*** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Julien94320 »

DukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ? :gene:
Sous la table oui
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Julien94320 »

DukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ? :gene:
Sous la table oui
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par FlOw-83 »

DukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ? :gene:
Mon petit TrouDuke :mrgreen: je peux pas faire des photos d’exception et rouler en même temps :gene:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Julien94320 »

FlOw-83 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Flo il a quand même roulé ou pas ? :gene:
Mon petit TrouDuke :mrgreen: je peux pas faire des photos d’exception et rouler en même temps :gene:
D'exception il faut le dire vite vu la qualité :mrgreen:

Cordialement :siffle:
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Minidou »

c'est parce que ses photos d'exceptions ne sont pas encore en lignes !!

Tu es mauvaise langue
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Teutates »

FlOw-83 a écrit :
Teutates a écrit ::merci: on peut diffuser plus largement ou pas ?
Oui si u veux ^^
:super: Par contre comme j'ai pas facebook tu peux l'envoyer à EPO pour que tous les participants en profitent :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Teutates »

Ma dieu ce poireau devant, on dirait Loic :cpavrai:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Axeleil »

J'ai l'impression que ma position est pas trop dégueu sur 2-3 photos :



(Là je viens de faire l'exter à Matthieu et je vais mettre l'inter à Gré... euh TaG pardon. Dommage qu'elle est floue la photo :] )



Kicéki Bouchonne? :happy1:


A part mettre de l'angle, au vu des images, y aurait des choses à corriger? :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par sebh68 »

La question que je me pose, pour ceux qui ont du mal à mettre de l'angle, c'est quel angle savez-vous donner à la moto sans déhancher?
Etre à l'aise sur la moto en étant déhanché est essentiel, la position n'est pas naturelle au début mais une fois qu'on y est habitué ça n'a rien d'inconfortable, si ce n'est l'appui accentué sur la jambe intérieur.

Faudrait essayer de faire un essai sans déhancher ou juste un peu, y'a de la marge jusqu'à ce que les cale-pieds frottent :gene:

En fonction de ça on saura si c'est un manque de confiance lié à la position (c'était mon cas avec le tuono) ou juste l’appréhension de rentrer plus vite dans le virage.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit :La question que je me pose, pour ceux qui ont du mal à mettre de l'angle, c'est quel angle savez-vous donner à la moto sans déhancher?
Etre à l'aise sur la moto en étant déhanché est essentiel, la position n'est pas naturelle au début mais une fois qu'on y est habitué ça n'a rien d'inconfortable, si ce n'est l'appui accentué sur la jambe intérieur.

Faudrait essayer de faire un essai sans déhancher ou juste un peu, y'a de la marge jusqu'à ce que les cale-pieds frottent :gene:

En fonction de ça on saura si c'est un manque de confiance lié à la position (c'était mon cas avec le tuono) ou juste l’appréhension de rentrer plus vite dans le virage.
C'est selon moi la bonne question à se poser.

A titre perso, j'ai fait l'essai, rouler sans déhancher. J'ai vraiment l'impression que c'est le fait de rentrer plus vite dans le virage qui me fait peur. La position déhanchée ne me gène pas trop, même si j'ai le sentiment de mal la faire. Voilà pourquoi je demande des avis sur ma position :cote: . Toujours à titre perso, j'appréhende aussi de mettre de l'angle dans certains virages où il faut réaccélérer... sur l'angle :gene:
Toujours un blocage à cause de cette pu**** de chute ! J'ai beau me dire que j'ai pas du tout les mêmes pneus, que la pression n'était pas la bonne, j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par NoNo75 »

Axeleil a écrit :j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Tu te fais des pansements dans les virages toi ? :]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Axeleil »

NoNo75 a écrit :
Axeleil a écrit :j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...
Tu te fais des pansements dans les virages toi ? :]
Je savais pas que c'était invariable :gene:

Maintenant je le sais :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Zlip »

Axeleil a écrit : Toujours un blocage à cause de cette pu**** de chute ! J'ai beau me dire que j'ai pas du tout les mêmes pneus, que la pression n'était pas la bonne, j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...

Le problème c'est que la confiance tu la gagne en roulant souvent. Si tu laisses passer 6 mois entre 2 roulages, ça risque d'être long. Enfin, même sans faire de la piste ou rouler comme un sagouin, rien que le fait de faire une balade, c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par sebh68 »

Paradoxalement si tu roules trop doucement c'est plus craignosse.
Tu rentres trop doucement dans le virage et sur circuit comme les virages sont long tu as le temps d'augmenter ton allure pour rattraper ton entrée de poireau. Donc en pleine courbe tu augmente ta vitesse et ton angle alors que ça devrait être l'inverse!
Tu devrais atteindre l'angle maxi sans frein et sans gaz, ensuite tu maintiens la vitesse avec un filet et tu accélères en sortie en même temps que redresses la moto.

Quand tu sera très fort tu garderas du frein quasi jusqu'au point de corde et le passage par un filet de gaz sera presque inexistant :gene: :mrgreen:


Ta position me paraît pas mal, suffisamment bonne pour prend plus d'angle sans soucis. Si le problème est effectivement de réussir à rentrer plus vite je ne sais pas comment ça peut se travailler, faudrait aménager un atelier avec des cônes au point de déclenchement, et faire une approche à vitesse stabilisée et augmenter la vitesse au fur et à mesure sans freiner. Et ça c'est pas bien faisable en journée classique, faudrait se trouver un virage peu fréquenter et se faire aider par un manouche qui surveille la circulation, filme tes passages...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par Axeleil »

Zlip a écrit :
Axeleil a écrit : Toujours un blocage à cause de cette pu**** de chute ! J'ai beau me dire que j'ai pas du tout les mêmes pneus, que la pression n'était pas la bonne, j'ai toujours peur de mettre les gazes sur l'angle...

Le problème c'est que la confiance tu la gagne en roulant souvent. Si tu laisses passer 6 mois entre 2 roulages, ça risque d'être long. Enfin, même sans faire de la piste ou rouler comme un sagouin, rien que le fait de faire une balade, c'est déjà pas mal.
Oui, C'est une chose que je travaille aussi. Essayer de rouler plus que je ne l'ai fait ces deux dernières années... J'ai beau faire des efforts, mais j'aime pas la moto :/

:mrgreen:

Second indice : Une chose est sure, je suis décidé à garder la même moto et à rouler avec :perv:


Sebh68 , je viens de lire ton post. Ton premier paragraphe, c'est exactement ce que nous ont expliqué les pilotes du stage Suzuki, donc je suis d'accord avec toi :cote: :gene:
Pour la fin de ton post, je pense qu'il faut rouler, rouler, rouler pour se libérer petit à petit et augmenter la vitesse de passage au fur et à mesure. Je pense que c'est faisable lors d'une journée de roulage classique avec un peu de rigueur. Perso, je m'essayerai pas sur route :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre