1000 sv bleu... ca c'était avant!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

aujourd'hui , le menu était de demonter et peindre le bras oscillant! mais voila je me suis heurté au problème de la fameuse douille a crénaux que je n'ai pas évidemment! :snif:
alors tant pis , on laisse tomber le bras et on fabriquera la douille au taf !
pour pas se laisser abattre , je me suis vengé sur la ligne d'échappement ! :D
alors on démonte tout , et on sors l'huile de coude et c'est parti , voici le résultat:
Image

Image

par contre j'ai également eu le soucis du joint d'échappement fibre H.S!
j'en ai donc racheté un chez suz pour 20€ (pas donné ce joint!!!)
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

ce dimanche , j'ai enfin réussi a démonter mon bras oscillant :ghee:
trop content d'etre venu a bout de cet ecrou a créneau, maintenant je vais pouvoir faire un bon outils au taf pour le remontage!
enfin place aux tofs:
Image
affolant comme il est dégueulasse dans le fond (niveau de l'entrée du psb)
apres nettoyage:
Image
Image
puis la mise en peinture:
Image
Image
Image

pendant le sechage du bras j'ai également nettoyé le guide chaine , j'ai galéré , la graisse mélangée a la merde des gravillons etc ont fait une mélasse super collante et assez dur a viré du guide chaine:
Image

comme le bras est déposé et que maintenant il y a de la place , j'en profite aussi pour nettoyé l'interieur du cadre au niveau des cales pieds , la boite de vitesse et toute autre pièces innaccessible avec un nettoyage classique lorsque la moto est montée!.

par contre vu la merde que j'ai retirée du guide chaine , je voudrai également demonter le carter du psb pour nettoyer tout ca nickel , mais il y a t-il un topic pour ca?
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par DeCaDeNcE »

Pour moi le carter du psb vient tout seul sans problème, doit juste y avoir 2 visses (sur la petite soeur en tout cas c'est comme ça dans mon souvenir :gene: )
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par Frantz04 »

Superbe boulot de carrosserie peinture.
Hâte de voir le tout remonté, même si certaines pièces sont trop chargées à mes yeux.
Ta ligne est d'origine? Tu l'as frotté avec quoi?
Merci.
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

Oui ligne d'origine nettoyée au wd40 et paille de fer et brosse rotative sur perceuse et surtout huile de coude et finition avec un peu de belgom
les chutes servent a se relever plus fort
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par Frantz04 »

Super résultat.
Dommage qu'il faille recommencer assez souvent. :mrgreen:
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

oui c'est sur mais si c'est néttoyé régulièrement , tu passes beaucoup moins de temps a faire revenir ta ligne!
et puis faut bien les bichonner nos joujou! :cote:
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

bon voici l'outil fabriquer ce midi pour le fameux ecrou a créneau:
Image

Image

et voici la "copulation" entre les deux :
Image
Image
les chutes servent a se relever plus fort
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par Frantz04 »

asebdan a écrit :oui c'est sur mais si c'est néttoyé régulièrement , tu passes beaucoup moins de temps a faire revenir ta ligne!
et puis faut bien les bichonner nos joujou! :cote:

Ça c'est sûr.
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

bon aujourd'hui , je me suis dégagé du temps cet apres midi (pendant la sieste de mon gars) , j'ai enfin remonté mon amortisseur , mon bras oscillant , et mon collecteur d'échappement.
j'ai aussi nettoyé a fond mon psb et son carter qui va bien ! c'était pas du luxe!!!!!!
par contre fais chier lorsque j'ai voulu remonter ma roue arriere , je me suis rendu compte que mon carrossier n'avait pas remis mon pneu dans le bon sens de marche!! :snif:
faut que je cours chez moto expert samedi pour refaire ce changement et enfin pouvoir finir cette partie arriere!
pas pris le temps de prendre des photos , mais promis je poste ca ce week end ;)
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

comme promis voici les photos du remontage:
Image
Image
j'ai également fait changer le sens de marche de mon pneu arriere , donc il est lui aussi monté:
Image
Image
Image
Image
j'ai également fait le montage rapide de mon leche roue arriere :
Image
Image
Image
il faut juste que je refasse les rondelles caoutchouc pour finir de fixer mon leche roue.
la suite , la prochaine fois ;)
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par FoOMiMo »

Vivement le cadre ;)
650 SV N année 2000
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par Frantz04 »

Bonn taff, pas trop galère le remontage du bras oscillant et de l'amorto?
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par asebdan »

FoOMiMo a écrit :Vivement le cadre ;)
grave j'y pense mais la je n'avais pas le courage de tout deposer !
mais pour la prochaine pourquoi pas!

autrement non c'est tranquille a remettre en place le bras oscillant et l'amorto , en prenant son temps sans s'énerver , ca le fait.
les chutes servent a se relever plus fort
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: 1000 sv bleu... ca c'était avant!

Message par turt »

FoOMiMo a écrit :Vivement le cadre ;)
+1

Le résultat est très sympa pour l'instant en tout cas. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre