*** Apprendre la Photo ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Teutates »

Fryn a écrit :le photographe se trimballé avec du appareil photo ( Pour moi identique ) . Ma conclusion était d'avoir plus de capacité sans avoir a changer de Carte SD.Mais il y a peu être une autre raison
Pas sûr d'avoir saisi ta phrase, mon hollandais laisse à désirer. Mais si j'ai bien compris, c'est que le photographe avait 2 boitiers ? C'est plutôt pour avoir 2 objectifs différents montés prêt à l'emploi (pour la rapidité d'action et pas de risque de poussières lors du changement) plutôt qu'un problème de carte mémoire ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Fryn »

J'avais mal écris ma phrase :gene:

Oui il avait deux boîtiers.
Mais du coup ça revient cher sont histoire :gene:

Tu me diras, quand c'est ta profession :cote:

J'ai pas lu tout le topic en entier, mais je commence a prendre goût a toute cette histoire.
J'attends d'avoir un peu de temps pour m'y poser, mais je compte bien essayer a partir de l'an prochain :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Teutates »

Pour un pro c'est complètement obligatoire. En plus du côté efficacité de pouvoir changer immédiatement d'objectif (passer du grand angle pour une vue d'ensemble au téléobjectif pour avoir un détail ou un portrait c'est ultra fréquent), c'est aussi une "assurance" résultat, en cas de défaillance d'un boitier.
Imagine un photographe de mariage à qui il arrive une panne d'appareil en début de cérémonie, il explique comment aux mariés qu'en fait non, ils auront pas de photos ?
Et même pour un amateur, c'est ultra pratique dans certaines situations :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Fryn »

C'est vrais que tu pense pas au facteur panne.
C'est sur que le photographe lors du mariage il est pas dans la panade sans appareil photo :gene:

J'ai mon beau frère qui fait des photo avec ça de temps en temps :

Image
Je suis pas sur du modèle, mais il fait des photo noir et blanc, elle sont superbe.

Mais vu le prix des rouleau, il l'utilise pas tout les jours.
L'un d'entre vous utilise ce genre d'appareil?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Quelqun »

Fryn a écrit :C'est vrais que tu pense pas au facteur panne.
C'est sur que le photographe lors du mariage il est pas dans la panade sans appareil photo :gene:

J'ai mon beau frère qui fait des photo avec ça de temps en temps :

Image
Je suis pas sur du modèle, mais il fait des photo noir et blanc, elle sont superbe.

Mais vu le prix des rouleau, il l'utilise pas tout les jours.
L'un d'entre vous utilise ce genre d'appareil?
:ghee: :ghee: :ghee:

oi je shoot plus avec mes mamiya c330 qu'avec mon 50D, le problème, c'est que j'entasse les pellicule depuis pas mal de temps ... et tout ça juste parce que je n'ai pas racheté de fixateur :gene:

Sinon, j'attends toujours la bonne occaz pour un 'blad :cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par sebh68 »

J'ai entendu que le Polaroid revenait en force :)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Anto »

Fryn a écrit :Petite question qui m’intéresse, vous avez quoi comme carte mémoire dans vos appareil? Car avec les avancement technologique, les qualité photo, fichier raw etc, si vous voulez faire des shooting il vous fait des carte SD avec une putain de capacité non?
J'ai deux cartes de 32Go dans mon boitier, un SD et un CF. Une Sandisk Extrem pro et une Lexar Xjesaispluscombien.
La seule fois où j'ai blindé les deux cartes c'était sur le tournage d'un clip, en usage photo jamais.


Le vintage revient grave à la mode, les Pola ressortent avec des modèles plus fun et ludiques.
A mon club photo il y a quelques jeunes qui ressortent les moyens formats argentiques qui coutent trois fois rien et reviennent à la mode.
Les pièces détachées et les consommables commencent à se retrouver facilement.
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Quelqun »

Les pellicules en 120 je prenais les stock de pellicule périmé, elle étaient stocké au frigo du coup elle ne bougeais pas, et c'était carrément moins cher.

Y'a juste la papier pola qu'il faut éviter en périmé si on veut un tirage propre. Perso, j'adorais ls effet que ça donné au photos

Il me reste un gros stock de pola, mais il ne sont pas compatible avec mes boitier :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Teutates »

Si jamais vous cherchez à faire un livre photo (et que vous faites des photos autre que pour le souvenir), je peux vous conseiller Saal Digital. Ils cherchent des photographes qui essayent leur livre en fournissant un bon d'achat de 40€, ce qui couvre une grosse partie du coût du livre, en échange d'un avis sur internet ou sur Facebook.

J'ai fait l'exercice : http://nicolasdouchet.wixsite.com/photo ... ivre-photo

Vous pouvez envoyer votre candidature sur leur site directement : http://www.saal-digital.fr/2016/testlivrephoto/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Sentenza »

Sympa de partager le bon plan, bon malheureusement je n'ai pas vraiment le profil pour être candidat à leur offre d'essai...

Si tu n'avais pas eu le bon d'achat de 40€, ton livre t'aurais coûté combien ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Teutates »

Rien n'empêche de tester ;)

Le livre seul que j'ai fait a coûté environ les 40€ de bon (ou à peine moins, j'ai plus la valeur exacte en tête). Du coup j'ai payé les 2 options choisies (coffret + absence de code barre) et les frais de port.

Quelqu'un qui ne prend pas les options peut ne payer que les frais de port (4.95€) donc.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Fryn »

Sympa comme idée.

Je savais pas que t'avais un site web Teut
Sont super sympa tes photo :super:

Tu donne pas des cours :rouge: :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Teutates »

Si, mais c'est 40€ de l'heure :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Teutates »

Blague à part, j'ai pas la prétention d'avoir un bon niveau, y'a tellement mieux à faire que ce que je fais :gene:

Mais si je peux aider ou donner des conseils c'est avec plaisir. :cote: Le mieux est de commencer par lire les tuto donnés en première page ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: *** Apprendre la Photo ***

Message par Fryn »

Teutates a écrit :Blague à part, j'ai pas la prétention d'avoir un bon niveau, y'a tellement mieux à faire que ce que je fais :gene:

Mais si je peux aider ou donner des conseils c'est avec plaisir. :cote: Le mieux est de commencer par lire les tuto donnés en première page ;)
J'avais commencer a lire oui
Je penser que j'y retournerais une fois un peu plus de temps libre et d'argent a consacrer, mais j'y reviendrais :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre