Radars "double-face"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Radars "double-face"

Message par Nico-83 »

FrEdO06 a écrit :Pourquoi "radar spécial moto"?
Faut arrêter de se croire persécuter sans arrêt. Certes les radars qui ne flashent que de face nous sont favorables, mais les "double-face" sont tout aussi chiant pour les gens flashés dont les photos étaient inexploitables jusqu'à présent (j'ai lu un pourcentage quelquepart mais je ne m'en souviens plus).

Une dernière chose, chez nous les radars sont plutôt bien placés je trouve et souvent dans des bouts droits, donc ça ne fera chier que les pilotes de lignes droites.


Le pire c'est que j'allais le dire, dans le sens ou dans le coin ils flashent déjà tous de l'arrière, ils profitent juste de l'excuse pour changer celui de la prom qui flashait plus rien parce que caché dans les feuilles de palmier.

Donc oui on a un gouvernement qui fait de la prévention rentière, c'est certain, mais non, pour le coup, c'est pas spécialement "anti motard".

Pour la petite histoire, on a dans le 06 3 radars de 1ere génération, (las planas, la promenade des anglais, la 202) qui étaient positionnés de manière totalement inaccessibles (2 en haut de gros poteaux, et un dans un tunnel), et limite je trouve logique que ces 3 là soient changés et redescendus au niveau de la route, au moins on les voit ....

Image

Image

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Radars "double-face"

Message par tazon33 »

Je trouve que s attaquer a la vitesse ca suffit.
Dans pleins d autres domaines (respect des priorités, clignotants, distances de sécurité, téléphones...) l usager en generale doit faire attention.
Je dis pas que je suis un conducteur ideal mais faut pas abuser.
Pour ce qui est de l anti motard les vehicules qui ont des plaques uniquement a l arriere ce sont les 2 roues. Donc meme si le double systeme flash tout les vehicules c est tres orienter 2 roues
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Radars "double-face"

Message par Coyotus »

En même temps:
- flash par l'avant: moto pas de soucis
- flash par l'arrière contestable car on peut pas dire qui est au volant

Donc en en gros le double face est pour tout le monde ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Radars "double-face"

Message par Skysam »

Coyotus a écrit :En même temps:
- flash par l'avant: moto pas de soucis
- flash par l'arrière contestable car on peut pas dire qui est au volant

Donc en en gros le double face est pour tout le monde ;)
Donc en moto ça restera contestable ? :ghee:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Radars "double-face"

Message par Mach 3 »

Quand ils vont avoir évalué le rapport coût/rentabilité , ils vont vite continuer à "investir" sur les "mobiles/mobiles".

Le but de cette "politique" c'est de faire du fric , à la limite ils n'en ont rien à foutre que le mec perde des points.

Au contraire il vaut mieux que l'usager conserve son permis, ça fait un "client" potentiel qui pourra repasser à la caisse.

Quel est l'intérêt d'un contrôle sans interception du point de vue sécurité ? Aucun sinon celui de faire du pognon .

Le mec va se faire flasher et peut être se tuer et en tuer d'autres 10 km plus loin....Ils vont lui envoyer le PV au cimetière ?

ça va ramener les victimes collatérales ? NON :pan2:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Re : Radars

Message par cocxi »

Skysam a écrit :
Coyotus a écrit :En même temps:
- flash par l'avant: moto pas de soucis
- flash par l'arrière contestable car on peut pas dire qui est au volant

Donc en en gros le double face est pour tout le monde ;)
Donc en moto ça restera contestable ? :ghee:
Toujours, avec un casque intégrale, même avec une photo de dos plus de face ils peuvent pas prouver que c'est toi qui conduisais, tu payes l'amande, mais tu perds pas de points.
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Radars

Message par Skysam »

cocxi a écrit :
Skysam a écrit :
Coyotus a écrit :En même temps:
- flash par l'avant: moto pas de soucis
- flash par l'arrière contestable car on peut pas dire qui est au volant

Donc en en gros le double face est pour tout le monde ;)
Donc en moto ça restera contestable ? :ghee:
Toujours, avec un casque intégrale, même avec une photo de dos plus de face ils peuvent pas prouver que c'est toi qui conduisais, tu payes l'amande, mais tu perds pas de points.
Mince moi qui voulait acheter un casque momo :(

Sinon vous avez déjà contesté de cette façon ? Ca se passe comment ?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Radars "double-face"

Message par Zlip »

Tu perds pas de point mais tu vas payer une amende, passer devant un juge, etc. Et c'est pas une amende à 200e évidemment. Si c'est un petit délit, ça vaut pas le coup. En plus de ça, ils mettent un peu la pression parce qu'ils sont pas cons, ils savent très bien que c'est toi et ils peuvent te coller l'amende max (j'ai entendu dire 1500e en moyenne, à confirmer).
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Radars "double-face"

Message par cocxi »

Skysam a écrit :Sinon vous avez déjà contesté de cette façon ? Ca se passe comment ?
La seule personne que je connais à qui c'est arrivé est allé au commissariat et à signé une déclaration sur l'honneur comme quoi se n'était pas lui qui conduisait, il à payé l'amende. Fin de l'histoire.

Pourtant c'était un gros excès de vitesse >40 sur, voir même un >50.

Par contre il n'avais aucun antécédent, car bon si ils veulent vraiment prouver que c'était toi sur la moto avec un peu de moyen ils doivent y arriver.
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Radars "double-face"

Message par r0nan »

cocxi a écrit :
Skysam a écrit :Sinon vous avez déjà contesté de cette façon ? Ca se passe comment ?
La seule personne que je connais à qui c'est arrivé est allé au commissariat et à signé une déclaration sur l'honneur comme quoi se n'était pas lui qui conduisait, il à payé l'amende. Fin de l'histoire.

Pourtant c'était un gros excès de vitesse >40 sur, voir même un >50.

Par contre il n'avais aucun antécédent, car bon si ils veulent vraiment prouver que c'était toi sur la moto avec un peu de moyen ils doivent y arriver.
Ca m'étonne, parce qu'au dessus de 40 c'est un délit = passage devant un juge non?
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Radars "double-face"

Message par cocxi »

r0nan a écrit :Ca m'étonne, parce qu'au dessus de 40 c'est un délit = passage devant un juge non?
Ben ça ne me choque pas plus que ça si tu signales que ce n'est pas toi sur le moto. Le juge va juger ( héhé :modo: ) la personne qui à réalisée l’excès de vitesse, si ce n'est pas toi y a pas de raison que tu sois jugé.
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Radars "double-face"

Message par Zlip »

Bah ouais mais suffit pas de dire "c'est pas moi" pour que ça se passe bien. :gene: Ca serait trop simple sinon.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Radars "double-face"

Message par Mach 3 »

Tu paies mais tu ne perds pas de points (il y aura certainement une grosse incitation à la délation de la part du juge) et si tu apportes la preuve ( billet de train composté ou billet d'avion par ex..) que tu ne pouvais être le conducteur, en plus tu ne paies rien........

Même en étant de mauvaise foi, ils s'en foutent puisqu'au final ils récupèrent du fric.....
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Radars "double-face"

Message par sebh68 »

FrEdO06 a écrit :Pourquoi "radar spécial moto"?
Faut arrêter de se croire persécuter sans arrêt. Certes les radars qui ne flashent que de face nous sont favorables, mais les "double-face" sont tout aussi chiant pour les gens flashés dont les photos étaient inexploitables jusqu'à présent (j'ai lu un pourcentage quelquepart mais je ne m'en souviens plus).

Une dernière chose, chez nous les radars sont plutôt bien placés je trouve et souvent dans des bouts droits, donc ça ne fera chier que les pilotes de lignes droites.
+1 pour le con de sudiste :mrgreen:

Il me semble que c'est 40% de déchets :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : Radars "double-face"

Message par FrEdO »

sebh68 a écrit :
FrEdO06 a écrit :Pourquoi "radar spécial moto"?
Faut arrêter de se croire persécuter sans arrêt. Certes les radars qui ne flashent que de face nous sont favorables, mais les "double-face" sont tout aussi chiant pour les gens flashés dont les photos étaient inexploitables jusqu'à présent (j'ai lu un pourcentage quelquepart mais je ne m'en souviens plus).

Une dernière chose, chez nous les radars sont plutôt bien placés je trouve et souvent dans des bouts droits, donc ça ne fera chier que les pilotes de lignes droites.
+1 pour le con de sudiste :mrgreen:

Il me semble que c'est 40% de déchets :gene:
Merci con d'alsacien :perv:
Image
Répondre