COMPTEUR KOSO DB-03R SV1000N K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Ferby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

COMPTEUR KOSO DB-03R SV1000N K3

Message par Ferby »

Bonjour,

je suis en pleine modification de mon sv1000n K3 :

- fourche complète de GSXR K1 2001
- amortisseur GSXR K1
- té de fourche street ABM
- guidon et pontet RIZOMA
- tête de fourche MT03
- compteur KOSO DB03R
- lèche roue, sabot, passage de roue, garde boue carbone
- peinture, accessoires etc

je viens de comprendre qu'en faisant des modifications avec des éléments adaptables,qu'on se retrouve constamment confronté à des problèmes.
notamment avec ce superbe compteur KOSO. je précise qu'il s'agit d'un nouveau modèle et que je n'ai trouvé aucunes réponses ni sur le forum, ni sur le net.

j'ai réussi à tous connecter mais j'ai 3 interrogations :

1. j'ai branché le câble compteur vitesse sur mon capteur au niveau du psb pour ne pas rajouter un autre capteur au niveau de la roue avant. j'ai fait un tour de pignon, mesuré la distance parcourue, et entré l'info dans le compteur. OK ou PAS OK ? sachant que je ne peux pas encore remettre la moto en route et quand la poussant, la vitesse s'affiche mais est ce la bonne???

2. vu que le compteur est équipé d'une jauge et que la SV dispose d'un voyant, j'ai piqué le voyant OBD pour faire office de témoin d'essence, mais je me demande si ce compteur ne possède pas une option témoin d'essence car dans la notice c'est écrit : "when fuel setting is set to SW the fuel level symbol will light up when fuel level signal wire is connected to the negative wire"

3. ce superbe compteur de la mort qui tue est équipé d'un IRE ! géniale ! mais y a pas de câble pour le brancher 8| comme dirait ZAHO c'est chelou.

merci de m'apporter vos lumières
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

Re: COMPTEUR KOSO DB-03R SV1000N K3

Message par MeaCnIc »

J’espère qu'il y aura quelqu'un pour te répondre, j'ai déja hésité à en prendre un de KOSO, y'a plus qu'à attendre le chalant ! :popcorn:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

Pas de réponse mais je vais suivre ;)
650 SV N année 2000
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Sujet vaste...
Tu trouves rarement des réponses avec le matériel adaptable type Koso...
Je ne sais pas si c'est une volonté délibérée ou si c'est simplement que Koso ne communique jamais, mais je doute que tu trouves de l'aide avec de la théorie...

Bon courage!

@++
V
Ferby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ferby »

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/ ... 893061.jpg[/img][/img]

Pour la jauge c'est vite vu, une fois le réservoir remonté, je test. "Normalement", dans l'état actuel, ça ne peut que fonctionner car j'ai remplacé le voyant essence par le voyant obd (câble violet KOSO) donc le témoin se comportera de la même façon que sur le compteur d'origine. Je peux également brancher le câble vert KOSO et paramétrer le compteur sur SW pour voir si l'affichage de l'essence se comporte comme un témoin et plus comme une jauge.

Pour la vitesse je sais que ça fonctionne car en déplaçant la moto ça réagit. Reste plus qu'à comparer avec un GPS et à régler.

Par contre pour l'IRE mystère mystère... j'ai bien ce fameux câble rose sous la selle qui, si j'ai bien compris, envoi un signal lors du passage des vitesses, mais je n'ai pas de câble libre pour le connecter sur le compteur.
Et rien dans la notice en Anglais.
L'IRE affiche "N" quand je suis au neutre et "-" quand je passe une vitesse. J'ai bien compris la méthode pour faire l'apprentissage mais rien n'y fait.
C'est effectivement dommage que KOSO ne possède pas un SAV en France car leurs produits sont très bon
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

Message par MeaCnIc »

Ferby a écrit :
Pour la vitesse je sais que ça fonctionne car en déplaçant la moto ça réagit. Reste plus qu'à comparer avec un GPS et à régler.
Pas toujours très fiable la mesure de la vitesse par un GPS tu peut avoir +/- 5 à 10Km/H de difference :gene:
Si tu veux te régler au poil de cul, trouve un radar qui flash de face, et essaye de passer à la limite de déclenchement
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Euh... Je te garantie que ça n'est pas mieux sur une moto... Faut que la surface soit assez grand et stable sans oublier la tolérance avant déclenchement!

@++
V
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650SV N

Message par theleme974 »

salut a tous
ce compteur me plait vraiment, apres avoir adapter une fourche GEX et des soucis pour le compteur je look du coté de ce koso db03r ca m'évite d'acheter un IRE a 95€ en plus de l'adaptation a 30€ pour la fourche gsxr sur le compteur SV

Pour la jauge a essence je m'en fou un peu la mienne (dans la pompe) ne fonctionne pas
mais pour l'IRE
ne fonctionnerait-il pas par calcul de la vitesse compteur et compte tour ?
Du coup pour le programmer il faut que tu roules je pense a vitesse constante sur une certaine distance à 2000tr/min
et il en déduira automatiquement le rapport engagé en fonction de ta vitesse et régime moteur
c'est fiable d'après les forums

tiens nous au courant ca m'intéresse vraiment
surtout niveau de la lisibilité ca donne quoi en roulant pour le compte tour digital ?
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000n

Message par heineken60 »

Alors? Problème résolu ou pas?
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par theleme974 »

Hello toujours rien ?
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heineken60 »

bon koso db-o3 opérationnel ::d tout fonctionne nickel sauf la jauge d'essence évidemment. :hehe:
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par theleme974 »

La jauge t'affiche pas le niveau
Mais la réserve fonctionne ou pas ?
heineken60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heineken60 »

il faut oublier l'indicateur d'essence. comme sur tout les topics du forum, le voyant(ou jauge) reste allumé en permanence. Du coup tu fais le plein tout les 150km :mrgreen:
j'ai essayé la plupart des solutions la seule qui reste viable et de récupérer un circuit imprimé de compteur d'origine afin de récupérer le voyant de réserve. ça fait chere la. :0
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

heineken60 a écrit :il faut oublier l'indicateur d'essence. comme sur tout les topics du forum, le voyant(ou jauge) reste allumé en permanence. Du coup tu fais le plein tout les 150km :mrgreen:
j'ai essayé la plupart des solutions la seule qui reste viable et de récupérer un circuit imprimé de compteur d'origine afin de récupérer le voyant de réserve. ça fait chere la. :0
Il y a moins cher : avec 2 LED et 4 résistances tu peux te recréer les 2 voyants de réserve :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=180
Image

Image
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par theleme974 »

Ben ca me changera pas de maintenant Lol un plein tous les 200km
Répondre