Merci pour ton enthousiasme!Frantz04 a écrit :Je viens de voir et de commenter ça.
Sinon, pour clôturer ma modeste contribution à ce topic: Petit récapitulatifs de mes essais (Pas assez de recul pour faire des CR complet)
- Mt 09 : Moteur extra, il n'y a pas à dire. Partie cycle en deçà, (un peu trop effet cheval à bascule). Mais ce qui a été rédhibitoire pour moi, c'est la position. Au bout d'une heure je ne savais pas toujours comment me mettre dessus.
- Street Triple : Super bécane il n' y a pas à dire.Elle usurpe pas sons succès pour rien. Reste qu'une street avec le moteur de la mt 09 laisse encore plus songeur ...
- Speed Triple : Partie cycle de folie. Moteur un poil linéaire quand même mais ça pousse fort à tout les étages. Le poids m'a semblé plus prononcé que sur tout les autres 1000cc. Certainement un centre de gravité peu haut perché.
-Z 1000 : Alors là, je suis resté con. Très très bon feeling avec la bécane, me suis senti à l'aise de suite sans aucun à priori. Le moteur est plein partout et la moto est confortable malgré des suspates un peu sèches. Super feeling du frein avant.Par contre le look ... (ouais d'un mec aimant les Tuono c'est l'hopital qui se ....)
-S1000r : Rassurante à vitesse légale. Mais ne manque pas de rappeler que pour aller fort et vite il faut un gros bagage technique. Plus proche du missile sol sol que de la moto. Et ce shifter ... c'est démoniaque. Mais 15 000 (13 000 sans options mais on m'a clairement fais comprendre que ce n’était pas la politique de Bmw) ça fait cher le morceau de métal.
-Tuono 1000r: Position plus haute que sur un sv, plus lourde à emmener (et encore, j'suis passé en 180 à l'arrière), BEAUCOUP plus de watt et le freinage avant reste le plus stratosphérique que j'ai vu pour le moment. Bref c'est un gros cran en dessus sur tout les compartiments. J'affinerai mon ressenti au fil des bornes! J
Bref après le Sv je pense qu'il faut rester sur terre. Et bien avoir en tête que malgré toutes ses qualités, ben, une moto avec une partie cycle rigide et un vrais freinage, ça pardonne moins les excès d’optimisme sur la poignée droite. Surtout que les virages ont bizarrement la fâcheuse tendance à sauter à la gueule plus rapidement qu'avant!
Et surtout bien définir ses priorités : Le Tuono est exceptionnel. Mais je me verrai mal faire de la ville avec, où aller au boulot tout les jours avec. De même le s1000r, à part le mettre sur piste je vois mal ce qu'on peu en faire sur toute ouverte ...
Bref je garde la Sv pour sa polyvalence et son petit plus qui fait de 50 000 bornes après, ben j'ai toujours le sourire quant je grimpe dessus! Même après être passé sur le Tuono!