[ROADTRIP] La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

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Clubman_59
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Clubman_59 »

Faites chier avec vos conneries c'est taupe :bave: :super:
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Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
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DukeNukem59
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par DukeNukem59 »

Matthgo a écrit :Tu n'es pas très très attentif sinon tu aurais vu qu'il y a deux trois variantes. :]
Mais sinon oui c'est effectivement un copier coller avec deux trois choses que j'ai rajouté pour (comme dirait JEJ) coller a l'esprit Binano.
J'ai lu en diagonale, j'ai vu qu'il y avait l'histoire du resto Belge du coup j'ai pas été plus loin et j'ai crié à l'imposture. Scusez moi monsieur :]
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Teutates
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Teutates »

Ça part fort !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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loïc95
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par loïc95 »

Dire que j'aurais du être des vôtres :( :(
Une prochaine :perv:

Au taupe le CR :cote:
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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Matthgo
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

La suite de nos aventures avec le second jour de notre périple en direction de Menton par les grands cols des Alpes...

Comme je l'ai dit : j'ai fixé mon réveil une bonne heure en avance sur celle des trois loustiques qui composent notre équipe de choc. Le moins qu'on puisse dire c'est que mon réveil n'est pas bien accueilli.
Mais il est quelle heure la ?
Ben sept heures
On avait dit huit heures !!!!
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Bon gré mal gré on commence à bouger pour se préparer : douche chaude pour les plus énergiques, rab de sieste pour les autres (surtout MiniJim et JEJ :siffle: ). Quand je ressors de la douche, je propose la chose suivante puisque c'est moi qui porte la tente. JEJ, KOP et miniJim se chargent de faire leur sac et de plier la tente correctement pendant que je vais chercher de quoi manger vu que mon sac de selle est presque vide sans la monstre tente dedans.

Je pars donc en quête d'un petit déjeuner... Sauf qu'en septembre un dimanche matin dans les stations de ski toutes les supérettes sont fermées ... je reviens donc au camp de base pour voir que la tente n'est toujours pas pliée. "Normal il faut la faire sécher" ...
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On décolle du camping un peu tard et on va dans le village où j'avais repéré un magasin "Utile" devait ouvrir sur le coup des neuf heures. Il est dix heures et ça n'ouvre pas. Du coup on se rabat sur le combo Schweppes agrumes, pains aux chocolats croissants pris dans une boulangerie. Et miniJim nous fait une démonstration de son style inimitable.
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La Yaute Crew mec !!

Départ effectif : il est 10h20 bien tassé (presque 9h quoi :mrgreen: ). On se fait une petite montée du Col du Mont Cenis des familles. C'est large, ça tourne pas trop serré et le bitume va de correcte à bon... c'est conforme à mes souvenirs et nous nous arrêtons pour la photo rituelle à 2081 mètres d'altitude.
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Je propose d'aller sur le barrage qui permet la retenue d'eau pour faire une jolie photo avec le lac presque turquoise... Ben pour y aller on a fait de l'enduro !! Alors moi ça allait, il fallait juste faire attention au filtre à huile qui est très exposé sur la ducati.
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Ca c'est la partie autoroute ...
Par contre JEJ avec ses guidons bracelets a du être vraiment prudent (formule de politesse pour ne pas dire qu'il s'est chié dessus), la position de conduite n'étant pas du tout adaptée. Mais nous arrivons enfin au but et nous prenons les photos.
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MiniJim a littéralement mitraillé sa brêle ... à croire qu'il n'arrivait pas à faire une photo potable avec son tromblon dessus :]
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Je dégote un petit chemin qui est moins difficile pour les motos que les autres (j'ai fait une vidéo) malgré un passage de gué!! Un truc de psychopathe où même MiniJim avait pas pied... Merde c'est pas une référence ça :siffle: en fait il y avait grand max une dizaine de cm de flotte. Une fois de retour sur le bitume le vrai, nous redescendons en direction de Modane mais en passant par la route panoramique que j'avais dégoté l'année passée. Le revêtement est assez variable, mais pas très bon dans l'ensemble. Ca donne encore une occasion aux jeunes de ses plaindre (mode vieux con inside ::d )

En arrivant sur Modane, nous croisons une superette ouverte et on s'y arrête pour faire deux trois courses pour le midi. Sauf qu'il est à peine plus de 11h30 :-) Baste c'est pas le petit déjeuner ingurgité une bonne heure avant qui va nous faire peur. Soucieux de notre ligne nous ne prenons que des bons produits : saucisson, jambon sec, reblochon, pain et bières (bha quoi : on a fait un col ... ) Nous prendrons encore une fois notre temps malgré le fait que nous n'avons pas trop avancé :) On en profite pour faire les ânes, JEJ renverse sa bière ... devant l'entrée d'une école !!!
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La boisson des champions
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Ouaich gros tavu ? Evreux rpz

Pour une fois personne ne fini arrosé malgré les les cannettes vides planquées dans les bottes de KOP.

Le fond de la vallée reliant Modane à Saint Martin d'Arc est long comme un jour sans pain (Non JEJ on a dit vraiment long ... ), c'est droit ... monotone. Mais je sais que ce qui nous attend est juste terrible alors je prends patience. Et c'est enfin l'apothéose, "l'explosion de joie dans le slip" (copyright je sais plus qui) : la montée pour le col du Télégraphe !! (1 566 mètres) On commence a envoyer un peu avec JEJ. Bon pas de bol la route est en pleine réfection avec un bitume qui a été tout rainuré ... Enfin ça c'est l'excuse officielle de JEJ & Co pour se trainer la nouille. Pour ma part, sans dit que je tape des chronos là dessus, ça ne me gêne pas tant vu que j'ai pas mal l'habitude. Mais du cpoup entre les voitures qui les bouchonnent et le revêtement, le trio ne suit plus. J'arrive encore une fois avec suffisamment d'avance pour dégainer le portable et filmer leur arrivée. Ensuite nous trouverons un touriste pour nous prendre tous en photos devant le panneau du col.
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Heu monsieur ... tu vas te faire écraser là ...

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Le Télégraphe dans ma tête c'est le tiercé gagnant : Télégraphe, Galibier, Lautaret !! On enchaîne donc avec le Galibier très (trop !!) apprécié des cyclistes. On commence tous à mettre un peu de gaz : ça envoie du steak !! Rapidement il n'y a plus que JEJ et moi. On prend la pause dans les virolos devant les photographes de Griffe Photo, chacun son "style" : JEJ en déhanché kéké style, moi en supermot pied sorti... le tout en chaussures de ski ... (si c'est pas la grande classe ça ? ) Les deux autres poireaux n'ont vraiment aucun style ... un peu quelconques :]

On s'arrête au milieu de la foule en délire qui nous attend au sommet (2 642 mètres) ... ahem enfin presque. Mais il y a vraiment foule entre les motards et les meutes de cyclistes.
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On arrive enfin à se faire prendre en photo quand on voit arriver deux connaissances : les motards allemands de la veille !! Ceux-la même qui freinent en plein milieu de la route pour voir le panorama. On est vraiment à deux doigts de leur faire une belle crasse histoire de leur faire payer leur attitude d'hier... Mais finalement on repart bien après eux, le temps que JEJ et miniJim satisfassent leur besoin.
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Ce qui ne nous empêchera pas de les doubler dans la descente côté Lautaret (2 058 mètres). Chacun à notre façon nous leur laissons un petit souvenir au passage : notamment grâce à une belle opération escargot de la part de JEJ, MiniJim et Kop qui séparerons madame "je déboite sans regarder et je dis que c'est la faute des jeunes" de son mari "il a rien alors on se casse j'ai pas que ça a foutre"
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En arrivant sur Briançon, nous bifurquons pour prendre la route qui même au col de l'Izoard et ses 2 361 mètres, comme il était encore fermé la dernière fois que je suis passé il manque à mon "tableau de chasse". Petite pause pour mettre les caméras en place, cela dit vu que miniJim s'entête à filmer le sol c'est pas vraiment utile pour tous :mrgreen: Et nous revoilà partis avec JEJ en tête pour une ascension assez endiablée ;-) Une fois en haut c'est encore une fois un défilé de motards et de cyclistes devant le monument qui trône au sommet.
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On a bien un peu soif mais il n'y a pas de quoi se poser (comprendre pas de terrasse pour ducatiste) et nous irons nous poser un peu plus loin dans la descente qui est fort agréable... En fait en haut du col j'ai dit un truc genre "on y va mollo histoire d'économiser les plaquettes de frein" et en arrivant en bas, miniJim m'a sorti : "c'est ça que tu appelles économiser tes plaquettes ?" :ghee: J'avoue c'ètait pas vraiment tranquille comme rythme sans être violent non plus ... Mais il fallait bien doubler les paquebots goldwin (qui se sont bien poussés d'ailleurs. Merci les mecs) Et c'est la pause picole où j'en prends pour mon grade de ducatiste ...
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La ducati en terrasse : the legend begins

D'un commun accord et vu ce qu'il nous reste à faire nous raccourcissons le roadbook en supprimant les détours par Ceillac et les Chalps. Détours qui s'annonçaient sympathiques mais qui nous faisaient faire des allers-retours chronophages. Donc le prochain col sera celui de Vars (2 108 mètres) il marque la limite entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Encore une fois on ne traine pas trop. Les sorties de villages sont à chaque fois un semblant de départ 400 DA.
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Hé hé gare aux motards

Décidément on a un bon rythme de petits gorets et le superbe col de Vars est expédié en deux deux. Encore une fois je propose d'économiser les plaquettes pour la descente... mais pour de vrai cette fois-ci !! Du coup nous descendons tranquillement ... moteur éteints. C'est vraiment super sympa comme sensation de se "tirer la bourre" en ne comptant que sur nos "capacités" (limitées) à prendre les trajectoires les plus fluides et freiner le moins possible.

Notre journée touche presque à sa fin et il nous faut trouver un camping maintenant. Nous continuons donc du côté de Jausier puis Barcelonnette. Le premier camping que nous trouvons nous fait passer devant une patrouille de la gendarmerie avec nos moto "parfaitement aux normes". N'empêche qu'ils nous ont bien suivi du regard ... Genre si on vous attrape on va faire fumer les souches !!

Le camping est là, un peu excentré. Il présente plutôt bien au premier regard mais l'accueil est vide. On attend un peu pour voir débarquer un mec, tranquille la démarche lente (plus il reculait). Il nous passe devant en direction de la porte de l'accueil, limite sans nous regarder, sans rien dire. "Vous faites parti du camping ?" "Oui" On se regarde, on se dit qu'on a pas envie d'aller dans un camping avec une tête de gland pareille. Notre champion repasse la tête par l'encadrement de la porte pour nous dire "Si vous voulez vous enregistrer c'est maintenant" ... Ce qui confirme que nous ne dormirons pas ici 8/ On a du déranger le monsieur pendant sa sieste.

Nous trouvons un autre camping pas trop loin sur les téléphones, le soucis c'est que ça devait nous faire repasser devant les potes de miniJim... Coup de bol, mon GPS nous fait bifurquer juste avant leur emplacement ni vu ni connu. On arrive, et là on entend chanter le sud !! Un petit accent tout droit sorti de plus belle la vie nous accueille avec sympathie. Le monsieur nous dit de nous poser où on veut et nous conseille quand même de nous installer un peu loin de la route.
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Yaute Crew mec

Histoire de ne pas traîner on s'active et la tente est montée en deux deux on commence à devenir bons !! La tente ressemble presque à quelque chose. On fait un check des niveaux pour les motos : La mienne sortant d'une vidange il n'y a pas de soucis le niveau d^huile est OK, les deux SV c'est pas la même. On commence à se demander si ce ne sont pas des deux temps tellement on remet d'huile : un total de 0.8l pour 600 km environ. L'ER6N consomme presque rien en huile (normale quand on avance pas cela dit :siffle: ) mais nous devons remettre un peu d'eau dans le circuit de refroidissement.

Direction la douche ... froide !!! Il y a un soucis avec le chauffe-eau ce qui explique que notre hôte était quelque peu occupé à notre arrivée. JEJ couinera comme une petite fiotte alors que le froid m'empêchera de proférer le moindre son. Etant le premier sorti, je fais croire fourbement à KOP que la douche est bouillante et que ça fait vraiment du bien ... J'ai quand même eu des remords ... au moins une demi seconde !! En le voyant partir si candide chercher une douche qui ferait tant de bien. :mrgreen:
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Histoire de me faire pardonner je payerai ma tournée de cagole (la bière du sud) et c'est à ce moment là que nous feront connaissance avec nos deux voisins motards. Vraiment super sympas, j'ai accroché à leur façon de voir les choses. Ils ont tous les deux la cinquantaine passée, une famille (ou en tout cas une grenouille comme ils disent) et chaque année ils arrivent à se caler une semaine complète de moto entre eux. Alors ils ont un peu délaissé les sportives de leur jeunesse (ou du quotidien) pour des motos plus confort telle la Guzzi ou un BMW RT, mais l'idée est là !! En plus ils étaient posé en mode apéro avec une bouteille de J&B et des bouteilles de coca. Old School attitude j'ai adoré. On a pas mal échangé sur la moto en général, les voyages et le fait de se retrouver entre potes. C'est vraiment sympa.

Le patron du camping nous conseille un petit resto bien sympa où nous passerons une bonne soirée avant de revenir nous coucher et lancer un concours de ronflement entre moi et l'un des deux motards qui dormait dans la tente à côté de la notre. Je ne pense pas avoir gagné :)

La galerie photo du jour deux

le lien du trajet
Modifié en dernier par Matthgo le dim. 26 oct., 2014 15:32, modifié 1 fois.
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Teutates »

Sympa, ça donnerait (presque) envie de rouler avec vous :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Kop01 »

Teutates a écrit :Sympa, ça donnerait (presque) envie de rouler avec vous :cote:
Je te le conseille pas, y'a des mecs qui te collent et qui te rentrent dans le cul :p
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par JEJ »

Non mais Teut' personne ne le suit de trop près, la faute à la probable fuite de boulons. :siffle:
 
 
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La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Teutates »

JEJ a écrit :Non mais Teut' personne ne le suit
Je retiendrais que ça :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par JEJ »

:hehe:
 
 
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Matthgo
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

J'avoue j'ai complètement zappé de mettre la suite ... et maintenant j'ai la flemme donc ça sera un copié collé de mon blog. Dommage pour ceux qui l'ont déjà lu, les autres ... bha ça ne leur changera pas la vie :)

Encore une fois ça caille ce matin. Mais certains ont trouvé le moyen de se réchauffer :]
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Le réveil à sept heures picote un peu mais il est mieux accepté que la veille. Sûrement parce qu'on a compris qu'un départ à presque dix heures et demi ampute trop la journée. Comme d'habitude pour bien démarrer une journée il me faut une douche chaude, et c'est un soulagement d'apprendre que l'eau chaude est de retour !! Au final on est quand même plutôt efficace sur le rangement de notre campement !! Suscitant même l'admiration de nos voisins motards de la veille. Eux ils sont à la cool évidement, mais ils n'ont peut-être pas prévu une journée de 420 kilomètres environ de cols de ouf-guedin (oui carrément !! )
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Bon par contre le petit déjeuné pris au camping nous retardera un peu sur notre départ. Mais ça en valait la peine : jus d'orange, café, chocolat chaud, croissants, pains chocolat ... ça déboîte les papilles et ça requinque. Le temps de finir le premier repas de la journée et nous verrons que les old-bikers ont eux aussi plié les gaules et sont presque presque prêts à partir. Départ à 9h40 pour la première étape de la journée : le col de la Bonnette. Alors il y a une controverse sur le col de la Bonette et ses 2 715 mètres. Je vous laisse lire l'extrait de la page wikipedia :
Il existe une controverse sur le fait que la route de la Bonette soit, comme il est indiqué au pied du col, la plus haute d'Europe. Le col de la Bonette culmine à 2 715 m, il existe donc trois cols routiers alpins dont les altitudes sont supérieures à celui-ci : les cols de l'Iseran (2 764 m), du Stelvio (2 757 m) et Agnel (2 744 m). En revanche, depuis le col, une route permet de faire le tour de la cime de la Bonette (2 860 m). Cette route est appelée (improprement car ce n'est pas un col) col de la Cime de la Bonette et son point culminant atteint 2 802 m, ce qui en fait la route goudronnée la plus haute de France.
Bref une guerre de clocher pour savoir qui a la plus grosse ... enfin la plus haute. Dans tous les cas ça promet un bon réveil puisque nous avons dormi quasiment au départ du col. Comme d'habitude mes pinpins n'ont pas scotché leur roadbook sur le réservoir et j'ouvre la route. Bizarrement je le sentais pas des masses d'attaquer directement par un col aussi "ouffissime" (ouaich t'as vu? je cause le jeune)... ben ça n'a pas manqué : épingle à droite, je décide de partir tout droit. Le temps de me rendre compte du problème, j'avais chopé les freins en mode bûcheron ascendant trappeur, occasionnant mon premier nose wheeling avec cette moto !! L'avantage c'est que ça remet de suite les idées en place. Et ça donne l'occasion à mes camarades de route de se foutre de ma gueule à la pause suivante :langue: (Même pas ils m'auraient donné des points pour le style ces petites fouines)
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Le haut du col, c'est désert, sauvage et franchement ça en met plein les yeux !! On en profite pour faire les photos d'usages en prenant bien soin de caler les motos correctement. Entre le chargement et la tente, elles deviennent assez instables sur la béquille et il devient dangereusement facile de les mettre au sol ... voir pire : au fond d'un ravin !!

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On croise plein de chinois qui arrêtent pas de prendre des photos :siffle:

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Une fois les photos finies nous décidons de faire la descente de plusieurs kilomètres ... sans moteur encore une fois !!

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Et c'est une folle course poursuite qui s'engage entre les concurrents ... JEJ prend rapidement la tête avec une vitesse terrifoudroyante ! (surement l'avantage d'être plus lourd que les autres :-) ) Le premier à craquer est Kop, il redémarre son moteur alors que nous traversons une zone de chantier sous le regard incrédule des ouvriers ... Genre on voit les motos mais il n'y a pas le son.
MiniJim et moi sommes à la lutte mais huit années d'expérience moto alliées à l'esprit rusé de la fouine m'ont permis de me débarrasser du jeune freluquet (la prochaine fois tu mangeras plus à la cantine) Bon c'est pas tout ça mais Ju a bien pris deux cents mètres d'avance !! Je déploie tout mon "savoir-pas-faire" pour le rattraper (il faut dire qu'il se croyait à l'abri d'une remontée aussi spectaculaire)
S'engage alors un baston monumental entre nous, c'est sanglant : on dirait Marquez (le jeune) se battant en duel avec Rossi (bha le moins jeune quoi)!! Les épingles sont abordées le couteau entre les dents avec ce leitmotiv en tête : "Si tu freines t'es qu'un lâche, si tu freines pas t'es un con !!" Au terme d'une série d'attaques interminable Rossi prend le pas sur Marquez et c'est la victoooooiiiire !!! A noter aussi que la moto école (moteur allumé) a réussi à bouchonner JEJ qui roulait ... moteur éteint. 8|

Franchement c'est à faire une fois de temps en temps. C'est agréable de descendre sans bruit, on est obligé de calculer les trajectoires de façon à perdre un minimum de vitesse et freiner juste ce qu'il faut. Et accessoirement on ne risque pas de faire d'excès de vitesse.

On remet les moteurs en marche pour passer Isola et arriver à Saint Sauveur sur Tinée où est prévu notre premier détour en direction de Roubion et le col de la Couillole. La route est étroite, le revêtement correct et la roche rouge est vraiment jolie, il s'agit de "pélite rouge". On se fait une petite pause photo et j'en profite pour aller utiliser les toilettes de la chambre d'hôtes qui est juste à côté. (Oui c'est un fait très intéressant)
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A mon retour, on discute pour savoir si nous continuons la boucle prévue (vers Rigaud, Guillaume et Péone). Apparemment JEJ n'aime pas la route à cause de son rythme et du revêtement, c'est un peu compréhensible vu qu'il est en position sportive ... même si c'est un SV S. :siffle: Donc nous décidons d'abréger le trajet du jour et JEJ en sera quitte pour une bonne série de petites vannes... Tafiolle va :mrgreen: On redescend en direction de Saint Sauveur sur Tinée histoire de casser la graine et on opte pour un petit resto pensant qu'on allait être rapidement servi... on perdra quasiment deux heures le temps d'être servi. Ce qui nous obligera à revoir encore une fois notre trajet du jour en supprimant le col de Tende.
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En descendant le col de Saint Martin, nous prendrons quelques gouttes mais vraiment rien de méchant, on devra quand même attendre Kop qui aura décidé de remettre une doublure pour pas la mouiller ... pour trente secondes de quelques gouttes éparses :hehe:

Ensuite direction le col de Turini qui fait parti du classement des 20 routes du monde à faire ... Je crois que JEJ n'est pas vraiment de cet avis ^^ Le début du col est du genre "ambiance", avec la pluie qui a du passer juste avant la route est humide avec des feuilles mortes sur le bitume. Personnellement j'ai vraiment adoré le col, tout sur le couple tranquille pépère ... mais JEJ, lui, encore une fois n'a pas apprécié.

En haut du col, nous sommes dans les nuages, on laisse passer un troupeau de vache aux cloches bien sonores et nous décidons de poursuivre la route avant de prendre la mer et les poissons sur le coin du casque. Cette portion s'avère bien pire que la montée avec des trous fraîchement bouchés. Par contre la route est très jolie avec ses lacets assez continus.. si seulement le revêtement était à la hauteur la route serait franchement monumentale.
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En bas du col, nous nous octroyons une pause bien méritée et JEJ appelle Adrien qui nous hébergera pour deux jours. Comme on se fout de ma gueule avec les "ducati, bécanes de terrasse" je me venge avec les "SV la bécane poubelle". Je sais c'est petit mais il n'y a pas de raison ::d
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La route se poursuit via Sospel jusqu'à Menton. Enfin notre point d'arrivée : le terminus de la route des Grandes Alpes. Même si nous cuisons sous nos cuirs nous faisons la séance photo de la mort qui tue avec notre drapeau de la Yaute Crew !! Les gens nous prennent pour des marteaux mais bon on s'en fout : on est allé jusqu'au bouuuut de l'extrême limite ...
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Bon la journée n'est pas finie pour autant dans la mesure où nous devons être au plus proche de Grasse pour le lendemain matin. Il nous reste donc encore à trouver un camping du côté de Cannes qui est à plus d'une heure trente de Menton dans la mesure où certains sont réfractaires à l'autoroute. Le trajet est très loin d'être ennuyeux avec JEJ qui pète un boulon en partant devant faire de l'interfile ... mais sans connaitre le chemin ... ben ça a pas manqué il est parti sur la mauvaise route :]

Quelques feux plus loin, nous partons avec JEJ un peu avant nos deux compères et d'un coup on s'arrête et JEJ me sort "bla bla bla il a pris blabla feu". Dans le brouhaha ambiant j'ai carrément cru que la meule de MiniJim avait pris feu a force de chauffer dans les bouchons !! Un peu plus loin nous nous retrouvons les premiers au feu : 4 motards alignés au feu sur une deux fois deux voies ... mais que va-t-il donc bien se passer ?? Suspense ... :ghee:

Ben ça n'a pas manqué les trois bourrins sont partis comme des balles ... moi j'ai pas calé mais avec mes petites mains je gère mal les gros démarrages ... (oui je sais tapette va :gene: ) Sauf que ce qu'ils n'avaient pas vu c'est que derrière eux il y avait un 990 SMR qui avait lui aussi envie de jouer :cote: Il les a déposé en faisant un wheel ... bref la honte sur la team Binano quoi :snif:

Enfin nous arrivons au camping, la réception est fermée et c'est le gardien de nuit (un sacré numéro) qui nous "accueille". On s'installe rapidement et la piscine étant fermée : direction le bar du camping où je referai une partie de mon retard sur le concept "Un col une bière" :alcool1: On passera une bonne soirée en se remémorant les souvenirs de ces trois derniers jours de fun à l'état pur (les nuits de ronflements à part :siffle: ) Je laisserai JEJ raconter comment on a mis du youporn sur l'enceinte bluetooth de MiniJim pour que Kop se réveille ...
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Ils sont pas beaux mes champions ?
Les photos du jour sont ici chez moi

Et le trajet du jour : lien google maps
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Zlip »

Y'aura une suite ou pas alors ? :perv:
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Matthgo »

Faut demander a JEJ, mais sinon tu peux écrire la suite vu que tu connais bien :]
Oui parce que si on compte sur JEJ hein ... :hehe:
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Leenox »

Matthgo a écrit : A noter aussi que la moto école (moteur allumé) a réussi à bouchonner JEJ qui roulait ... moteur éteint. 8|

Quand j'ai lu ça.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Une pépite !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Zlip
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Re: La Route Des Grandes Alpes - Yaute Crew Edition

Message par Zlip »

Matthgo a écrit :Faut demander a JEJ, mais sinon tu peux écrire la suite vu que tu connais bien :]
Oui parce que si on compte sur JEJ hein ... :hehe:

"J'ai pourri tout le monde, le reste n'était que fioriture." :mrgreen:
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