Entretien 43000 km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Entretien 43000 km

Message par Yazan »

Bonjour à tous :)

J'ai une sv650N K8, achetée d'occasion à 39 000 km, actuellement 43 000, et j'aimerai bien lui faire son entretien.
Le soucis c'est que sur les divers sites et forums, les recommandations ne vont pas aussi loin et du coup je sais pas trop quoi ce qu'il faut faire et combien ça va me couter..
A l'achat la vidange à été faite, et du coup là à part la vidange y'a quoi à faire?

Quelqu'un peut me dire? Faut compter combien ?

Sinon y'a un petit bruit de cliquetis qui se fait entendre, dont la fréquence augmente quand je mets les gaz, c'est très léger, c'est le jeu aux soupapes? Le tendeur de chaine?

Bref si un possesseur de SV ayant roulé peut me donner son avis, ça serait cool !

MErci ! :) :mrgreen:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Re: Entretien 43000 km

Message par Nico-83 »

Je dirais que dans l'ordre, et de toute façon sur une moto d'occasion, tu lui fais la totale et tu te poses pas de question (dans la mesure ou tu le fais toi, en garage c'est un peu cher).

Ca implique :
- filtre à air
- filtre à huile
- vidange
- les 4 bougies

Ainsi que quelques vérifications des épaisseurs des plaquettes de frein, et du jeu des étriers, puis la couleur du liquide de refroidissement, puis le liquide de frein.

ça sera déjà une base pas mal. Vu que t'as déjà la vidange de faite, j'ai un doute sur le cliquetis, "en théorie" faudrait faire le jeu aux soupapes (à voir s'il a déjà été fait), mais voir que ce soit pas un tendeur de distribution, faudrait faire une petite vidéo pour entendre.

Bon perso, a 70000kms j'ai jamais fait le jeu aux soupapes, mais proprio unique et roule régulièrement, ça joue pas mal.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Yazan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yazan »

C'est quoi le risque pour le tendeur ou le jeu aux soupapes si c'est pas fait?

Et faut compter combien chez un mécano?

Donc en gros seulement la révision +/-habituelle? Rien de spécial en plus à ce kilométrage?

:gene:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Fait déjà une synchro pour voir si le bruit diminue .

Mon frangin a un bruit type "tendeur grippé" sur v strom K6 qui commence à se faire enttendre à 48 000 km sachant qu'à 42 000 km sont jeux aux soupapes était vraiment parfait et que la synchro n'a pas été faite depuis donc 6000 km et que son ralentis est instable je suis persuadé que sa synchro est largement décalée après 6000km . Je lui fais la synchro demain on verra bien et je te redirais si ça a fait disparaitre ou diminuer le bruit parasite (au ralentis surtout) . Sinon on démontera la vis centrale du tendeur AV pour voir si ça bloque .

Mais l'option du tendeur avant qui grippe me parait plausible aussi (v strom et SV : la même punition) .

Le risque d'un tendeur laissé grippé sur un cran va donner trop de lâche dans ta chaine petit à petit , puis elle va commencer à bouffer les patins (voire frotter ton couvre culasse) elle va s'user plus rapidement et finir par lâcher ...... je te laisse imaginer la suite .
Mais ça ne se passe pas en 200 km non plus .
Modifié en dernier par Joe CARBU le lun. 07 juil., 2014 19:53, modifié 1 fois.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

J'ai fais la synchro sur le v strom du frangin et le bruit "type distri voire début de bielle" a disparu .
Ralentis redevenu hyper stable et plus d'accoups moteur . Peut être aussi q'uun cran de tendeur est passé tout seul du coup en une semaine ....

Je te conseil de commencer par là avant de démonter ton tendeur ou de faire un jeu aux soupapes .
Répondre