black a écrit :Ha si le python c'est beaucoup moins performantAzrael_ a écrit :Sinon y'a aussi des dev' java compétent...nico97410 a écrit :Je hais le Java! Quand je vois les devs au boulot les merdes qu'ils nous pondent et que tous les 5 du mois ils sont la à dire "faut rajouter de la ram, augmente le xmx, ajoutes 2vcpu stp" jamais je ferai du Java.
Le C cest la vie! Et accessoirement, y'a masse de librairie sur le pi qui sont en C ou Python plutôt qu'en Java.![]()
C'est pas le plus fun/opti mais c'est robuste et facilement aprenable.
Python c'est déjà plus rigolo pour tout ce qui est scripting j'aime bien, j'aime beaucoup le node.js mais c'est exclusivement web.
Le C c'est la vie si t'aime faire du malloc, mais en soit c'est vrai c'est bien pour tout ce qui est opération de calcul ( a comparer avec les perfs du python qui est de plus haut niveau , je suis pas sur qu'il soit vraiment à la ramasse pour du calcul brut).
Il m'arrive de compiler des bouts en C et de les utiliser avec ctype pour gagner des facteurs 100 sur la vitesse d'exécution !
Flemme de faire des tests je suis allé sur https://benchmarksgame.alioth.debian.org/ et effectivement je pensais le python un poil meilleur.. ^^'