Vu que ça fait une éternité que j'ai pas fait un tour, cet aprèm, remise en jambe avec un classique : Pierrefonds https://rider.live/p/2AeKkV9W
Et gros flemmard, j'ai fait l'A/R par le même chemin, ce qui, d'ailleurs, m'a permis de voir à quel point le réseau secondaire se dégrade
La T-Bird Sport me remonte toutes les imperfections
Et après l'effort...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
C'est sûr que par chez vous c'est juste invivable. J'ai récemment eu des visios avec des parisiens, même à 500km tu profites de la circulation
Avec le tout électrique faudra penser à réduire le volume des klaxons et sirènes
sebh68 a écrit : ↑jeu. 22 juil., 2021 17:35
C'est sûr que par chez vous c'est juste invivable. J'ai récemment eu des visios avec des parisiens, même à 500km tu profites de la circulation
Avec le tout électrique faudra penser à réduire le volume des klaxons et sirènes
Je reviens de Bruxelles, j’avais l’impression d’être dans la Creuse tellement c’est calme et avec beaucoup de quiétude comparé à Paris
Je sais pas ce que l'on attend de cette étude. Dans les faits expérimentation ou pas la majorité des 2 roues sont en interfiles que ce soit autorisé ou non.
Si c'est pour mesurer le fait de réduire le nombre d'accidents en interfiles par la réduction de la vitesse, pourquoi pas (faut il que cela soit respecté...)
Si c'est pour mesurer l'impact de l'interfile sur accidentologie, je pense que la réponse est logique et que le 2 roues risques bien moins d'avoir un accident si il reste sagement dans la file de voiture.
De toute façon la pratique "illégale" en temps normal de l'interfile va biaiser les résultats.
Je suis d'accord. Ce qui est clair également c'est que si l'interdiction était strictement respectée ça se ressentirait sur le trafic. Sur une place de parking tu peux caser 4 motos, mais dans la circulation c'est un peu plus encombrant
luciolle a écrit : ↑mer. 04 août, 2021 11:57
Si c'est pour mesurer l'impact de l'interfile sur accidentologie, je pense que la réponse est logique et que le 2 roues risques bien moins d'avoir un accident si il reste sagement dans la file de voiture.
il y a une étude américaine, réalisée en comparant les accidents de certains États (où les motards ne remontent jamais les files) avec la Californie (où c'est autorisé), qui a montré que les États l'interdisant n'avaient pas moins d'accidents, mais avaient des accidents différents :
- tu remontes les files, tu te prends la bagnole qui déboite
- tu reste dans ta file, soit tu finis sans le coffre de celle de devant quand elle freine, soit tu te fais rentrer dans le chou par celle de derrière quand son conducteur/trice regarde son téléphone
Aujourd'hui, envie de rouler car pas de balade depuis plusieurs semaines (fatigué, météo merdique,...) et demain, il pleut !
Météo pas top (gris, brumeux, frais) mais sec !
Une boucle de 190km en passant par le château de Pierrefonds.
Pas un pécor sur les routes, un peu fraichouille mais bien ! https://rider.live/fr/p/mtcGG5NZ
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...