Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Bonjour,
J'ai un souci... Aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux leviers d'embrayage et de frein. Toute contente je regarde un peu (première pour moi) et je vois que ça a pas l'air si compliqué que ça. Donc j'enlève les boulons Bam Bam Bam je remet tous ça. Je démarre tous fonctionne, puis j'enclenche la première, et la je cale comme si je lachais l'embrayage. Et la démarre l'horreur.
Impossible de mettre la deuxième. J'arrive à mettre la première et en neutre sans même toucher l'embrayage...
Une heure plus tard je réessaie, impossible d'allumer la moto ! Quand j'essaie de démarrer ça fait un petit clic elle fait un petit bruit mais ça démarre pas.
J'ai reçu ça avec... Ça a un lien ?
J'ai un souci... Aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux leviers d'embrayage et de frein. Toute contente je regarde un peu (première pour moi) et je vois que ça a pas l'air si compliqué que ça. Donc j'enlève les boulons Bam Bam Bam je remet tous ça. Je démarre tous fonctionne, puis j'enclenche la première, et la je cale comme si je lachais l'embrayage. Et la démarre l'horreur.
Impossible de mettre la deuxième. J'arrive à mettre la première et en neutre sans même toucher l'embrayage...
Une heure plus tard je réessaie, impossible d'allumer la moto ! Quand j'essaie de démarrer ça fait un petit clic elle fait un petit bruit mais ça démarre pas.
J'ai reçu ça avec... Ça a un lien ?
Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Et plus ça va, moins ya de truc qui s'allume ! Le phare avant, le feu arrière, les clignotants, le compteur kilométrique... (je précise que la moto à 20000 bornes, la batterie date d'avril 2014, jamais aucun souci avec, je roule tous les jours).
J'ai tenter de bouger cette molette en me disant que ça venait peur être de la... Mais rien
Joyeux Noël !!
J'ai tenter de bouger cette molette en me disant que ça venait peur être de la... Mais rien
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- Grobill
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
redémonte ton levier d'embrayage et compare le à l'ancien.
Si c'est parfaitement identique, il y a un problème, sinon tu sais d’où vient le hic!
Dans tous les cas, remonte l'origine et vois si ça résout le problème et tiens nous au jus.
@++
V
Si c'est parfaitement identique, il y a un problème, sinon tu sais d’où vient le hic!
Dans tous les cas, remonte l'origine et vois si ça résout le problème et tiens nous au jus.
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- Grobill
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Le capteur d'embrayage n'est pas débranché tout simplement?
@++
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Qu'est-ce que c'est ?
Et je ne pense pas car j'ai réussi à la démarrer après avoir changé le levier. Elle s'est éteinte lorsque j'ai enclenché la première. Mais après plus moyen de la redémarrer, plus de jus...
Et je ne pense pas car j'ai réussi à la démarrer après avoir changé le levier. Elle s'est éteinte lorsque j'ai enclenché la première. Mais après plus moyen de la redémarrer, plus de jus...
- Grobill
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Contact mis, coupe circuit sur 1, point mort (ou vitesse mais pas de béquille), débrayé, il se passe quoi? --> ton tableau de bord s'allume, ton phare aussi, le voyant neutre (si au point mort), ton voyant huile?
@++
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- Mini Jim
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Je pense comme grobill: ton contacteur d'embrayage est défait pour moi. C'est un interrupteur qui est placé juste derrière l'embrayage, et qui fait que tant que tu débrayes pas tu peux pas démarrer. Si il s'est barré la moto ne sait pas que tu débrayes, et tu peux pas démarrer
Pour le fait de caler, c'est bizarre, tu as toujours une certaine résistance quand tu débrayes? Et il revient bien en place quand tu le laches?
Sinon la coutume du forum c'est de se présenter quand on arrive, qu'on sache à qui on a affaire, sur quoi tu roule, etc... ;-) http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Pour le fait de caler, c'est bizarre, tu as toujours une certaine résistance quand tu débrayes? Et il revient bien en place quand tu le laches?
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
C'est fait pour la présentation ! (je pensais l'avoir fait en m'inscrivant !... Oups)
Sinon pour ce que tu m'a demandé, je viens de tester, tout s'allume correctement, sauf le compteur kilométrique qui s'est éteint au bout de 20 sec quand j'ai essayé de démarrer.
Tout est bien branché derrière le levier, et oui il y a de la résistance en débrayage et il revient à son poids total d'origine.
Sinon pour ce que tu m'a demandé, je viens de tester, tout s'allume correctement, sauf le compteur kilométrique qui s'est éteint au bout de 20 sec quand j'ai essayé de démarrer.
Tout est bien branché derrière le levier, et oui il y a de la résistance en débrayage et il revient à son poids total d'origine.
- Epinephrine
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Quand tu essaya de démarrer, le moteur tourne ?
Tu es dans quel coin, y'a peut être quelqu'un pas loin qui peut venir t'aider.
Et joyeux Noël
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Là quand j'essaie de démarrer le moteur ne tourne même pas, ça fait un petit "clic" mais c'est tout. En essayant plusieurs fois, il y a des moments où ça commence à tourner mais c'est vraiment léger ça dure 1 seconde quoi.
La je suis en essonne (91)
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- Mini Jim
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Bah du coup peut être batterie à plat. Essaye avec des cables ou un booster pour voir.
PS: et vérifie les fusibles, ça coute rien
PS: et vérifie les fusibles, ça coute rien
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
Ok, mais avec une batterie à plat on ne peut pas changer les vitesses ? Car là c'est bloqué sur neutre impossible de changer ça bloque.
- Epinephrine
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
La batterie à plat ça colle avec le fait que le moteur tourne pas.
Pour ce qui est du changement de vitesse, c'est peut être dur au fait que tu as trifouillé la molette de réglage de la poignée d'embrayage. Ré règle ça pour avoir 1 cm de course morte (1 cm de jeu sans résistance, et ensuite quand tu continues à tirer sur la poignée tu sans que c'est plus dur)
Pour ce qui est du changement de vitesse, c'est peut être dur au fait que tu as trifouillé la molette de réglage de la poignée d'embrayage. Ré règle ça pour avoir 1 cm de course morte (1 cm de jeu sans résistance, et ensuite quand tu continues à tirer sur la poignée tu sans que c'est plus dur)
- meuhbat
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Re: Changement levier embrayage et frein puis... Rien
si le contacteur d'embrayage bug le démarreur ne se lance pas du tout, idem si la batterie est à plat, ou coupe circuit engagé.
si quand le moteur est démarré il cale au passage d'une vitesse, c'est le capteur de béquille qui déconne.
si tu as du mal à passer une vitesse moteur coupé en débrayant, essaye de faire un peu avancer/reculer la moto pour faire passer la vitesse.
si quand le moteur est démarré il cale au passage d'une vitesse, c'est le capteur de béquille qui déconne.
si tu as du mal à passer une vitesse moteur coupé en débrayant, essaye de faire un peu avancer/reculer la moto pour faire passer la vitesse.