce que des zinzins enroulent en collant qu'il faut aller plus vite, c'est juste qu'on prend du plaisir à rouler en groupe :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FrEdO »

Mais vous n'avez pas encore fini avec ça? :gene:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FrEdO »

Ah oui y a UNE chose qui m'a déçu au rasso...


Putain Caytos c'était quoi ta musique pourrie le vendredi midi au gîte? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Coyotus »

Y'avait de la musique le vendredi midi? :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6317
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Caytos »

FrEdO06 a écrit :Ah oui y a UNE chose qui m'a déçu au rasso...


Putain Caytos c'était quoi ta musique pourrie le vendredi midi au gîte? :mrgreen:
Vendredi midi.... Hmmmm jsuis allé chercher Sca en fin de matinée donc à mon avis, qqn avait branché autre chose que mon PC sur les enceintes :gene:

Je sais que parfois c'etait pas top (même sur mon PC) mais c'est le problème quand tu as des 10aines de giga de musique, tu prends tout et mets en aléatoire :ghee: Donc parfois c'est pourri :hehe:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par loïc95 »

C'est toujours mieux que Tag avec l'intérgral de Miley Cyrus! :cpavrai: :siffle:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FrEdO »

Coyotus a écrit :Y'avait de la musique le vendredi midi? :gene:
Pendant le roulage non, mais au gîte oui.
Caytos a écrit :
FrEdO06 a écrit :Ah oui y a UNE chose qui m'a déçu au rasso...


Putain Caytos c'était quoi ta musique pourrie le vendredi midi au gîte? :mrgreen:
Vendredi midi.... Hmmmm jsuis allé chercher Sca en fin de matinée donc à mon avis, qqn avait branché autre chose que mon PC sur les enceintes :gene:

Je sais que parfois c'etait pas top (même sur mon PC) mais c'est le problème quand tu as des 10aines de giga de musique, tu prends tout et mets en aléatoire :ghee: Donc parfois c'est pourri :hehe:
Vendredi les gars...
Sca c'était samedi :cpavrai:

Pendant qu'on mangeait les sandwiches :cote:
Y avait des trucs en allemand et en italien :hehe:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6317
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Caytos »

FrEdO06 a écrit :
Coyotus a écrit :Y'avait de la musique le vendredi midi? :gene:
Pendant le roulage non, mais au gîte oui.
Caytos a écrit :
FrEdO06 a écrit :Ah oui y a UNE chose qui m'a déçu au rasso...


Putain Caytos c'était quoi ta musique pourrie le vendredi midi au gîte? :mrgreen:
Vendredi midi.... Hmmmm jsuis allé chercher Sca en fin de matinée donc à mon avis, qqn avait branché autre chose que mon PC sur les enceintes :gene:

Je sais que parfois c'etait pas top (même sur mon PC) mais c'est le problème quand tu as des 10aines de giga de musique, tu prends tout et mets en aléatoire :ghee: Donc parfois c'est pourri :hehe:
Vendredi les gars...
Sca c'était samedi :cpavrai:

Pendant qu'on mangeait les sandwiches :cote:
Y avait des trucs en allemand et en italien :hehe:
Exact pardon, mais vu que je suis allé chercher Gizmo, jme demande si c'etait pas pareil que le samedi.
Et puis merde ohhhh hein :mrgreen:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Donfman »

Allemand, italien, lendemain du 8 mai "
Coïncidence, je ne crois pas !
Colaboooooo ????
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Coyotus »

Donfman a écrit :Allemand, italien, lendemain du 8 mai "
Coïncidence, je ne crois pas !
Colaboooooo ????
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :enchanté:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par ExPanda »

Zed03 a écrit :L'unique fois ou le groupe des violets c'est transformé en rouge foncé c'était le samedi matin pour le retour au gîte derrière max (dans la partie juste avant les épingles ... j'ai zappé le nom :gene: ) où en effet l'arrière du groupe s'est retrouvée un peu largué.
Personnellement ce rythme me convenait aussi très bien pour le coup et se tenait sans problème pour ma part car la route était sèche ! et c'est même limite là que je me suis le plus amusé :ghee:
Mais une fois arrivée à l'intersection on a attendu le restant du groupe et nous somme repartie ensuite... je n'ai pas noté spécialement de problèmes à ce moment là :désolé1:
Pas vraiment un problème, mais je l'ai justement fait remarqué à l'intersection, et personne n'en avait rien à foutre :-/

Ça faisait dix bornes qu'une SV qui s'était faite larguée (je sais plus qui c'est, et je m'en fous à vrai dire :gene: ) faisait ouvreur pour ceux "coincés" derrière sur une route qu'il ne connaissait pas. J'ai fini par le passer et le larguer à mon tour pour essayer de voir si y'avait moyen de raccrocher quelqu'un (ou revenir à une portée de Scala) histoire de dire que ça serait bien de s'attendre un peu. Résultat j'ai juste roulé tout seul, et malgré le fait d'atteindre des vitesses non avouables sur des lignes droites (bah oui en virage, route inconnue+pas d'ouvreur+mouillé ou gras = non merci) jusqu'à la fameuse intersection, essayé d'expliquer, pour qu'au final on réponde "on s'en fout nous on suit l'ouvreur et on reste derrière donc tant pis pour vous" ou n'écoute même pas, merci les gars.
Qu'on vienne pas me répondre qu'il fallait descendre d'un cran, quand on était dans la roue de quelqu'un le groupe se suivait et c'était bien cool, mais dès que quelqu'un passait un virage moins vite quelle que soit la raison, c'était fini car ça permettait quasiment jamais de raccrocher :-/
Zed03 a écrit :Après comme le dit panda cela peut relancer la vieille discussion du si le groupe s’étend trop on attend en cours de route ou es-ce qu'on attend à la prochaine intersection .... personnellement dès le début de mes roulages en groupes (donc avec les 'gna) la règle à toujours été de s'attendre à l'intersection
M'étant tapé d'innombrables lignes droites à 30km/h pour m'assurer que tu étais bien encore derrière lors de tes premières années de roulage, je ne peux pas te laisser dire ça ! :gene:
Même si on finissait par craquer et te laisser un peu derrière pour te récupérer plus loin, ça ne durait jamais bien longtemps franchement...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Donfman »

ExPanda a écrit :
Zed03 a écrit :L'unique fois ou le groupe des violets c'est transformé en rouge foncé c'était le samedi matin pour le retour au gîte derrière max (dans la partie juste avant les épingles ... j'ai zappé le nom :gene: ) où en effet l'arrière du groupe s'est retrouvée un peu largué.
Personnellement ce rythme me convenait aussi très bien pour le coup et se tenait sans problème pour ma part car la route était sèche ! et c'est même limite là que je me suis le plus amusé :ghee:
Mais une fois arrivée à l'intersection on a attendu le restant du groupe et nous somme repartie ensuite... je n'ai pas noté spécialement de problèmes à ce moment là :désolé1:
Pas vraiment un problème, mais je l'ai justement fait remarqué à l'intersection, et personne n'en avait rien à foutre :-/

Ça faisait dix bornes qu'une SV qui s'était faite larguée (je sais plus qui c'est, et je m'en fous à vrai dire :gene: ) faisait ouvreur pour ceux "coincés" derrière sur une route qu'il ne connaissait pas. J'ai fini par le passer et le larguer à mon tour pour essayer de voir si y'avait moyen de raccrocher quelqu'un (ou revenir à une portée de Scala) histoire de dire que ça serait bien de s'attendre un peu. Résultat j'ai juste roulé tout seul, et malgré le fait d'atteindre des vitesses non avouables sur des lignes droites (bah oui en virage, route inconnue+pas d'ouvreur+mouillé ou gras = non merci) jusqu'à la fameuse intersection, essayé d'expliquer, pour qu'au final on réponde "on s'en fout nous on suit l'ouvreur et on reste derrière donc tant pis pour vous" ou n'écoute même pas, merci les gars.
Qu'on vienne pas me répondre qu'il fallait descendre d'un cran, quand on était dans la roue de quelqu'un le groupe se suivait et c'était bien cool, mais dès que quelqu'un passait un virage moins vite quelle que soit la raison, c'était fini car ça permettait quasiment jamais de raccrocher :-/
Zed03 a écrit :Après comme le dit panda cela peut relancer la vieille discussion du si le groupe s’étend trop on attend en cours de route ou es-ce qu'on attend à la prochaine intersection .... personnellement dès le début de mes roulages en groupes (donc avec les 'gna) la règle à toujours été de s'attendre à l'intersection
M'étant tapé d'innombrables lignes droites à 30km/h pour m'assurer que tu étais bien encore derrière lors de tes premières années de roulage, je ne peux pas te laisser dire ça ! :gene:
Même si on finissait par craquer et te laisser un peu derrière pour te récupérer plus loin, ça ne durait jamais bien longtemps franchement...
Un 1200 bandit et je te promets que tu raccroches vite entre les virages :mrgreen:
J'ai été devant et derrière, je m'en fou que ça s'étende, tu sais que tu peux rouler à ton rythme et que les autres attendrons plus tard, d'ailleurs nouveau pavé dans la maaaaarre, je suis du genre à prendre mes distance, ce qui étire le groupe si tout le monde fait comme moi, mais j'aime pas coller au cul de celui de devant comme le font 9 personnes sur 10 !
Modifié en dernier par Donfman le sam. 17 mai, 2014 17:08, modifié 1 fois.
Verrouillé