***Topic des Italiennes*** 4
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Hmmm J entends ce que vous dites mais ... n'est-il pas vrai non plus ducat ? Triumph ? Finalement faut rester sur du Djap ?
Vais devoir rester sur ma kawette ?
Vais devoir rester sur ma kawette ?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est pas ce qu'on dit, Ducat' et Triumph il y a de la pièce d'occas et pas mal de concession, Benelli, beaucoup moinsspirit74 a écrit :Hmmm J entends ce que vous dites mais ... n'est-il pas vrai non plus ducat ? Triumph ? Finalement faut rester sur du Djap ?
Vais devoir rester sur ma kawette ?
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Voilà , le voile est levé, je suis vraiment une quiche lol pourquoi voulez vous que J ai besoin de pièces d'occasion ? Je suis pas mécano, quand qqch ne va pas, je retourne automatiquement en garage .. Bon apres si c est pour avoir une panne chaque fois que je sors et pas de concession partout, .. Je fais une croix sur le scrambler , et reprends une kawa, J en étais contente ...Skysam a écrit :C'est pas ce qu'on dit, Ducat' et Triumph il y a de la pièce d'occas et pas mal de concession, Benelli, beaucoup moinsspirit74 a écrit :Hmmm J entends ce que vous dites mais ... n'est-il pas vrai non plus ducat ? Triumph ? Finalement faut rester sur du Djap ?
Vais devoir rester sur ma kawette ?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Benelli a été repris par des Chinois il y a 1 ou 2 ans. Pour ce qui est des anciennes c'est comme MV (donc pire que Ducati et Triumph) en pire
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C est ce qu'il me semblait sur la reprise et autres chinoiseries ... mais je pensais pas que ça pouvait être plus pire que pire ... Je vais donc devoir effectivement changer les plansOlivette75 a écrit :Benelli a été repris par des Chinois il y a 1 ou 2 ans. Pour ce qui est des anciennes c'est comme MV (donc pire que Ducati et Triumph) en pire
Ceci dit je reste attentive,
Si vous avez des conseils et autres suggestions sympa !!
Merci pour vos messages , passez de joyeuses fêtes de Noël !!
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Faut vraiment comparer ce qui est comparable. Ducati et Triumph ont des volumes de vente conséquents et une stabilité financière non négligeable ce qui leur permet d'avoir un SAV efficace et surtout d'améliorer la fiabilité en continu. Ils ont des concessions dans presque tous les départements à qui ils imposent des contraintes multiples pour pouvoir exploiter la licence (j'espère que ça prend aussi en compte la formation des mécanos).
Aprilia arrive un cran derrière, mais avec Piaggio ils ont l'appui d'un groupe très important dans le domaine du 2 roues, le SAV s'est depuis grandement amélioré avec des délais plus courts pour obtenir des pièces détachées.
C'est une marque fiable et pérenne avec pas mal de points de vente.
MV Agusta c'est une autre histoire, des investissements énormes pour développer la gamme mais des problèmes de pognon récurrents, donc des problèmes de SAV cumulés à une fiabilité légendaire (qui s'améliore, quand même). Le politique financière n'est pas comparable à celle de Piaggio. Le réseau est un peu plus éparse.
Benelli c'est MV en pire, chaotique financièrement jusqu'à ce que les chinois s'en emparent. Le réseau est juste inexistant, chez nous c'est Moto Expert Mulhouse qui les vendait, mais il a fini par jeter l'éponge.
Reste que leurs machines ne manquent pas d'atouts, je me tâtais pour une TNT 1130 que j'avais essayé ou une R160. L'avantage c'est que tu peux les trouver à bon prix tellement c'est invendable
Aprilia arrive un cran derrière, mais avec Piaggio ils ont l'appui d'un groupe très important dans le domaine du 2 roues, le SAV s'est depuis grandement amélioré avec des délais plus courts pour obtenir des pièces détachées.
C'est une marque fiable et pérenne avec pas mal de points de vente.
MV Agusta c'est une autre histoire, des investissements énormes pour développer la gamme mais des problèmes de pognon récurrents, donc des problèmes de SAV cumulés à une fiabilité légendaire (qui s'améliore, quand même). Le politique financière n'est pas comparable à celle de Piaggio. Le réseau est un peu plus éparse.
Benelli c'est MV en pire, chaotique financièrement jusqu'à ce que les chinois s'en emparent. Le réseau est juste inexistant, chez nous c'est Moto Expert Mulhouse qui les vendait, mais il a fini par jeter l'éponge.
Reste que leurs machines ne manquent pas d'atouts, je me tâtais pour une TNT 1130 que j'avais essayé ou une R160. L'avantage c'est que tu peux les trouver à bon prix tellement c'est invendable
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Avant même de parler de fiabilité faut surtout que tu te demandes "je bricole pas, en cas de soucis je vais trouver un garage facilement ?". Les autres marques n'ont pas ce soucis généralement, suffit de voir la quantité de ducati/triumph etc qui roulent (ou qui sont poussées ).
Pour ton choix, faut déjà que tu choisisses ton nombre de cylindres, ça sera plus simple pour définir vers quoi t'orienter .
Pour ton choix, faut déjà que tu choisisses ton nombre de cylindres, ça sera plus simple pour définir vers quoi t'orienter .
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
sebh68 a écrit :Faut vraiment comparer ce qui est comparable. Ducati et Triumph ont des volumes de vente conséquents et une stabilité financière non négligeable ce qui leur permet d'avoir un SAV efficace (ça dépend pour qui ) et surtout d'améliorer la fiabilité en continu. Ils ont des concessions dans presque tous les départements à qui ils imposent des contraintes multiples pour pouvoir exploiter la licence (le consommateur et le vendeur) (j'espère que ça prend aussi en compte la formation des mécanos,pas chez Ducati, ils ont mêmes pour credo de virer systématiquement les mecanos passionès et vieux concessionaires passionés de leur réseau, pour les remplacer par des commerciaux avards et batés ).
Aprilia arrive un cran derrière, mais avec Piaggio ils ont l'appui d'un groupe très important dans le domaine du 2 roues, le SAV s'est depuis grandement amélioré avec des délais plus courts pour obtenir des pièces détachées.
C'est une marque fiable et pérenne avec pas mal de points de vente.
MV Agusta c'est une autre histoire, des investissements énormes pour développer la gamme mais des problèmes de pognon récurrents, donc des problèmes de SAV cumulés à une fiabilité légendaire (qui s'améliore, quand même). Le politique financière n'est pas comparable à celle de Piaggio. Le réseau est un peu plus éparse.
Benelli c'est MV en pire, chaotique financièrement jusqu'à ce que les chinois s'en emparent. Le réseau est juste inexistant, chez nous c'est Moto Expert Mulhouse qui les vendait, mais il a fini par jeter l'éponge.
Reste que leurs machines ne manquent pas d'atouts, je me tâtais pour une TNT 1130 que j'avais essayé ou une R160. L'avantage c'est que tu peux les trouver à bon prix tellement c'est invendable
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Je bricole mais pas la mécanique, c'est prévu pour un peu plus tard ,DukeNukem59 a écrit :Avant même de parler de fiabilité faut surtout que tu te demandes "je bricole pas, en cas de soucis je vais trouver un garage facilement ?". Les autres marques n'ont pas ce soucis généralement, suffit de voir la quantité de ducati/triumph etc qui roulent (ou qui sont poussées ).
Pour ton choix, faut déjà que tu choisisses ton nombre de cylindres, ça sera plus simple pour définir vers quoi t'orienter .
Pour les cylindres 2 ou 3 ca me semble bien
Bon ... C est pas gagné alors lol je vais devoir étudier le marché plus sérieusement alors, et visiter les autres topics ...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
C'est quoi ton budget ? Quelle cylindrée tu envisages ?
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Pour être honnête', je ne me suis pas intéressée à la Benelli pour sa cylindrée davantage pour son esthetiquesebh68 a écrit :C'est quoi ton budget ? Quelle cylindrée tu envisages ?
Mais je suis venue sur le topic pour que vous m'aidiez à redescendre sur terre car je ne suis pas objective, n'ayant aucun point de repère, ni assez de connaissances dans le domaine :rouge
La moto n'est pas encore commerciaisée donc pas d'essais, pas d'avis, pas de prix ...juste une approximation +/- 7000€
Ce n'est pas suffisant pour se lancer .. D'autant plus après les arguments que vous avez avances sur les eventuelles' pannes et les possibilités de pouvoir y remédier ... c'est embêtant si je me trouve en carafe à chaque sortie ...
Concrètement, je ne sais plus trop vers quoi me diriger, je regrette ma Kawette ... Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire..
Bon, ceci dit, je suis toujours dans l'impossibilité de conduire donc ça me laisse du temps pour y réfléchir, et d'entendre vos conseils
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
On va le faire dans l'autre sens. En choisissant Benelli tu fais le choix d'une moto atypique et avec de réelles qualités si on cherche un roadster sportif.
Elles traînent une mauvaise réputation mais pour autant tu pourrais bien tomber.
Le risque est juste plus important, faut savoir faire avec le cas échéant ce qui n'est pas ton cas vu des connaissances en mécanique. Faut aussi savoir faire avec d'un point de vue financier, par exemple les radiateurs latéraux sont particulièrement exposés en cas de chute, aucune chance d'en trouver d'occasion. C'est pareil pour toutes les pièces.
Donc même avec une moto saine et un garage à proximité qui peut régler tes problèmes mécaniques, la moindre couille se paye au prix fort avec du neuf.
7000€ c'est pas trop mal comme budget, dans le mid size il doit y avoir de quoi faire. Le sujet de l'ABS reste à vérifier si tu veux rouler en full légalement.
Elles traînent une mauvaise réputation mais pour autant tu pourrais bien tomber.
Le risque est juste plus important, faut savoir faire avec le cas échéant ce qui n'est pas ton cas vu des connaissances en mécanique. Faut aussi savoir faire avec d'un point de vue financier, par exemple les radiateurs latéraux sont particulièrement exposés en cas de chute, aucune chance d'en trouver d'occasion. C'est pareil pour toutes les pièces.
Donc même avec une moto saine et un garage à proximité qui peut régler tes problèmes mécaniques, la moindre couille se paye au prix fort avec du neuf.
7000€ c'est pas trop mal comme budget, dans le mid size il doit y avoir de quoi faire. Le sujet de l'ABS reste à vérifier si tu veux rouler en full légalement.
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
sebh68 a écrit :On va le faire dans l'autre sens. En choisissant Benelli tu fais le choix d'une moto atypique et avec de réelles qualités si on cherche un roadster sportif.
C'est gentil de prendre le temps , merci !! J avais bien compris le fond du pb rapport au manque d'implantation de concessions de la marque.
J'aime l'idée atypique de la chose mais pour le coup c est le scrambler qui attise ma curiosité
Je me pose alors la question ... N'est il pas mieux de partir sur une autre moto pour un budget +/- indentique ? En plus comme l'a soulevé olivette, Benelli a été repris par les Chinois ...sebh68 a écrit :Elles traînent une mauvaise réputation mais pour autant tu pourrais bien tomber.
Le risque est juste plus important, faut savoir faire avec le cas échéant ce qui n'est pas ton cas vu des connaissances en mécanique. Faut aussi savoir faire avec d'un point de vue financier, par exemple les radiateurs latéraux sont particulièrement exposés en cas de chute, aucune chance d'en trouver d'occasion. C'est pareil pour toutes les pièces.
Hmmmmm l'abs j'en veux pas !! Mais si je dois passer ma paye a chaque fois parce que je ne l ai pas ca va vite me monter les nerfs ... Donc à envisager peut etre ..sebh68 a écrit : Donc même avec une moto saine et un garage à proximité qui peut régler tes problèmes mécaniques, la moindre couille se paye au prix fort avec du neuf.
7000€ c'est pas trop mal comme budget, dans le mid size il doit y avoir de quoi faire. Le sujet de l'ABS reste à vérifier si tu veux rouler en full légalement.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Pour 7000€ tu dois pouvoir te trouver un monster ou un Street en occasion sans soucis .
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19464
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Si tu cherches un scrambler, je pense que le scrambler Ducati est une bonne moto. Elle est réputée joueuse avec un excellent châssis. Le moteur est peu puissant (comme la benelli, j'imagine que ça ne te dérange pas) mais ça peut avoir son charmespirit74 a écrit :pour le coup c est le scrambler qui attise ma curiosité
La street n'est pas exigeante, c'est toi qui tourne la poignée... La remise des gaz est assez douce sans brutalité, ce n'est pas choquant comme deuxième moto, d'autant plus si tu es raisonnée.spirit74 a écrit :Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire..