Je roule en sv 650 à carbus et comme j'ai une suspension réglée franchement dure (avant comme arrière) et que je roule régulièrement sur des routes de campagne en très mauvais état j'avais tendance à prendre des dribbles terribles.
Il y a 4 ans, j'avais monté un amorto de direction qu'un ami m'avait donné. C'était le genre vieil amorto qu'on peut trouver sur des anciennes kawas, monté sur silent block.
Je l'ai donc adapté et j'ai bricolé une fixation prise entre les vis de réservoir et les pontets de guidon.
Je dois bien avouer que mon montage à l'époque ne travaillait pas tout à fait en ligne

J'entreprend donc de changer cet amorto et de faire un beau montage bien propre pour le faire durer le plus longtemps possible.
Bien sur, je pourrais acheter un amortisseur de direction dans le commerce, spécifiquement adapté à ma machine (avec les belles fix qui vont bien).
Je trouve cependant que les prix sont prohibitifs (difficile de trouver quelque chose à moins de 300€).
Je pense donc m'orienter sur un amorto d'occasion pour lequel j'adapterai un montage propre de préférence au niveau du té de fourche supérieur.
Ma question est donc la suivante:
Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà adapté un amorto de direction d'une autre machine?
N'hésitez pas à mettre plein de photos de vos montages!!
Merci