envelloper sa batterie dans de l'isolant thermique
envelloper sa batterie dans de l'isolant thermique
salut
un copain qui revenait du canada me disait que certains pilotes de motoneige entourent leur batterie d'un isolant thermique utilisé pour le bâtiment (en alu avec plusieurs fines couches au milieu)en l'entourant complètement et ne laissant dépasser que les cosses.
avez vous déjà vu ca par ici? je sais qu'on a pas des -25° mais ca pourrait etre pas mal pour les motards comme moi qui ont un garage a 200m de chez eux et ne peuvent donc pas brancher un chargeur intelligent genre technoglobe ou optimate.
qu'en pensez vous??
un copain qui revenait du canada me disait que certains pilotes de motoneige entourent leur batterie d'un isolant thermique utilisé pour le bâtiment (en alu avec plusieurs fines couches au milieu)en l'entourant complètement et ne laissant dépasser que les cosses.
avez vous déjà vu ca par ici? je sais qu'on a pas des -25° mais ca pourrait etre pas mal pour les motards comme moi qui ont un garage a 200m de chez eux et ne peuvent donc pas brancher un chargeur intelligent genre technoglobe ou optimate.
qu'en pensez vous??
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: envelloper sa batterie dans de l'isolant thermique
Utile pendant les quelques heures qui suivent l'arrêt.
Mais ensuite, je ne vois pas l’intérêt : la batterie ne produit pas de chaleur, il va bien finir par atteindre la température de l'air extérieur.
Je conseille plutôt :
- soit de rouler au moins une fois / semaine
- soit de charger la batterie
En général, même les batterie éco supportent les températures qu'on a en France.
Mais ensuite, je ne vois pas l’intérêt : la batterie ne produit pas de chaleur, il va bien finir par atteindre la température de l'air extérieur.
Je conseille plutôt :
- soit de rouler au moins une fois / semaine
- soit de charger la batterie
En général, même les batterie éco supportent les températures qu'on a en France.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
c'est ce que j'ai pensé au début, mais en fait c'est pas tout à fait le cas : ça va quand même amortir les variations donc couper les extrêmes.Titeuf a écrit :Utile pendant les quelques heures qui suivent l'arrêt.
Mais ensuite, je ne vois pas l’intérêt : la batterie ne produit pas de chaleur, il va bien finir par atteindre la température de l'air extérieur
ex : si la nuit ça descend à -10 et le jour +5, la batterie sans isolant fera bien cet écart de température, mais la batterie isolée fera peut être +2/-5, tu vois l'idée. la perte de chaleur est suffisamment ralentie pour que la température extérieure remonte avant d'atteindre le mini
pas certain que ce soit super utile en france, sans compter le risque de foutre le feu à la bécane avec ton isolant alu près des 2 bornes (danger de court circuit)

bon je n'ai pas vu le bazar (pas les moyens de me payer un voyage là-bas
) mais si ca se trouve c'est un système "prévu pour" genre "manteau pour chien" mais pour batterie
mon pote me disait que c'était de l'isolant pour le batiment c'est juste peut etre un materiau qui y ressemble fort.
par exemple j'ai trouvé ca:
http://www.rjp.fr/solutions-barrieres-t ... -38-7.html
donc a priori il existe bien un système pour ca!

mon pote me disait que c'était de l'isolant pour le batiment c'est juste peut etre un materiau qui y ressemble fort.
par exemple j'ai trouvé ca:
http://www.rjp.fr/solutions-barrieres-t ... -38-7.html
donc a priori il existe bien un système pour ca!
- Titeuf
- Pilote Supersport
Ok
Mais j'aimerai connaître l'efficacité de cet isolant ...
Pas sur que ça isole très bien, notamment si on a 0° le jour et -10° la nuit.
Perso, j'envisagerai aussi de choisir une batterie haut de gamme, uniquement si on constate des soucis de démarrage.
Les SV demandent en général des batteries "en forme" pour démarrer ; les 4 cylindres sont moins exigeants.
Mais j'aimerai connaître l'efficacité de cet isolant ...
Pas sur que ça isole très bien, notamment si on a 0° le jour et -10° la nuit.
Perso, j'envisagerai aussi de choisir une batterie haut de gamme, uniquement si on constate des soucis de démarrage.
Les SV demandent en général des batteries "en forme" pour démarrer ; les 4 cylindres sont moins exigeants.
je pense que ca doit quand même avoir une certaine efficacité si c'est utilisé au canada etc... puis leurs batteries doivent etre de tres tres bonne qualité pour supporter du -25 -30°