***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par loïc95 »

Teutates a écrit :
spirit74 a écrit :Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire..
La street n'est pas exigeante, c'est toi qui tourne la poignée... La remise des gaz est assez douce sans brutalité, ce n'est pas choquant comme deuxième moto, d'autant plus si tu es raisonnée.
D'ailleurs, beaucoup ici sont partis sur un Street après le SV ;)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par spirit74 »

Teutates a écrit :
spirit74 a écrit :pour le coup c est le scrambler qui attise ma curiosité :gene:
Si tu cherches un scrambler, je pense que le scrambler Ducati est une bonne moto. Elle est réputée joueuse avec un excellent châssis. Le moteur est peu puissant (comme la benelli, j'imagine que ça ne te dérange pas) mais ça peut avoir son charme :cote:


Je mets pas une croix sur la ducat .. Mais J aime moins bien son look Benelli est plus fun ..
Parcontre le moteur n est pas si puissant avec un 500cm3 pour benelli , chez ducat ça peut monter aller jusqu'à 800cm3
La Léoncino est déclinée en scrambler et en version Trail avec je crois 83,5 de hauteur de selle lol
spirit74 a écrit :Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire...
[quote="Teutates"La street n'est pas exigeante, c'est toi qui tourne la poignée... La remise des gaz est assez douce sans brutalité, ce n'est pas choquant comme deuxième moto, d'autant plus si tu es raisonnée.
loïc95 a écrit : D'ailleurs, beaucoup ici sont partis sur un Street après le SV ;)
Je vais étudier la question plus sérieusement
Modifié en dernier par spirit74 le mar. 27 déc., 2016 11:36, modifié 3 fois.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DyDy McCOY »

D'autant que le scramb de chez Ducati n'est pas un fourdre de guerre niveau puissance mais il marche très bien, mieux qu'un sv pour comparer :) .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Skysam »

J'ai répondu hier mais je vois pas mon message :gene:
Pour la street, comme dit Teut', c'est pas une moto qui demande beaucoup d’expérience. Le moteur est plus puissant qu'une ER6, mais le moteur est doux et t'es pas obligé d'accélérer à fond. Et en plus, le châssis et le freinage sont biens meilleurs.
spirit74 a écrit :Hmmmmm l'abs j'en veux pas !!
Pourquoi ? Sur route, à part un ABS bas de gamme (SV par exemple) qui coupe le freinage sur des petites bosses, c'est que du plus. Sur le sec ça change rien à la conduite, sur le mouillé ça peut t'éviter quelques chutes...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par max55500 »

Franchement, acheter une benelli qui vient juste de sortir, c'est prendre beaucoup de risque
Une marque italienne racheté par des chinois et dont la fiabilité était très aléatoire
C'est préférable d'attendre au moins 2 ans
Mais c'est vrai que les benelli ont toujours eu de sacré gueule
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

LesTNT oui, les chinoiseries récentes c'est moins bien.
Je suis allé voir sur leur site, y'a deux bouclards dans le 74 qui font la marque.
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par spirit74 »

Skysam a écrit :J'ai répondu hier mais je vois pas mon message :gene:
Pour la street, comme dit Teut', c'est pas une moto qui demande beaucoup d’expérience. Le moteur est plus puissant qu'une ER6, mais le moteur est doux et t'es pas obligé d'accélérer à fond. Et en plus, le châssis et le freinage sont biens meilleurs.
Ok je vais regarder ca de plus près :rouge: :cote: ...
Skysam a écrit :
spirit74 a écrit :Hmmmmm l'abs j'en veux pas !!
Pourquoi ? Sur route, à part un ABS bas de gamme (SV par exemple) qui coupe le freinage sur des petites bosses, c'est que du plus. Sur le sec ça change rien à la conduite, sur le mouillé ça peut t'éviter quelques chutes...
Parce que je l aime déjà pas en voiture 8/
max55500 a écrit :Franchement, acheter une benelli qui vient juste de sortir, c'est prendre beaucoup de risque
Une marque italienne racheté par des chinois et dont la fiabilité était très aléatoire
C'est préférable d'attendre au moins 2 ans
Mais c'est vrai que les benelli ont toujours eu de sacré gueule
C est pour ça que je sollicite vos conseils :]
et clairement benelli en tout cas pour celle que je convoite .. ca claque :ghee:
sebh68 a écrit :LesTNT oui, les chinoiseries récentes c'est moins bien.
Je suis allé voir sur leur site, y'a deux bouclards dans le 74 qui font la marque.
Oui , j'avais regarde aussi .. finalement y en à dans les régions où on peut faire de la moto lol ouf je suis sauvée :hehe: :gene: par contre je me vois pas organiser mes raodbook /roadtrip en fonction des régions où sont implantées les concessions...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Ta situation est idéale, tu as un budget correct et du temps, profites-en pour faire le tour des concessions, poser tes fesses dessus, faire un essai et des devis à l'assurance.
La moto qui te plaît pourrait te décevoir par d'autres aspects et une autre qui te plaît moins te faire changer d'avis :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par meuhbat »

T'aimes pas l'ABS en voiture ? Tu déclenches souvent ? :gene:
Sur neige ça compte pas.
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DyDy McCOY »

Si elle aime les freinages trop tard c'est pas déconnant :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

***Topic des Italiennes*** 4

Message par spirit74 »

meuhbat a écrit :T'aimes pas l'ABS en voiture ? Tu déclenches souvent ? :gene:
Sur neige ça compte pas.

Sur neige je déteste ça c est sur !!!
A sec, ça peut arriver c est pas non plus tous les 4´matins mais bon ...
J'ai (avais ? J'ai pas encore reconduit depuis) une conduite en voiture quelque peu différente de la moto ..
Compte tenu des circonstances, je vais dire quelque chose de bizarre ,.. Mais quand on voit les blaireaux en bagnoles, ou piétons qui traversent quand ça leur pète .. Ou [si une moto ne marque soit disant pas le stop: je vous épargne la réflexion :( ] alors oui ça arrive .. Et je déteste ça !
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

spirit74 a écrit :A sec, ça peut arriver c est pas non plus tous les 4´matins mais bon ...
Ah ouais ? :mrgreen:

Désolé :rouge:
Verrouillé