Vibration et claquement apres chute.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
repiéone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 2003

Vibration et claquement apres chute.

Message par repiéone »

Bonjour a tous,
Je suis le propriétaire effondré, d'un sv 650 de 2003 qui est tombé. Plus de peur que de mal, mais résultat de l'opération, (j'ai planté l' avant en freinant a 30 kmh derrière une voiture jsuis tombé j'me suis arrété avant, la moto a glissé sur 2-3 metres) : donc du classique, poignée d'embrayage cassée, selecteur de vitesse plié, poignée embout gauche mangés, guidon un peu tordu il m'a semblé, la un peu plus chiant, radiateur plié qui fuit et des nouveaux bruits...
N'ayant pas les connaissances requises, je debute dans la moto et encore plus dans la mecanique moto je me retrouve un peu coincé. Pour ce qui est du classique la j'm'en occupe, pr le radiateur j'en ai trouvé un d'occaz qui m'a l'air quasineuf et que je devrait recevoir d'ici peu, mais les claquements je sèche.
J'ai regardé moteur éteint rien n'a l'air de pouvoir cogner contre quoi que ce soit. j'allume la moto, qui meme garée dans la grange demarre moins bien, et peine a trouver son ralenti. Le bruit sorte de galopement semble venir du bas du moteur. Et il s'arrete quand j'embraye. Le bruit est d'ailleurs plus fort quand je lance la moto en premiere ou que je joue de l'embrayage en deuxième. Le probleme semble venir de l'embrayage. La moto (je suis la troisième main, aurait 40 000km, quand je l'ai acheté, il y a environ 2000kms j'ai changé les étriers et les plaquettes AV/AR, purge, vidange, niveaux, cable aller retour accelerateur, pneus....
Dites moi ce que vous en pensez n'hesitez pas a me demander des infos, Je vais changer le radiateur en attendant.
Merci a tous amis bikerz !
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650

Re: Vibration et claquement apres chute.

Message par Kaboleo »

Quand tu es tombé, as-tu relevé la moto rapidement ou a-t-elle continué à tourner longtemps couchée?
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

Tu avais des Top Bloc sur ton SV ?
Et ta moto s'est couché sur quel coté ?
repiéone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par repiéone »

Alors, je suis tombé coté gauche a une trentaine de kilomètre heure maximum, je n'ai pas de top bloc, la moto a glissé sur 2-3 metres et je l'ai relevé des que j'ai pu me relever moi meme. La moto a du resté 10 sec couchée max. Quand je l'ai relevé je l'ai amené sur le bord de la route, ellle ne démarrait plus. Une fois la sonde d'embrayage shunté elle a démarré nikel et j'ai pu faire les 15 kilomètres qu'il me restait pour rentrer chez moi. J'ai regardé les vis de fixation au cadre rien a bougé tt est serré. aucun carter gauche n'est éraflé ou semble avoir ete touché.
Merci encore de me consacrer un peu de temps.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ton capteur de chute qui déconne ?
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

Jette un coup d’œil sur ton capteur de position comme dit GuilhemS.
Je sais pas si sur les K3 c'est comme la mienne une K9, mais moi il est sous la selle, clipsé sur le bac de la batterie, sous la protection thermique.
Le moteur s'est éteint tout seul juste après la chute ?

Regarde aussi que la petite cosse sous ton levier d’embrayage ne soit pas débranché.

Est ce que la tige de ton sélecteur a touché le sol quelque part ? Vérifie bien qu'elle n'ai pas pris un coup.
repiéone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par repiéone »

Alors je viens de regarder la tige sous le selecteur n'a pas l'air atteinte. le selecteur s'est plié sans la toucher elle (la tige), ni le carter.
repiéone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par repiéone »

Alors je donne quelques nouvelles, j'ai commencé le demontage en attendant les pièces, et la je me suis apercu que la durites gauches etait percée. j'avais un peu de temps donc je suis passé au garage (sans la moto) pr parler avec le mecano qui m'a dit que plutot que de la changer je pourrai la couper en deux ajouter un morceau de tube pr lka ralongée et couper le morceau jus'qu'a trou le probleme c'est qu'il y a bien 5 cm de durite a couper. Alors je pensais en choper une d'occaz je l'ai ai pas demonter pr voir mais elles ont l'air similaires (la droite et la gauche) illusion d'optique c'est pas les meme . Merci d'avance !!
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

repiéone a écrit :Alors je pensais en choper une d'occaz je l'ai ai pas demonter pr voir mais elles ont l'air similaires (la droite et la gauche) illusion d'optique c'est pas les meme . Merci d'avance !!
Salut,

Il se peut que les durits soient les memes, en diamètre, mais pas en forme. Elles sont "pré formées" en usine et ne peuvnent pas etre tordues dans d'autres sens.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par stunti »

salut,
si tu veux les durites j'en ai en stock au lieu de t'embeter a les bricoler ;)
repiéone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par repiéone »

Ca y est ! j'ai reçu et changé le radiateur sans probleme j'ai pas de liquide chez moi j'irai en acheter demain pr faire la purge/remplissage/niveau. Au niveau de la durite gauche, j'ai coupé la partie jusqu'au trou et je l'ai remise avec le collier. J'ai enlevé 3 cm en gros du coup sans etre pliée elle est un peu tendu. j'ai serré le collier.
stunti a écrit :salut,
si tu veux les durites j'en ai en stock au lieu de t'embeter a les bricoler ;)
Pourquoi pas ca serai super sympa, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever le deuxième collier. plutot j'arrive a desserrer le collier mais pas a enlever la durite. y'a une astuce sans enlever la moitié du moteur ?
J'vais essayer de remplir demain et de rouler un peu pr la faire chauffer. Si la durite saute et que je me retrouve avec une frite a la place de la jambe gauche j'en tirerai les conclusions.

Sinon pr ce qui est des bruits/vibrations j'ai continué mes recherches et d'apres les personnes qui ont le meme probleme ca viendrait du tendeur de la chaine ?
Je suis en parallèle une page sur ce forum ou les mecs en sont la mais pas de news.

Merci encore bande de motards ! :p
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Ça m'étonnerait que ton tendeur de chaine de distri rende l'âme subitement suite à une chute... C'est plutôt l'usure qui fait qu'il faut les changer. Et si c'est le bas moteur c'est pas la chaine de distri pour moi. Le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'as éteinte?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
repiéone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par repiéone »

Alors petites news cette aprem j'ai ouvert le carter embrayage. Apres avoir enlevé 100g de graisse degueu, resserer un peu tout, touché un peu tout, vu ce qui bouge et ce qui bouge pas j'ai tout remonté. J'ai rempli mon radiateur.
J'ai un peu frotté a la brosse metalique la sonde d'embrayage et la elle remarche, la moto demarre etonnément bien,
J'ai rereglé le ralenti, elle vibre et fait du bruit en dessous a 1400t/m, (la RMT dit 1300 +/- 100), a 1500 ca commence a devenir mieux en tout cas au niveau des vibrations, et un peu du bruit . A chaud j'ai les meme vibrations mais moins de bruit et la aussi ca depend du regime moteur, Au dessus de 2000 c'est mieux..

Sinon jsuis allé faire un petit tour elle broute un peu jus'qua 3500 mais apres elle roule plutot bien.

En gros :
C'est mieux le bruit (une partie devait venir de l'ancien radiateur ou d'une vis du carter d'embrayage)
Les vibrations c'est un peu pareil (essentiellement au guidon, tout est serré pourtant)
et elle broute a bas regime (moto froide ou chaude).
Mon raccord de durite apres la découpe, a l'air de tenir a voir si elle ne se deforme pas avec le temps.

Sinon la moto s'etait arrétée toute seule. Mais elle avait redemarré 5 min apres "sans soucis". Ca pourrait joeur sur quoi ?
Merci
Répondre