Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Minidou »

Coyotus a écrit :Sympa ce CR :super:
:gene: :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par sebh68 »

J'en ferai un plus détaillé quand j'aurais le temps :gene:
Peut-être ce soir mais pas sûr...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par sebh68 »

Je me lance, petit CR vite fait :cote:

Etant seul pour se rasso ( :langue: ) je ne suis parti que le matin à 5h, arrivé à 7h30 dans une purée de pouas ( :] ).
Je me trouve un place libre proche de prises de courant (bien qu'avec ma rallonge je peux aller loin :gene: ) , une belle place libre juste à côté des chiottes et d'une poubelle! C'est pas très glamour mais vachement pratique :gene: .
A côté de moi deux belges père et fils qui ont roulé la veille, le fils a bien crashé sa R6 :-| . Je suis bien tombé, il faut une prise spéciale pour se branché sur leurs blocs et il en avait une en rab :D .

J'ai déballé tout mon matos en attendant que ça démarre, pour ceux qui n'ont pas vu mon facebook, j'étais confortablement installé :]

Image

Mais avec le brouillard qui tardait à se lever la première session rouge et vert n'est pas partie, les bleus ont ouvert les hostilités à 9h40. Vu que le soir il était prévu 1h de roulage libre ça a de suite été annulé pour rattraper ces sessions.

Suite à ma sortie à l'anneau du Rhin l'objectif était d'être plus à l'aise à droite, mois crispé du haut du corps. L'objectif temps était 1'38, de mémoire en Tuono en mode balai dans le cul je devais tourner en 1'42 régulier, mais je ne crois pas être allé sous 1'40.

La première session était donc d'abord la redécouverte du tracé, j'étais tout de suite plus à l'aise mais je poireautait encore trop pour que le genou touche. Bilan positif, 1'40.13 avec un optimal à 1'37.84.
J'ai utilisé Racechrono mais avec le GPS interne, ça donne des trajectoires aléatoires mais le temps au tour doit pas être déconnant (je suis pas à la demi seconde près).

Dès la deuxième session j'arrive à frôlé de genou à droite mais rien à gauche, par contre j'ai bien pigé la position :D .
En fait je ne mettais pas assez d'appui sur le cale-pied intérieur, en mettant bien le poids dessus ça à complètement libérer le haut du corps, j'étais vraiment plus libre et à l'aise :D , je pense que j'aurais presque pu lâcher la main :] . Du coup en plus de faire une grande différence sur le pilotage, c'est aussi sur la fatigue que ça change tout! Avec le Tuono je finissais pas les session tellement j'étais crevé, les 4 tours que j'ai fait avec le 6R d'Axel c'était pareil :gene: . Là je finissais les sessions les doigts dans le nez, c'était même trop court!
La matinée était déjà passée mais j'étais déjà très content, d'autant plus que l'objectif était doublement atteint: 1'38.17 pour un optimal à 1,37.62.

Les sessions de l'après-midi ont toutes été dans le progrès, sauf la 4ème abrégée au bout de 4 tours suite à une chute... dans la parabolique. Le genou frottait presque partout des deux côtés :cote: . C'est pas une fin en soit, mais dans ma phase de progression c'est un très bon indicateur.
Session 3: 1'37'90, optimal 1'36.82
Session 5: 1'37.62, optimal 1'36.31
Session 6: 1'36.95, optimal 1'36.27

Mes virages préférés:

-Le droite qui descend après la ligne droite, je freine encore avant la panneau France 3 mais je laissais progressivement plus de vitesse. Et on peut vraiment y rentrer comme un porc vu qu'il s'ouvre progressivement. Avec une bonne vitesse en entrée de courbe la sensation est top :] . Une bonne marge de progression, aussi bien pour retarder le freinage mais aussi rentrer plus vite

-Le gauche de la brettelle qui descend vers la parabolique. Il tourne à gauche, déjà il part avec un avantage :mrgreen: , mais on peut y rentrer fort et vu que c'est en aveugle ça en rajoute une couche! Le plus compliqué et d'arriver vite des Sablières.

-Le droite de la combe, juste avant Pouas. Là aussi une entrée quasi à l'aveugle et sans toucher aux freins, j'y rattrapais du monde :) .

-La courbe de Pouas: pas mal d'angle et de vitesse et trèèèès long. Là aussi on peut y rentrer vraiment fort, y'a de la marge de progrès :gene: . Le revêtement est assez bosselé, ça rajoute en sensation mais faut quand même faire gaffe d'avoir les jambes bien callés. C'est là que le Stompgrip doit aider, avec le genou mieux tenu ça doit être moins "casse gueule". En sortie je change ma position encore sur l'angle pour coller mes couille au réservoir pour charger l'avant. Sinon c'est petit guidonnage à chaque rapport :gene:

Les autres portions:

-S des sablières: pas évident d'y rouler vite, y'a pourtant moyen d'y aller mais les changements successifs de position ne facilite pas la tâche.

-La parabolique: là aussi on peut y rentrer très fort, je suis très prudent en arrivant en haut et n'accélère vraiment qu'après la bosse. Je perds du temps mais au moins je me mets pas au tas :gene: . En sortie je recolle mes burn au réservoir et je passe vite la trois pour garder la roue au sol (et encore :gene: ).

-Double gauche de la bretelle: rien de particulier, c'est sur du plat et ça se prend en une seul fois.


En bref, bilan très positif. J'ai retrouvé de bonnes sensations, je suis à l'aise sur la moto qui est juste top, la puissance est idéale :D . Vivement la saison prochaine, avec en ligne de mire Uselessboy, La Caille et le Moche :perv: ::d


:tralala:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Sentenza »

GG :super:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Coyotus »

:super:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par max55500 »

Du coup, la F3 ne sera pas en vente l'année prochaine !! :gene:
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Minidou »

:super:

Vidéos ?
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Titixm »

GG :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par sebh68 »

max55500 a écrit :Du coup, la F3 ne sera pas en vente l'année prochaine !! :gene:
C'est un énorme dilemme en effet :gene: , je suis perdu dans ma réflexion :rouge:
Minidou a écrit ::super:

Vidéos ?
Oui tout plein, faut juste prendre le temps de les extraire et d'en faire qqch :gene:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Coyotus »

Fait comme moi: garde la
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Skysam »

sebh68 a écrit :Image
Il est à qu'elle hauteur le plateau de ta remorque ? Et ta rampe pour monter la moto fait qu'elle longueur environ ? J'ai une remorque dans le même genre mais le plateau me parait haut pour charger comme ça :humhum:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par sebh68 »

Je n'ai pas mesuré, mais effectivement c'est plus haut qu'un porte moto. C'est une remorque classique avec des ridelles amovibles, la hauteur doit être standard.
La rampe de montée je l'ai prévue assez longue pour éviter d'être emmerdé, elle fait 2m :mrgreen:

Je la monte très facilement, en première avec un poil de gaz et à l'embrayage. Quand le moto est à mi-chemin je freine, je monte sur la remorque en maintenant l'équilibre et je la cale dans le sabot :cote: .
Pour descendre ça se fait tout aussi bien :)

Le centre de gravité est plus haut que sur une remorque porte moto, mais j'ai déjà monté plusieurs cols avec la remorque aux fesses en conduite "plusquenormale" et c'était loin de se renverser :mrgreen:

Mais pour la saison prochaine on va peut-être bidouiller une double raille avec une autre remorque qu'on a en stock ::d .
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Skysam »

Ok je verrais ce que je peux faire avec ce que j'ai alors :hehe:
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Minidou »

Skysam a écrit :
Il est à qu'elle hauteur le plateau de ta remorque ? Et ta rampe pour monter la moto fait qu'elle longueur environ ? J'ai une remorque dans le même genre mais le plateau me parait haut pour charger comme ça :humhum:
Je charge ma moto à 90cm de haut avec des rampes pliables de 2.25m et ... c'est haut mais ça passe :frime:
Demande à Obi et Nono :mrgreen:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Rasso piste #3: 15 Septembre à Dijon

Message par Caytos »

GG Seb !
Répondre