J'suis en pression route sur des pilot power et ça va nickel. En pression piste, ils glissent rapidement (chauffe trop quoi). C'est du pneu route, pas fait pour ça).
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Je commence à faire de la piste à lezennes (59) avec ma becanne de tt les jours: svs 650 k8. Le truc c'est que je me vois mal demonter mes retros et mettre du scotch US sur les phares, car je doit rouler jusqu'au circuit!!
quelqu'un à déjà pensé a un retro "embout de guidon" plus facile à retirer et à claquer dans le coffre??
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Je commence à faire de la piste à lezennes (59) avec ma becanne de tt les jours: svs 650 k8. Le truc c'est que je me vois mal demonter mes retros et mettre du scotch US sur les phares, car je doit rouler jusqu'au circuit!!
quelqu'un à déjà pensé a un retro "embout de guidon" plus facile à retirer et à claquer dans le coffre??
T'as obligation de les démonter ? Moi je me contente de les replier
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
lim_as a écrit :salut sur un sv1000 il faut egalement mettre 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arriere?
car c'est 2,5 a l'avant et l'arriere d'origine.
c'est des pilot power.
merci
Binano a écrit :Oui
on lit vraiement des grosses conneries par ici, c'est hallucinant , mais celle là, c la meilleur
pylocat a écrit :1.9, 2.1 sur des power!!!!! j'comprend pas m'en suis mis une!!!
ya qd meme une grosse differance entre des power et des race, les classer en pneu "hypersport" tout les 2, franchement ... jme marre ... le power reste un pneu route en usage sportif, et le race un pneu piste, les 2 n'ont rien a voir, je sais pas qui a demandé ces soit-disant réponses aux manufacturiés, mais ça sent le mito a 15kms ... ou alors les manufacturiers ne savent plus ce qu'il fabrique
m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien ... faites vous pas trop mal qd meme, hein
LaRSoUiLLE a écrit :ou alors les manufacturiers ne savent plus ce qu'il fabrique
Pour ne parler que de Michelin que je connais un peu, je pense qu'ils savent ce qu'ils fabriquent, et surtout leurs pilotes essayeurs c'est loin (très loin...) d'être des quiches.
m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Je commence à faire de la piste à lezennes (59) avec ma becanne de tt les jours: svs 650 k8. Le truc c'est que je me vois mal demonter mes retros et mettre du scotch US sur les phares, car je doit rouler jusqu'au circuit!!
quelqu'un à déjà pensé a un retro "embout de guidon" plus facile à retirer et à claquer dans le coffre??
pas besoin de tout ça pour lezennes
de l'essence et c'est parti
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
LaRSoUiLLE a écrit :ou alors les manufacturiers ne savent plus ce qu'il fabrique
Pour ne parler que de Michelin que je connais un peu, je pense qu'ils savent ce qu'ils fabriquent, et surtout leurs pilotes essayeurs c'est loin (très loin...) d'être des quiches.
m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
donc ça sent le mito ... et tout a fait d'accord avec toi, les essayeur michelin sont loin d'etre des burne suspendu a un guidon, j'ai les pistes d'essais michelin a 5km de chez moi ...
au passage sur ce post http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12 ... 8&start=75 y'a d'autres avis ... et tu remarqueras qu'en farfouillant sur le net, ça reste la grande question ... "quelle pression pr mes powers sur piste?"
Je connais très bien Charlie, Président du moto club ASM-ACO-ILE DE FRANCE. C'est très loin d'être un mitho, d'ailleurs puisqu'on parle de lui je vais le faire intervenir sur cette discussion. Il pourra peut-être nous apporter des précisions
Tout d'abord je tiens à vous remercier de mettre en doute mes propos. Je ne prétend pas détenir la vérité et si des éléments argumentés viennent contredire mon raisonnement alors je suis content de pouvoir le faire évoluer pour intégrer des informations plus pertinentes.
D'ailleurs ceux qui auront lu le post en lien en entier comprendrons mes propos.
La logique des post que je crée viens de mes observations depuis que je me suis mis à la piste. tu arrives dans un paddocks et tu écoute les pilotes qui vont vite. la dedans faut mettre ca, ou tu vois que le pilote devant toi roule avec un ressort de X. Alors si il est rapide avec ca, alors il faut mettre ca pour aller vite.
Oui mais pourquoi? Quels éléments scientifiques indiscutables peuvent l'expliquer?
Donc pour chaque question technique, je me rapproche des spécialistes de chaque domaine pour obtenir une réponse construite qui tiens la route.
Pourquoi tout les manufacturiers utiliseraient les même pressions de 2.1Av et 1.9 Ar? et comme nous avons à nos roulages des pilotes venant découvrir la piste avec des pneus route, faut t'il mettre des pressions piste dans des pneus routes?
Pour ma part cela veux bien dire qu'il y a une logique derrière.
J'ai donc contacté tous les manufacturiers possible en leur demandant leurs préconisations. J'ai ensuite posté tel quel leurs réponses. Si une personne en doute, je l'invite à faire la même démarche et à poster les réponses.
Après et seulement après, on peux commencer à chercher à comprendre ce qu'il y a derrière.
Le premier élément de compréhension que j'ai eu, c'est que le grip d'un pneu est donné pour une température optimale, pour une empreinte au sol sous charge donnée. Le 2.5/2.9 donné pour pas mal de motos de route pouvant correspondre à une moto chargée au maximum de son homologation roulant longtemps à fond à pleine charge.
La masse de la moto et de son chargement écrase le pneu générant une empreinte au sol. La haute vitesse et la pleine charge moteur induisant un effort passé sur cette mettre surface. Si on enlève de la masse, alors on peux baisser les pressions pour revenir à une emprunte optimale.
Maintenant revenons à notre power ou à notre power race. Si il faut mettre les mêmes pressions sur piste, cela pourrai t'il dire quoi? Ben rien, vu que chaque pneu à un compromis spécifique. Ce sont juste des compromis différents. d'un coté tu as moins de grip mais tu peux faire plus de kilomètre, de l'autre plus de grip, un profil plus sport pour atteindre des gros angles, mais une usure plus rapide...
Dans tout les cas ces deux pneus sont homologués route, donc doivent répondre aux même contraintes légales. Ce dont un vrai pneu piste non homologué peut s'affranchir.
changer les plaquettes pour des goodridges tendre...ok.. y a t'il une référence en particulier? car niveau plaquettes je trouve que c'est la jungle, je n'y comprends rien. Des plaquettes juste pour la piste, pas pour la route, quoi prendre pour un sv650s ?
Les plaquettes a usage piste doivent chauffer et maintenir une certaine temperature pour avoir un rendement optimal.
Sur route elle ne sont pas assez solicitee et donc inefficaces.
Maintenant il existe des plaquettes qui donnent plus de mordant tout en restant ok pour une utilisation route.
Info a confirmer par des pros du frein .
voila t es pas plus avance mais ca relancera le debat.
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
du coup j'ai opté pour du mixte piste/route (car le prix des 100% piste est affolant!), j'ai pris du carbone lorraine SBK5 ! terrible!! les freinages de sagouin au vigeant sans bloquer la roue! avec les durite avia en plus je n'ai jamais perdu les freins comme à carole, pourtant les freinages étaient plus gros au vigeant.
du coup je recommande les sbk5 pour le sv, ça freine dure, beaucoup mieux que les origine, bien que les origines freinent déjà vraiment bien!
Bon en fait, concernant la pression des power, on n'y capte rien et personne n'est d'accord....
Je vais tourner Dimanche à Nogaro en config normale 2.2/2.4, on verra bien. De toute façon j'suis pas bien vaillant alors l'aire de contact maximum einh...