Conseils pour faire de la piste en SV650S
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2008 version piste
Pour protéger vos échappements, mieux vaut utiliser de la grosse durite automobile que vous trouverez dans n'importe quel magasin auto. )Elle est noire avec des fils tissés dedans...) Impossible à faire fondre et plus résistant en cas de chute que les tubes style tuyaux d'arrosage. Le montage se fait de la même façon.
Pensez à percer vos leviers à 2/3 avant la fin ou à les limer sur la moitié de leur épaisseur. Comme ça, en cas de chute, ils casseront à l'endroit que vous aurait fragilisé. Ca évite que les cocottes cassent.
Si ça ne vous fait pas mal au coeur, coupez vos cale pied d'1/4. Pour ceux qui font systématiquement frotter leurs bottes sur l'angle, c'est radical! Ca évite d'avoir une position avec les pieds en canard.
Faites vous des protections de carters moteur pour pas cher avec de la résine et fibre de verre que vous moulerez directement sur vos carters que vous aurez protégé d'une couche de papier alu. Entre deux couches de fibre, ajoutez un renfort en alu à l'endroit ou le carter frotte en cas de chute.
Démontez vos rétros!!!!
Sur piste, ça devrait être obligatoire!!! Trop souvent, lorsqu'on débute, on a peur de gêner les autres et on reste l'oeil fixé sur ses rétros... grosse erreur! En voyant arriver qq'un de plus rapide vous vous écarterez de la trajectoire pour le laisser passer(en pensant bien faire). Faute!!! Vous ne devez jamais regarder ce qui vient derrière vous mais rester concentré sur votre trajectoire et vous y tenir!!! C'est au pilote plus rapide de faire en sorte de vous doubler proprement. Il ne faut donc pas le surprendre en se mettant brusquement de côté.
Pour le freinage, pas besoin de faire de gros investissement. Des durites avia (ça évite de se retrouver sans frein au bout de quelques tours de piste... surtout à Carole) et de bonnes plaquettes.
En cas de chute, cadre et bras oscillant sont souvent "piqués" par les graviers des bacs de sécurité. Pour les préserver, il suffit souvent de les recouvrir d'une adhésif assez épais ou à défaut de scotch US.
Mais le principal reste votre équipement!!! Casque, combi, dorsale, gants et bottes.
Pensez à percer vos leviers à 2/3 avant la fin ou à les limer sur la moitié de leur épaisseur. Comme ça, en cas de chute, ils casseront à l'endroit que vous aurait fragilisé. Ca évite que les cocottes cassent.
Si ça ne vous fait pas mal au coeur, coupez vos cale pied d'1/4. Pour ceux qui font systématiquement frotter leurs bottes sur l'angle, c'est radical! Ca évite d'avoir une position avec les pieds en canard.
Faites vous des protections de carters moteur pour pas cher avec de la résine et fibre de verre que vous moulerez directement sur vos carters que vous aurez protégé d'une couche de papier alu. Entre deux couches de fibre, ajoutez un renfort en alu à l'endroit ou le carter frotte en cas de chute.
Démontez vos rétros!!!!
Sur piste, ça devrait être obligatoire!!! Trop souvent, lorsqu'on débute, on a peur de gêner les autres et on reste l'oeil fixé sur ses rétros... grosse erreur! En voyant arriver qq'un de plus rapide vous vous écarterez de la trajectoire pour le laisser passer(en pensant bien faire). Faute!!! Vous ne devez jamais regarder ce qui vient derrière vous mais rester concentré sur votre trajectoire et vous y tenir!!! C'est au pilote plus rapide de faire en sorte de vous doubler proprement. Il ne faut donc pas le surprendre en se mettant brusquement de côté.
Pour le freinage, pas besoin de faire de gros investissement. Des durites avia (ça évite de se retrouver sans frein au bout de quelques tours de piste... surtout à Carole) et de bonnes plaquettes.
En cas de chute, cadre et bras oscillant sont souvent "piqués" par les graviers des bacs de sécurité. Pour les préserver, il suffit souvent de les recouvrir d'une adhésif assez épais ou à défaut de scotch US.
Mais le principal reste votre équipement!!! Casque, combi, dorsale, gants et bottes.
-
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
-
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
-
- Administrateur
-
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2008 version piste
-
- Pilote 50 cm3
-
- Administrateur
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
je viens de faire un tour rapide du topic car je souhaite aller faire un tour sur circuit afin de mieux rouler sur route
en ce qui concerne la protection du pot en durite auto je veux bien vous croire mais j ai un doute sur le fait que ca ne fonde pas
mon pot est en titane ca peut faire de tres belles etincelles bleus mais si je pouvais eviter ca m arrangerai
donc petite question:est ce que ca tient vraiment bien a la chaleur ?
en ce qui concerne la protection du pot en durite auto je veux bien vous croire mais j ai un doute sur le fait que ca ne fonde pas
mon pot est en titane ca peut faire de tres belles etincelles bleus mais si je pouvais eviter ca m arrangerai
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ducati S4R
Re:
Exactement la même question si ce n'est en plus comment les montées Le lien vers le topic de montage n'existe plusmichou131 a écrit :je viens de faire un tour rapide du topic car je souhaite aller faire un tour sur circuit afin de mieux rouler sur route
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Re:
Attention quand même.blawy a écrit :Pensez à percer vos leviers à 2/3 avant la fin ou à les limer sur la moitié de leur épaisseur. Comme ça, en cas de chute, ils casseront à l'endroit que vous aurait fragilisé. Ca évite que les cocottes cassent.
En Belgique, à Zolder plus précisément, si ton levier est marqué par une trace de chute ou une modif "maison" de ce style, tu roules pas ou tu trouves un autre levier.
Depuis qu'un gars a cassé son levier fragilisé sur un gros freinage ...
A voir en fonction des organisations, mais personne n'aimerait vivre la même expérience je crois.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Re: Conseils pour faire de la piste en SV650S
il l'avait coupé où son levier, parce ce que si tu coupes à 3 cm de la boule, y'a pas de problème
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svsk2
Re:
lim_as a écrit :salut sur un sv1000 il faut egalement mettre 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere?
car c'est 2,5 a l'avant et l'arriere d'origine.
c'est des pilot power.
merci
on lit vraiement des grosses conneries par ici, c'est hallucinant , mais celle là, c la meilleurBinano a écrit :Oui
-
- Pilote 50 cm3
Re: Conseils pour faire de la piste en SV650S
1.9, 2.1 sur des power!!!!! j'comprend pas m'en suis mis une!!!
trop jeune pour mûrir!