Bonjour à tous
Je copie colle le message que j'ai mis sur le topic gnat
Dites depuis quelques jours au ralenti j'ai des fluctuations de tension. Les phares vacillent et perde vachement en luminosité, le feu arrière clignote, le tableau de bord aussi... Ca m'inquiète un peu
Une idée du problème ? Merci
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Les 'gnats me disent ça aussi
C'est bizarre j'avais dans l'idée que c'était plus dur pour la batterie de démarrer que de tenir le ralenti Et elle démarre au poil. J'ai eu peur de découvrir une faiblesse que je ne connaissais pas
Bon bah je checke ça et je vous tiens au jus (sans jeu de mot )
Tension contact coupé : 12.5V
Tension contact mis : 10.6V
Tension moteur au ralenti : 13.6-13.8V
Tension moteur à 5000tr/min : 14.5V
(annexe : Tension contact coupé après tout ça : 13V)
Ok batterie au départ faiblarde, par contre la tension moteur au ralenti me semble suffisante pour ne pas provoquer l'instabilité que j'observe .
Je tente de trouver un chargeur ce soir. Wait & See.
Rustyc a écrit :Ça serait pas simplement une mauvaise masse? T'as roulé sous l'eau récemment ?
Je roule sous l'eau dès qu'il pleut en fait
Mais bon, le tout simplement... euh Les mauvaises masses, il faut les trouver
Par contre je ne vois pas en quoi une mauvaise masse pourrait faire ça qu'au ralenti
Est-ce qu'il y aurait une valeur "seuil" en dessous de laquelle je peux estimer que la fuite est "normale" ? (j'imagine que le compteur entre autre doit bien en pomper un peu pour la mémoire, ptét d'autres trucs ?)
J'ai un doute sur la fiabilité de mon multimetre, je ne détecte pas un microampere de fuite par contre j'ai du coup découvert que la cosse était mal serrée. Ça peut peut-être bien venir de la du coup. J'essaie tout à l'heure