Bruit moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Bruit moteur

Message par Zarthog »

Bonsoir,

Je sais pas si c'est le bon endroit ou je dois déballer mon problème ( étant nouveau sur le forum )

Voilà je me lance, ma belle a un "gros problème moteur " quand je roule j'ai un gros cliquetis au niveau moteur sur le cylindre arrière ( technique du tournevis ) :)

Je suis aller voir un concessionnaire suzuki par chez moi et le mécano m'a dit que c'était sûrement à 90% une bielle. J'ai la moto depuis 8 mois et je n'ai pas les finances pour me payer les réparations.
Plus de 1500€ d'après le mécanicien.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil.

Merci
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Bruit moteur

Message par 5488mickal »

Salut. :)
Si c'est bien une bielle qui fait du bruit c'est effectivement très coûteux à réparer si çà n'est pas traité à temps.
Si tu roules encore ce n'est pas simplement une bielle qui va ramasser mais le vilo avec et là c'est 1000€ rien que ce morceau là! :|
Aillant eu le problème il se peux que tu n'ai que les coussinets à changer voir la bielle concernée et son axe de piston.
Dans tous les cas t'en as pour autant de main d'oeuvre car faut tout démonter le bloc moteur, c'est juste que si t'as le vilo de mort c'est pas économiquement rentable, la réparation dépasse la valeur de la meule et t'as plus vite fait de mettre un moulin d'occase. :/
Sinon demandes un autre avis ailleurs que chez qui tu es allé car cette machine a mauvaise réputation côté "bielle" et les garagistes pensent direct à ce problème sans trop chercher ailleurs. :perv:
D'ailleurs cette réputation est connu aussi des casseurs, les moteurs d'occasion de sv on donc une côte élevée, parfois on a plus intérêt à acheter une brêle accidentée pour y prendre le moulin vu le prix d'un bloc seul...
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Bruit moteur

Message par Zarthog »

Merci pour ta réponse je vais essayer de demander un autre avis quelque part d'autre.
Après mon problème c'est que un moteur d'occasion ça coûte cher. Ils les vendent entre 900 et 1200€...
Sinon les autres qui sont à 300~400€ il y'a des petites réparations dessus...mais n'étant pas mécanicien je ne sais pas quoi faire :/

Sinon un ami a moi m'a conseillé de la vendre pour pieces, est ce une bonne idée ?
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Bruit moteur

Message par Sronni »

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi la technique de tournevis...? :]

Vraiment désolé pour ta bielle
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Bruit moteur

Message par Zarthog »

Tu poses ton tournevis sur les cylindres, tu mets ton oreilles dessus et tu écoutes le moteur. Dans mon cas je l'ai posé sur le cylindre arriere.

S'il y'a des mécanos dans le coin qui pourraient m'aider pour mon probleme ca serait gentil.
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Bruit moteur

Message par Sronni »

Ah ok merci :)

Si t'as le courage de la vendre pour pièce va y,

Sinon tu peux toujours tenter de faire la mécanique toi même si tu touches un peu... Mais c'est vraiment pas une mince affaire :/
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Bruit moteur

Message par Zarthog »

Bah le problème n'est que je m'y connais pas énormément en mécanique. :\
Donc si quelqu'un qui habite dans la même region que moi veut bien me filer un coup de main...ça serait gentil :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Bruit moteur

Message par meuhbat »

si tu arrives à faire la différence cylindre av/arr je vois pas comment ça peut être un coussinet de bielle car les 2 bielles sont sur le même maneton de vilo... c'est pas bêtement un tendeur de distri grippé ?
Image
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Bruit moteur

Message par Sronni »

Ou sur l'axe du piston? Si ce moteur a pris trop de rupteur ça ne serait pas etonnant.

Mais bonne idée pour le tendeur. Tu n'entends pas un bruit de chaine?
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Bruit moteur

Message par Zarthog »

Bah un ami a moi a regardé les tendeurs de chaînes les a contrôlés et m'a dit qu'il était ok.
Après comme je l'ai dis je ne suis pas mecanicien mais quand " j'écoute le bruit j'ai l'impression que c'est une pièce de metal qui claque contre autre chose.

Dsl de ne pas être plus explicite... :-|
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Bruit moteur

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :si tu arrives à faire la différence cylindre av/arr je vois pas comment ça peut être un coussinet de bielle car les 2 bielles sont sur le même maneton de vilo... c'est pas bêtement un tendeur de distri grippé ?
+999
Un gars du Nord a eu le même tour, de mémoire son tendeur de chaîne était naze du coup le cliquetis qu'il entendais c'était la chaîne de distri qui touchait les parois intérieur. Il a foutu son moteur en l'air (distri qui se décale je crois) et a dû changer le moteur ...
Je t'invite à le contacter par MP , c'est clubman_59, il te donnera plus d'info sur le problème qu'il a eu. Moi j'ai pas tout suivi à l'époque et étant une bille en mécanique, je dis peut être des conneries :cote: .
Par contre dans le doute, je serais toi je laisserais la moto au garage avant d'aggraver le problème...
Modifié en dernier par DukeNukem59 le sam. 18 oct., 2014 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Bruit moteur

Message par Clubman_59 »

DukeNukem59 a écrit :
meuhbat a écrit :si tu arrives à faire la différence cylindre av/arr je vois pas comment ça peut être un coussinet de bielle car les 2 bielles sont sur le même maneton de vilo... c'est pas bêtement un tendeur de distri grippé ?
+999
Un gars du Nord a eu le même tour, de mémoire son tendeur de chaîne était naze du coup le cliquetis qu'il entendais c'était la chaîne de distri qui touchait les parois intérieur. Il a foutu son moteur en l'air (distri qui se décale je crois) et a dû changer le moteur ...
Je t'invite à le contacter par MP , c'est clubman_59, il te donnera plus d'info sur le problème qu'il a eu. Moi j'ai pas tout suivi à l'époque et étant une bille en mécanique, je dis peut être des conneries :cote: .
Pat contre dans le doute, je serais toi je laisserais la moto au garage avant d'aggraver le problème...
Non Duke je n'ai pas décaler la distribution mais sinon en général oui t'as bien résumé ! ;)
J'envoi un MP !
Mais oui : sors pas la bête du garage ça lui fera pas du bien.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 12:32
Localisation : vendée

Re: Bruit moteur

Message par twinner85 »

un tendeur de distri sa fait un cliquetis regulier, une bielle sa claque assez fort.
Image
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Bruit moteur

Message par Zarthog »

BAh ça me parait bizarre que ça soit une bielle mais bon pote à déjà vérifier cette piste la.

je suis entrain de démonter la moto pour contrôler le jeu aux soupapes, pour savoir si déjà c'est pas ça.

S'il y'a des mécanos normands pour passer voir ma brêle au cas ou. =)

Merci à toi Grégoire Lecointe au passage =)
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Bruit moteur

Message par Clubman_59 »

Zarthog a écrit :Merci à toi Grégoire Lecointe au passage =)
L'enflure il a balancé mon identité secrète ! :|
Bah de rien, on est gentils sur binano :tralala: :perv:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre