oui change le, ne fait pas seulement la fourche, sinon tu vas tout déséquilibrer. vu ton kilométrage l'ensemble de tes amorto fourche/ar sont morts, mais pompe de façon à peu près équivalente (des soucis en courbe à bonne vitesse surement, manque de précision...), si tu ne fais que l'avant ça risque d'être épique. monte un amorto de gex et change les ressort, moi c'est le jour et la nuit passé 30 000km! (j'ai juste mis un amortisseur de gex600 k7 je crois, et huile w15..impec')
et sinon après avoir utilisé des dunlop D211 en 120/160 sur mon cbr 600 f de piste, je suis passée comme tout le monde en pirelli supercorsa pro sur mon gex600...beaucoup moins sensible à la variation de pression à chaud. les D211 c'était chiant de bien adapter les pressions aux températures et type de bitume.
et commencer en roadsmart ça se fait, mon sv je l'ai amené sur piste en roadsmart sous la pluie au vigeant bin ça allait. puis une autre fois avec des michelin pure. donc pas du pneu piste... maintenant j'éviterais mais pour débuter tranquillement. et si on n'est pas capable de rester sage, mettez du pneu mixte type sportmax.
Salut à tous
Pas mal le topic mais sinon pour votre prépa personne ne parle de metre les rapports en passage inversé, shifter,dynojet poly
je roule au mans depuis pas mal de temps et je trouve cela indispensable pour bien rouler sur tous pour gagne quelque seconde
Car les pneu c bien mais il font pas tous ...( c la secu c sur ) Lol
Gaz
Leitinho a écrit :Salut à tous
Pas mal le topic mais sinon pour votre prépa personne ne parle de metre les rapports en passage inversé, shifter,dynojet poly
je roule au mans depuis pas mal de temps et je trouve cela indispensable pour bien rouler sur tous pour gagne quelque seconde
Car les pneu c bien mais il font pas tous ...( c la secu c sur ) Lol
Gaz
En effet, ça se fait très bien sur les SV le GP shift (passages inversés)
Voila je vais me racheter une SM et passer ma SV en piste, niveau assurance ca se passe comment ??
Vous la gardez assurée ou vous arretez l'assurance ?
Moi je comptais arreter l'assurance mais mon assureur ne veut pas donc je comptais faire un acte de vente au nom de ma mere ou de ma copine pour resilier mon assurance, pas envie de payé 35 euros par mois pour une moto qui roule only piste et qui sera trimballer en remorque voir utilitaire/camionnette
Lammeur a écrit :Une question me taraude concernant la piste
Voila je vais me racheter une SM et passer ma SV en piste, niveau assurance ca se passe comment ??
Vous la gardez assurée ou vous arretez l'assurance ?
Moi je comptais arreter l'assurance mais mon assureur ne veut pas donc je comptais faire un acte de vente au nom de ma mere ou de ma copine pour resilier mon assurance, pas envie de payé 35 euros par mois pour une moto qui roule only piste et qui sera trimballer en remorque voir utilitaire/camionnette
Lammeur a écrit :Une question me taraude concernant la piste
Voila je vais me racheter une SM et passer ma SV en piste, niveau assurance ca se passe comment ??
Vous la gardez assurée ou vous arretez l'assurance ?
Moi je comptais arreter l'assurance mais mon assureur ne veut pas donc je comptais faire un acte de vente au nom de ma mere ou de ma copine pour resilier mon assurance, pas envie de payé 35 euros par mois pour une moto qui roule only piste et qui sera trimballer en remorque voir utilitaire/camionnette
loïc95 a écrit :Envoie quand même ta lettre de résiliation de contrat.
Bah ouai mais pour resilier il faut la vendre ou changer d'assurance obligatoirement ( fin c'est ce qu'ils m'ont dit chez AXA ...)
Pour ca que je veux magouiller avec un acte de vente ( comme ci je l'a vendais a ma mere, pere, soeur copine ou ami ) pour resilier mon assurance mais je voulais savoir si vous assurez vos motos de piste vous ?
Into The Light a écrit : les D211 c'était chiant de bien adapter les pressions aux températures et type de bitume
au contraire je les trouve excellent les D211 et imbattable pour le rapport grip/longévité/prix...
Pour la pression il faut simplement la mettre à 1.6 Ar et 2.1 Av à froid, vérifier après ton roulage directe à chaud pour mettre la pression à +0.2/0.3 par rapport à celles données à froid.
Du coup tu as 2.3 / 2.4 Av et 1.8 / 1.9 Ar pneu chaud (sortie de piste) ; mais ça tu dois la vérifier tout le temps sur tous les pneus de toutes les marques lorsque tu piste
Mon point de vue : je préfère un train constant et endurant qu'un train performant et se détruisant trop vite.
Sur SV, le sportsmart était déjà excellent pour débuter pression de dunlop à froid : 1.9 Ar et 2.1 Av !
Le BT003RS a fondu comme neige au soleil pression Brig' : 2.0 Ar et 2.2 Av au plus bas...
Le D211 c'est du caviar ! On pourrait même dire qu'on donne de la confipote aux cochons !