Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
FrEdO06 a écrit :Pourquoi "radar spécial moto"?
Faut arrêter de se croire persécuter sans arrêt. Certes les radars qui ne flashent que de face nous sont favorables, mais les "double-face" sont tout aussi chiant pour les gens flashés dont les photos étaient inexploitables jusqu'à présent (j'ai lu un pourcentage quelquepart mais je ne m'en souviens plus).
Une dernière chose, chez nous les radars sont plutôt bien placés je trouve et souvent dans des bouts droits, donc ça ne fera chier que les pilotes de lignes droites.
Le pire c'est que j'allais le dire, dans le sens ou dans le coin ils flashent déjà tous de l'arrière, ils profitent juste de l'excuse pour changer celui de la prom qui flashait plus rien parce que caché dans les feuilles de palmier.
Donc oui on a un gouvernement qui fait de la prévention rentière, c'est certain, mais non, pour le coup, c'est pas spécialement "anti motard".
Pour la petite histoire, on a dans le 06 3 radars de 1ere génération, (las planas, la promenade des anglais, la 202) qui étaient positionnés de manière totalement inaccessibles (2 en haut de gros poteaux, et un dans un tunnel), et limite je trouve logique que ces 3 là soient changés et redescendus au niveau de la route, au moins on les voit ....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Je trouve que s attaquer a la vitesse ca suffit.
Dans pleins d autres domaines (respect des priorités, clignotants, distances de sécurité, téléphones...) l usager en generale doit faire attention.
Je dis pas que je suis un conducteur ideal mais faut pas abuser.
Pour ce qui est de l anti motard les vehicules qui ont des plaques uniquement a l arriere ce sont les 2 roues. Donc meme si le double systeme flash tout les vehicules c est tres orienter 2 roues
Coyotus a écrit :En même temps:
- flash par l'avant: moto pas de soucis
- flash par l'arrière contestable car on peut pas dire qui est au volant
Donc en en gros le double face est pour tout le monde
Donc en moto ça restera contestable ?
Toujours, avec un casque intégrale, même avec une photo de dos plus de face ils peuvent pas prouver que c'est toi qui conduisais, tu payes l'amande, mais tu perds pas de points.
Coyotus a écrit :En même temps:
- flash par l'avant: moto pas de soucis
- flash par l'arrière contestable car on peut pas dire qui est au volant
Donc en en gros le double face est pour tout le monde
Donc en moto ça restera contestable ?
Toujours, avec un casque intégrale, même avec une photo de dos plus de face ils peuvent pas prouver que c'est toi qui conduisais, tu payes l'amande, mais tu perds pas de points.
Mince moi qui voulait acheter un casque momo
Sinon vous avez déjà contesté de cette façon ? Ca se passe comment ?
Tu perds pas de point mais tu vas payer une amende, passer devant un juge, etc. Et c'est pas une amende à 200e évidemment. Si c'est un petit délit, ça vaut pas le coup. En plus de ça, ils mettent un peu la pression parce qu'ils sont pas cons, ils savent très bien que c'est toi et ils peuvent te coller l'amende max (j'ai entendu dire 1500e en moyenne, à confirmer).
Skysam a écrit :Sinon vous avez déjà contesté de cette façon ? Ca se passe comment ?
La seule personne que je connais à qui c'est arrivé est allé au commissariat et à signé une déclaration sur l'honneur comme quoi se n'était pas lui qui conduisait, il à payé l'amende. Fin de l'histoire.
Pourtant c'était un gros excès de vitesse >40 sur, voir même un >50.
Par contre il n'avais aucun antécédent, car bon si ils veulent vraiment prouver que c'était toi sur la moto avec un peu de moyen ils doivent y arriver.
Skysam a écrit :Sinon vous avez déjà contesté de cette façon ? Ca se passe comment ?
La seule personne que je connais à qui c'est arrivé est allé au commissariat et à signé une déclaration sur l'honneur comme quoi se n'était pas lui qui conduisait, il à payé l'amende. Fin de l'histoire.
Pourtant c'était un gros excès de vitesse >40 sur, voir même un >50.
Par contre il n'avais aucun antécédent, car bon si ils veulent vraiment prouver que c'était toi sur la moto avec un peu de moyen ils doivent y arriver.
Ca m'étonne, parce qu'au dessus de 40 c'est un délit = passage devant un juge non?
r0nan a écrit :Ca m'étonne, parce qu'au dessus de 40 c'est un délit = passage devant un juge non?
Ben ça ne me choque pas plus que ça si tu signales que ce n'est pas toi sur le moto. Le juge va juger ( héhé ) la personne qui à réalisée l’excès de vitesse, si ce n'est pas toi y a pas de raison que tu sois jugé.
Tu paies mais tu ne perds pas de points (il y aura certainement une grosse incitation à la délation de la part du juge) et si tu apportes la preuve ( billet de train composté ou billet d'avion par ex..) que tu ne pouvais être le conducteur, en plus tu ne paies rien........
Même en étant de mauvaise foi, ils s'en foutent puisqu'au final ils récupèrent du fric.....
FrEdO06 a écrit :Pourquoi "radar spécial moto"?
Faut arrêter de se croire persécuter sans arrêt. Certes les radars qui ne flashent que de face nous sont favorables, mais les "double-face" sont tout aussi chiant pour les gens flashés dont les photos étaient inexploitables jusqu'à présent (j'ai lu un pourcentage quelquepart mais je ne m'en souviens plus).
Une dernière chose, chez nous les radars sont plutôt bien placés je trouve et souvent dans des bouts droits, donc ça ne fera chier que les pilotes de lignes droites.
FrEdO06 a écrit :Pourquoi "radar spécial moto"?
Faut arrêter de se croire persécuter sans arrêt. Certes les radars qui ne flashent que de face nous sont favorables, mais les "double-face" sont tout aussi chiant pour les gens flashés dont les photos étaient inexploitables jusqu'à présent (j'ai lu un pourcentage quelquepart mais je ne m'en souviens plus).
Une dernière chose, chez nous les radars sont plutôt bien placés je trouve et souvent dans des bouts droits, donc ça ne fera chier que les pilotes de lignes droites.