J'ai eu vent de ton projet par Guillaume et j'avais moi même commencé le truc.
Je voulais savoir ce que t'avais utilisé pour le coté graphique du bordel ? OpenGL ? Ou une autre librairie ?
En tout cas si t'as besoin d'un coup de main en élec comme en prog je suis opé
J'ai eu vent de ton projet par Guillaume et j'avais moi même commencé le truc.
Je voulais savoir ce que t'avais utilisé pour le coté graphique du bordel ? OpenGL ? Ou une autre librairie ?
En tout cas si t'as besoin d'un coup de main en élec comme en prog je suis opé
Salut, Oui Guillaume m'avait deja dis que t'avais commencé un projet similaire. Niveau graphique j'utilise la librairie SDL, ca marche bien, mais j'ai pas encore essayé d'optimiser, pour l'intant c'est quick & dirty
Je reviendrai vers toi pour la partie electronique je pense, jte tiens au jus
Pas de grande avancée, j'ai commencé a potasser vite fait sur la création de thread (diviser le programme en plusieurs programmes grosso merdo) et j'ai reçu l'alimentation, c'est un truc de ouf
Pour info, les leds font 5mm de diametre, autant dire que là c'est ridicule la taille que ça fait! Et surtout ça ne chauffe pas, c'est meme pas tiède
Un nouveau raspberry pi a été annoncé aujourd'hui!
Les nouveautés:
Un CPU ARM v7 au lieu de l'antique ARM v6, en gros 4 coeurs à 900 MHz contre 1 coeur à 700MHz avant
1GB de RAM au lieu de 512Mo avant
De ce que j'ai pu trouver sur le net, truc tout con, pour démarrer on passe de 41s à 22s, quasiment diviser par 2! Les autres composants ne bougent pas, le connecteur GPIO est le meme, la consommation à augementé de 30mA (c'est négligeable pour moi) et le prix annoncé toujours de 35$ comme le modèle B+.
Bref, ca va vraiment prendre un sens de multithreader le logiciel du compteur, pour exploiter les 4 coeurs.
J'ai une question les poulets: j'ai un écran d'ordinateur 20" tactile et je voudrais l'utiliser comme ordi pour aller sur le net principalement. Un rasp ça le fait? Et le nouveau sera capable de gérer ça?
Edit je me suis peut être laissé abusé par le titre du topic...