[ROADTRIP] La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

Oui ça valait le coup. Y a un peu trop de Cyclistes mais ça s'enroule bien
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Re : La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Baby »

DukeNukem59 a écrit :
FrEdO06 a écrit :Bon je vous présente mon nouveau fond d'écran :hehe:

Image
Merde je l'avais raté celle là ! :hehe:

+ d'angle tu meurs :frime:
:ghee:
GG fillot :hehe:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Re : La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par JEJ »

Zlip a écrit :C'est cool que vous l'ailliez fait ! Ca valait vraiment la peine hein ? :perv:
Ouais c'était pas mal. Dommage pour les cyclistes par contre ouais, faut faire vraiment gaffe. Et on a pas croisé de Fazer ...
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par FrEdO »

Arf dommage :|
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Nico-83 »

Ca y est, j'ai fini par mettre une petite vidéo de la montée vers le col de la Cayolle avec les poireaux !

phpBB [video]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Leenox »

On profite bien du bruit du vent :happy1:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Nico-83 »

Comme si j'allais me fouler à mettre une musique ^^
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Zlip »

Leenox a écrit :On profite bien du bruit du vent :happy1:

Connaissant ses goûts musicaux, c'est plutôt un service qu'il nous rend de ne pas en mettre. :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par FrEdO »

Zlip a écrit :
Leenox a écrit :On profite bien du bruit du vent :happy1:

Connaissant ses goûts musicaux, c'est plutôt un service qu'il nous rend de ne pas en mettre. :hehe:
+ 1 :hehe:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Sharter »

J'avais loupé ce ramassis de conneries savoyarde :gene: :gene:

Sympa la route, on a vu quelques panneaux qui indiquaient la route des grandes alpes en descendant aussi, mais jamais faite entière... je note :perv:

JEJ c'est encore plus beau ce que tu racontais la photo :]
Vivement le CR du mini rasso avec l'autre champion savoyard :popcorn:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Celia74 »

Les CR les CR !
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

Image

:popcorn:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

Bon comme Julien tarde c'est moi qui me dévoue ... accrochez vous à vos slips, vos strings peau de léopards c'est parti.

Ça y est c’est le grand jour. Apres des vacances avortées au mois de Juin, Juju se tient à carreau pour faire la route des Grandes Alpes avec la nouvellement créée Yaute Crew :rockon:
  • JEJ qui roule en SVS injection, mais qui croit que c'est un Géésse-Ixair fioul carbaune
  • MiniJim il roule en svs à carbu… mais une version spéciale manouche …
  • Kop un pote de JEJ, il roule en moto école .. pardon en ER6N
  • Et moi bien sûr, le papy de la bande. Avec mon tromblon de terrasse et ses nouvelles pièces de carbone (on ne m'acceptait plus en terrasse sans ça)
Le rendez-vous est donné à 8 heures chez JEJ, comme d’hab j’arrive en avance !! Excité comme une puce, je vais pouvoir me rattraper de mon manque (saloperie de Ducati).
JEJ et Flo sont encore en caleçon, la gueule enfariné, ils m’ouvrent quand même la porte. MiniJim nous rejoint un peu plus tard et c’est le moment que je redoute : la répartition des charges. Il était prévu que je prenne la tente vu que je suis celui qui a la plus grosse :perv: capacité de chargement. Mais MiniJim avait un peu sous estimé le volume de celle-ci lors de sa description. Je suis obligé de filer un pull et mon sac de chargeurs et batteries alors que les autres sont déjà surchargés.
Une fois le chargement réparti vient l’étape du chargement de la moto. Et la c’est la grosse marade !! Entre moi et mon sac de selle blindé, MiniJim qui arrive tout juste à fermer son sac polochon et JEJ qui ne veut pas abîmer ses carénages (ce qui ne servira à rien finalement ... :siffle: ) on est pas en avance pour le départ :hehe:

Image

Mais ça y est nous prenons enfin le départ : direction Thonon les bains pour attaquer la mythique route des grandes alpes. Une fois à Thonon, nous profitons quand même des vacances pour nous prendre un petit déjeuner en terrasse (respecter les fondamentaux) à côté du lac Léman.
Image
Nous ne sommes pas en avance au vu du trajet à faire, mais on est pas à la minute : nous partons enfin pour une semaine de fou à moto entre potes. Pour l’instant, je ne réalise pas encore que nous sommes sur le départ. Peut-être parce que je connais bien cette partie de la route que j’ai parcouru à de nombreuses reprises. C’est donc pour cela que je passe en ouvreur, surtout que j’ai le GPS avec les indications pour se guider. Ce qui est tout de même plus pratique que le bout de papier scotché sur le réservoir :hehe:
Tranquillement, nous enchaînons la route qui serpente au fond de la vallée jusqu’au Pont du Diable. Cette route est une véritable tuerie avec son revêtement propre et sa route sinueuse à souhait. Ça met dans l’ambiance de ce qui va constituer notre quotidien pour les prochains jours. De Morzine nous rejoignons Les Gets puis Taninges. C’est un peu contraignant de devoir faire des dépassements des voitures. J’ai plus l’habitude de faire cette route le soir quand il n’y a plus personne ou presque. Mais déjà ça traîne à l'arrière du convoi ... les premières excuses sur la circulation trop dense commencent à fuser lors de notre premier plein a Cluses.
La stratégie établie est de faire toutes les dépenses en commun que nous notons dans une application. D’une part cette application réparti les dépenses et calcule qui doit combien à chacun, mais cela nous permet de ne pas atteindre les plafonds de carte bleu à cause des fréquents pleins d’essence.
Les loulous qui m’accompagnent se plaignent d’une « marche » dans le bitume de la dernière épingle avant d’arriver à Cluses (celle où MiniJim s’est collé une boite quelques semaines plus tôt) … ils sont pas au bout de leur peine les pauvres!! Enfin ça me laisse le temps de m'arrêter pour filmer leur passage devant moi :popcorn:
Ensuite nous attaquons le vif du sujet avec notre premier col : le col de la Colombière et ses 1613 mètres d’altitude. Malheureusement les autres restent bloqués derrière une voiture et j’en profite pour leur coller un wagon (voir le train complet) ;-) Après une petite séance photo/vidéo nous reprenons notre chemin pour arriver au col des Aravis (1487 mètres) pour refaire des photos et des vidéos. Nous en profitons pour allumer un cierge à la chapelle Sainte Anne. Forcément avec un truc pareil écrit dessus, on s’est senti concernés : « Sainte Anne, protégez les voyageurs »
Image
Copyright wikipedia
On déconne sur les peaux d’animaux deux secondes (Célia on a failli t'en prendre une mais il n'y avait pas de léopard) et nous attaquons la descente en direction de la Giettaz où j’avais repéré un petit resto sympa. On y prend un sandwich accompagnée de sa petite bière. C’est à ce moment que j’émets l’idée « d’un col, une bière » que pour des raisons de sécurité nous n’auront pas suivi… enfin presque.
Image
De nouveau sur les motos (c’est que nous ne sommes pas en avance) nous partons sur le col des saisies, puis Beaufort et enfin le Graal pour les mirettes : la retenue d’eau de Roseland. Dans la montée, nous nous apprêtons à doubler deux allemands en harley quand monsieur décide de freiner pour profiter du paysage, sa dame faisant de même en se décalant alors que nous sommes entrain de les doubler. Résultat Kop qui collait JEJ (sûrement pour prendre l'aspi avec sa moto école :siffle: ), est obligé de piler, il perd l’avant et vient heurter le pneu arrière de JEJ… MiniJim résume bien la situation en une phrase : « 15H25, chute à l’arrière du peloton. ». JEJ a réussi à ne pas tomber malgré le choc, Kop n’a rien et sa moto s’en sort pas trop mal ce qui lui permet de continuer avec nous.
Image
Image
Image
On se pose pour prendre un rafraîchissement en bord du lac avant de repartir (je suis le seul à prendre une bière ... tafiolles). Nous décidons d’alléger le périple en ne faisant pas le col du petit Saint Bernard vu notre retard sur le planning (et puis il est pas trop loin de chez nous). Donc la prochaine destination est le col de l’Iséran (2770 mètres). Ce col est le plus haut col routier de France et même des Alpes. La route pour arriver au lac du Chevril est tout simplement magique bien qu’un peu trop roulante à mon gout (J'ai pas vu de vitesses illicites sur mon compteur ... faut dire je ne le regardais pas). Mais les paysages sont toujours aussi superbes.
Image
Image
Image
La montée pour le col est terrible aussi pour moi. J’adore ces petites routes qui sont très tortueuses, un peu dans l’esprit « on-off » comme dit MiniJim. Mais les 2770 mètres d’altitude mettent à mal les moteurs en 650 cc et la température descend à environ 13° !! Donc on prend des photos mais on ne traîne pas non plus. (Déjà que MiniJim pointe tout le temps alors avec le froid je vous explique pas ...)
Image
Nous arrivons enfin au fond de la vallée pour sélectionner un camping, le premier est constitué de préfabriqués … ce qui nous rebutera. En tout cas moi après une journée de roulage j’aime ma douche chaude (Je suis un papy il ne faut pas l'oublier). Et comme il n’y a rien à côté, il sera difficile de trouver à manger passé 19 heures. Nous nous poserons donc dans le camping de Lanslevillard. Il ne fait pas si chaud que ça mais Flo choisi un emplacement de façon à ne pas avoir le soleil au matin … Dans ma tête je me dit que vu les températures et l’altitude le soleil ne nous aurait pas fait de mal :gene: Mais comment lutter contre un mec qui a tant de gout :siffle:
Image
Image
Et c’est la que vint le grand moment de la soirée !!! Le premier montage de notre tente 4 places Aprenaz Family. Je dois dire qu’on aurait du filmer !!! Je pense qu’on ne s’y est pas pris de la bonne façon et le résultat est un peu bancal, sans compter les sardines qui plient sous les coups du marteau (heureusement j’en avais un avec ma boite à outil ... pardon avec ma ducati). Bref une fois la tente montée, les motos bichonnées, les motards aussi … direction un restaurant pour se sustenter. Truc improbable : on trouve un restaurant de spécialités belges … Déjà quand j’ai vu bar à bières j’ai pas laissé le choix à mes compagnons de voyages : ça serait ici et pas autre part ::d
Image
On s’est bien régalé, on a bu mais pas trop, de la bonne bière avant de rejoindre nos pénates. On se décide sur l’heure de réveil : on est tous d’accord pour partir à 9 heures et donc ils choisissent un réveil à 8 heures …Normal ... Et du coup comme je nous connais un peu je mets sans rien dire le mien à 7 heures :siffle: Ensuite, je me suis fait haïr par mes collègues de tente ^^ Hé bien oui les amis je ronfle et même que je ronfle fort. En contre partie si je fais preuve d’une grande rapidité pour m’endormir, je me réveille tôt à cause d’un matelas qui se dégonfle lentement pendant la nuit … Mais ceci est une autre histoire (©Conan le barbare)
Les photos du premier jour : sur mon bloug
La route du jour
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par DukeNukem59 »

Bouuuuh ! Ce n'est qu'un copié collé de ton site !
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

Tu n'es pas très très attentif sinon tu aurais vu qu'il y a deux trois variantes. :]
Mais sinon oui c'est effectivement un copier coller avec deux trois choses que j'ai rajouté pour (comme dirait JEJ) coller a l'esprit Binano.
Répondre