Bloc compteur HS sur SV 650 K6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kirikikoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K6

Bloc compteur HS sur SV 650 K6

Message par Kirikikoo »

Bonjour à tous,
je vous présente mon problème : suite à une pointe de vitesse mon compteur m'a afficher une vitesse qui ne correspondait pas à la vitesse réel (inférieure) puis s'est mit à s'affoler genre la vitesse qui monte et qui descend non stop... (ça fait bizarre de voir 299 affichée sur mon SV :ghee: !) Puis le compte tour lui est aussi s'est mit à s'affoler ( L'aiguille qui monte par à coups et retombe direct), et pour finir, tout en roulant, le bloc s'éteint puis se rallume avec tous les checks associés de manière répétitive :( . J'avais à ce moment un trajet de 150 Kms à faire, donc premier réflexe je m'arrête pour couper tout ça, puis je redémarre nickel mais passé 20 km/h tout se remet à déconner et clignoter genre sapin de noël. A l'heure actuelle, le bloc ne fonctionne plus ainsi que le klaxonne, mais Les feux avant et arrière ainsi que les clignos fonctionnent, la moto démarre bien et on entends bien le bruit des checks au départ.
Je ne vois pas d'où peut venir le pb???
Merci d'avance pour votre aide.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: Bloc compteur HS sur SV 650 K6

Message par turt »

Probablement un mauvais contact au niveau du connecteur de ton compteur.

Regarde si ton connecteur sous le compteur n'est pas un peu sorti de son emplacement et/ou oxydé.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Kirikikoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K6

Re: Bloc compteur HS sur SV 650 K6

Message par Kirikikoo »

Merci Turt d'une réponse aussi rapide :) . Tout est rentré dans l'ordre mais le problème ne venait pas du bloc compteur mais de l'oxydation des cosses du fusible. La pointe de vitesse n'y étant pour rien, elle m'a induite en erreurs dans ma recherche du pb. En tout cas bien vu pour le pb de connectique :) . Bonne journée à tous :D
Répondre