Problème démarrage inactif

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SVXIII
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 14:07

Problème démarrage inactif

Message par SVXIII »

Bonjour à tous :)


Hier soir j'ai été un peu rouler avec la SV injection de 2007 dont je suis l'heureux possesseur, et après l'avoir gracieusement remercier pour tout ce qu'elle me(nous) procure :] j'ai été sagement me coucher...

Gros orage sur les Bouches du Rhône cette nuit, avec de fortes pluies, et la moto dort dehors abritée d'un côté seulement par un mur pas très efficace...

Et quelle fût la surprise qu'elle me réserva, ce matin en voulant démarrer......... :ghee: 8/

Je mets le contact, j'embraye, et à ma grande surprise, quand j'actionne le démarreur, non seulement il ne passe absolument rien du côté du moteur, mais ça fait baisser l'intensité du phare avant de gauche, et si je mets en plein phare, ça fait baisser l'intensité des deux ::d ::d

J'ai essayé en débranchant la Cosse de sécurité de l'embrayage, pareil....

Elle démarrait au quart de tour et je n'ai jamais eu de soucis avec, le seul truc qui me laisse sceptique, c'est que si ce n'est pas une défaillance de la batterie, ça m'inquiètes un peu plus...

Car le proprio d'avant a refait faire le Câblage chez Suzuki et c'est l'ancien mécano , licencié aujourd'hui, qui a refait ça comme un sagouin !! Résultat ça s'effiloche de partout, mauvaise isolation, et j'ai peur que quelque chose soit un peu trempé....
Il fait super chaud aujourd'hui, j'ai roulé 2 fois avec ce matin, en la poussant pour démarrer bien sur :mrgreen:
Je sais pas si c'est un truc qui peut sécher.... ou pas

Si jamais vous avez une idée... hésitez pas les gaziers :rouge:


Merci à vous,


Gazzzzzzzz
Mugen153

Re: Problème démarrage inactif

Message par Mugen153 »

J'opte pour une insuffisance une niveau des têtes de soupapes du filtre d'entrée d'air de l'admission centrale.
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Problème démarrage inactif

Message par savoyarpistard »

Mugen153 a écrit :J'opte pour une insuffisance une niveau des têtes de soupapes du filtre d'entrée d'air de l'admission centrale.
J'ai rien compris :gene: :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Problème démarrage inactif

Message par Teutates »

Lui non plus t'inquiète :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Mugen153

Re: Problème démarrage inactif

Message par Mugen153 »

Ah non mais c'est normal on fait tout le temps ça entre nous quand on sent que y'as un truc qui cloche !

Bon en l’occurrence apparemment, il suffisait de rééquilibrer la tension au niveau de l’extraction de puissance du boitier cdi en direction de la sécurité permanente du levier des gestion des vitesses externes.

En gros fallait Shunter l'embrayage quoi, et du coup il as mis un trombone dans la cosses.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème démarrage inactif

Message par meuhbat »

suffit pas de débrancher le contacteur d'embrayage, faut le shunter avec un bout de fil / trombone pour tester
Image
Répondre