Assurance jeune permis!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
2Pistonsinonrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 oct., 2014 2:56
Moto : Suzuki Svs 2004 Mbk x-power tapée a mort (75cc) Hm dérapage piste (86cc) et peugeot fox volée.

Assurance jeune permis!

Message par 2Pistonsinonrien »

Bonjour a tous je vient ici pour discuter d'assurance sur nos Beau sv (s! pour ma part).

En faite en tant que jeune permis mon assureur m'assure pour 176€ par mois au tiers!

(je n'ai pas encore le permis mes c'était un devis)

Donc je voudrait savoir comment faire pour payer moins chère si autres assurance? Type de contrat? Billet sous la table? Sachant que ma mère a le permis moto si sa peut aider a une astuce?
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Assurance jeune permis!

Message par Basstyra »

En gros tu as 2-3 solutions pas chères pour les jeunes permis, notamment AMV. Mais c'est pas cher pour une raison, quand qq chose se passe les ennuis commencent. Je déconseille fortement pour ma part, j'en ai fait les frais (pour faire court, j'ai été considéré responsable sur un accident alors que c'était largement discutable, mais discussion il n'y a pas eu moyen. Ce qui m'a mis en situation de malus, moins de 30 ans, moins de 2 ans de permis, ce qui m'a rendu presque non-assurable partout, et ensuite refus de m'assurer quand j'ai voulu changer de véhicule, même pour un moins puissant !).

Je te conseille d'aller faire un devis, pour voir, à la Mutuelle des Motards. Ca va rester cher mais pas à ce point normalement. Et les contrats sont bons.

Après, faut dire un truc : la SVS est chère en assurance, surtout jeune permis. Parce qu'elle est typée sport. A l'inverse, une SVN sera moins chère normalement. A la Mutuelle des Motards, elle est même dans la liste des motos pour débuter (et donne donc droit à un rabais).

(je n'ai pas d'implication chez la Mutuelle des Motards, à part être sociétaire, je parle juste de ce que je connais ;) )

A noter aussi que certaines assurances voiture ne connaissent tout simplement pas la moto et proposent donc n'importe quoi. Comme la Matmut, qui m'avait dit que la Bandit 600 était une sportive... et que en tant que jeune permis A, je devais commencer avec une 125... :mrgreen: A fuir évidemment.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Assurance jeune permis!

Message par meuhbat »

C'est chez qui ce devis exorbitant ? :hehe: clairement c'est un tarif pour te faire fuir car ils ne veulent pas t'assurer normalement.

regarde si ça passe chez axa-club14, pour moi c'était les mieux placés... possible que la macif t'assure en 34cv donc fais un devis mais pas en full avant 25ans ça c'est certain, donc tu devras changer au débridage (mais tarif imbattable !). maaf à moins d'avoir toute ta famille là bas te diront fuck car -23ans. ensuite mutuelle des motards ça passera fais un devis mais ça sera cher (beaucoup moins que ton devis mais cher quand même), amv pareil pour des garanties moindres. reste à regarder chez les autres assureurs en ligne si ça passe (rva, april, assurbike...) mais ça ne passera que chez rva je pense, les autres demandent de l'expérience.

dans tous les cas la première année sera raide cause surprime jeune conducteur, et globalement -25ans faut se pencher en avant :perv:
Image
lulubs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 sept., 2014 9:22
Moto : Sv.n 650 k4
Localisation : Lyon

Re: Assurance jeune permis!

Message par lulubs »

Salut,
Etant passé par là ya pas longtemps (2mois) j'y vais de ma petite impression. J'ai une N donc forcement le prix sera sans doute plus cher pour ta moto mais de la a allez a 170 euros au tier je pense pas. J'ai fait Amv, Mutuelle des motards, mon assureur auto.... pour du tier simple ca me revenai a plus de 55/60 euros par mois avec un bonus de 0,80 (-20%).. Alors pour les avoirs au tel, comment dire, c'est l'horreur quant a l'interlocuteur... Bref.. Et un jour j'ai essayé euro-assurance, alors oui l'interlocuteur est en afrique, oui ya pas d'agence mais a moins de 40 euros au tiers simple avec option depannage 0km et garantie conducteur+ je pense que tu peux difficilement trouver mieu ailleurs.. Attention je dis pas qu'ils sont mieu que les autres, de toute facon tant que tu n'as pas de couille tout va bien partout mais voila le tarif est vraiment competitif ;) et pour les avoirs au tel, moins de 30 secondes a comparer aux autres
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Assurance jeune permis!

Message par Anto »

Déjà, prends une assurance qui ne considère pas le SVS comme une sportive, certaine le font.

Pour ma part je suis filia MAIF (la branche grand public de la MAIF), l'avantage c'est qu'il n'y a pas de surcote jeune conducteur et si ta caisse est aussi chez eux, ils reprennent ton bonus.

Quand j'ai assuré le SVS, je devais être à 0.9 de bonus et je payais 50€ par moi au tiers + vol et incendie + dépannage 0Km et protection conducteur et passager.

Sinon Allianz peut être bien si tu mets ta voiture chez eux, ils te font une remise sur la moto.
Dans mon cas c'était toujours plus chère...

J'ai une Megane coupé DCI, pour certains assureurs, qui dit coupé dit sportive dit plus chère, pas à la MAIF :mrgreen:
Image
2Pistonsinonrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 oct., 2014 2:56
Moto : Suzuki Svs 2004 Mbk x-power tapée a mort (75cc) Hm dérapage piste (86cc) et peugeot fox volée.

Re: Assurance jeune permis!

Message par 2Pistonsinonrien »

Alors pour répondre sachet que se devis a était fait a la GMF et toute nos assurance y sont.

(56€ au tiers pour une clio 1 de 97...)

Bon encore la voiture sa passe mes 176€ pour la moto qui en plus la considère comme roadster;ZARMA!(joe bar team)

Ces très simple mes moyen ne me le permette pas tout simplement.

Donc personnellement je favorise tout de même les "vrai" assurance ou on peut aller voir directement enfin je pense que ces nettement mieux en cas de pépin.

Sinon j'avais penser magouiller en mettant ma mère conducteur principal mes j'aime pas vraiment sa sinon si par exemple je pouvais descendre sous les 100€ par mois déjà sa serait super.

Je touche que 300€ par mois et je doit payer mes assurance moto auto essence équipement etc... Donc mettre plus de la moitié pour la svs ces juste impossible.
Avatar du membre
romain alias technos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 05 sept., 2014 12:54
Moto : Bandit 650 K7
Localisation : Var

Re: Assurance jeune permis!

Message par romain alias technos »

Hello, je viens ajouter ma pierre a l'édifice :

Permis voiture depuis 2009, pas d'accident, assuré au tier mini a la MAAF => 55€/mois ( 1.9TDI 100cv)
permis gros cube depuis 2012 bandit 650 2007, ils m'ont proposé de mettre le bonus voiture sur la moto, du coup au tier sa m'a fait 40/mois , et la depuis je suis descendu a 33/mois :mrgreen:

je précise que chez la MAAF, sa marche sur 10 mois en non 12 ;) du coup c'est encore moins cher sur une année ^^

avant la MAAF, je sortais de la GMF (2 parents avec voiture chacun + maison + 1 moto ) => 88/mois sur 12 mois .... je leur ai pas dit mais je l'ai pensé bien fort !!! :P

voila si sa peut te guider, un devis c'est vite fait, et c'est gratis ^^
Bel-r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 22:29
Moto : Svs 650 k7
Localisation : 75000

Re: Assurance jeune permis!

Message par Bel-r »

Je viens d'acheter et donc d'assurer ma svs..

Également sociétaire à la mutuel des motard, ils m'ont proposer le même tarif au centime prêt que AMV sauf que l'on m'a déconseillé la mutuelle des motards...

Les 2 devis étaient donc identique et je suis donc assuré avec AMV tiers + VOL INCENDIE ( moto gravée et U SRA ET NF)

- 2 ans assuré en voiture (0,90 bonus)
- 5 ans en 50 (mais ça ils s'en foutent)
- j'ai 20 ans
- première assurance moto gros cube
- SVS DONC "SPORTIVE" 650 K7

83,77€ mensuel... c'est très correct... mais bien lire le contrat !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Assurance jeune permis!

Message par black »

pourquoi on t'a déconseillé la mutuelle des motards ?
J'ai plus l'habitude de lire l'inverse sur AMV :gene:
Image
Bel-r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 22:29
Moto : Svs 650 k7
Localisation : 75000

Re: Assurance jeune permis!

Message par Bel-r »

C'est vrai que j'ai surtout écoute les conseils d'un ami sans lui demander pourquoi mais egalement, j'ai acheté mon sv en concession d'occase et la procedure était simplifiée je ne me suis pas prit la tete...

Et contrairement à la MM, AMV propose un devis en ligne, avec souscription immédiate sans téléphoner possible.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Assurance jeune permis!

Message par meuhbat »

ben comme à la mutuelle des motards, j'ai souscrit en ligne il y a 2 mois... même procédure, tu laisses un acompte CB qui t'ouvre des droits provisoires avec carte verte immédiate, puis tu envoies un chèque ou virement avec la paperasse.

j'ai préféré la MM pour la couverture RC lors de certains événements spéciaux genre roulages gratuits carole et la transparence générale, et aussi la gestion du bonus qui m'a fait une bonne surprise :)
Image
Joe CARBU

Re: Assurance jeune permis!

Message par Joe CARBU »

Honnêtement tu trouveras pas grand chose de moins chèr que la maaf en mettant aussi ta caisse chez eux sinon ils prennent pas une moto seule .

Quand j'ai eu mon permis (moi ct gros cube direct à 25 ans et permis auto depuis mes 18 ans) gt à 394€ pour une barbu S de 99 la première année au tiers (ils m'ont pris avec un coeff de 0.90 à l'époque) .
Sachant que j'habite ville plutôt grande et qui bouge et que la moto dormais en garage .

Par contre tant que t'as pas ton permis pour faire un devis par le net c rapé .
Modifié en dernier par Joe CARBU le dim. 16 nov., 2014 20:15, modifié 1 fois.
Bel-r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 22:29
Moto : Svs 650 k7
Localisation : 75000

Re: Assurance jeune permis!

Message par Bel-r »

Ah autant pour moi :-|
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Assurance jeune permis!

Message par meuhbat »

Joe CARBU a écrit :Honnêtement tu trouveras pas grand chose de moins chèr que la maaf en mettant aussi ta caisse chez eux sinon ils prennent pas une moto seule.
pas de rapprochement de contrat pour les - de 28 ans dans mon département, et gravage + garage fermé privé obligatoire, sinon je serais allé chez eux...
la macif est - chère à condition de pouvoir y entrer (+ de 25ans), mais pas mieux niveau couverture / franchises

les assureurs mutuelles sont très contraignants mais souvent mieux placés au niveau tarifaire.
Image
Joe CARBU

Re: Assurance jeune permis!

Message par Joe CARBU »

Sinon la maaf j'en suis content tout les devis que je fais ailleurs amv, assur direct, mdm c même prix à 10€ près à l'année .

J'ai eu un accident ; planté tout seul, j'ai pas eu de malus vu que j'étais au tiers j'ai pas fait marcher l'assurance j'ai juste eu des paperasses à remplir pour décrire l'accident et déposition chez les flics .

Après ça j'ai eu plus tard une suspension de permis de 4 mois pour excès de vitesse ; ils m'ont jamais emmerdé ....... par contre si je veux changer d'assurance là vu que c'était en 2012 ma suspension je suis niqué ..... faut que j'attende encore entre 6 mois et 1an et demi selon les assurances et les devis que g fait (ou alors omettre de le dire mais ça peut jouer des tours) . (ç a va de 24 ,36 à 48 mois selon les assurances pour une suspension) .

La maaf perso j'y suis allé pour le prix et le fait d'avoir un cabinet à 3 min de chez moi très grand tout beau et personnel très sympa , compétent et réactif .

Par contre si tu cherches à t'assurer qu'une partie de l'année , tu trouveras moins cher oui , mais ça sera des trucs à
la con ou t'as zéro cabinet en france dès que t'as une couille c'est téléphone et surement surtaxé ........
Répondre