[RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Xcris »

C'est plus aberrant, je crois qu'on est tous d'accord !

Cependant, je ne serais pas aussi catégorique que vous sur le fait qu'il n'y aura pas de contrôle ou que cela va s'arrêter et pour une simple et bonne raison: la surveillance vidéo et/ ou le système de péage à l'entrée des villes. Je vous rappel que ça existe déjà à Londres et que ça fonctionne très bien! Vu le nombre de caméras de surveillance installées sur Paris je suis même pas certain qu'ils aient a bcp débourser pour s'équiper et verbaliser! Ils ont besoin de fric (bah oui c'est des bons gestionnaires ils sont toujours en déficits-sauf pour leurs comptes perso :mrgreen: )

Concernant la pollution auto/moto ils prennent le problème par le cote qui les arrange (et qui rapporte du fric ça va sans dire !). On a fait la promotion du diesel et aujourd'hui on hurle aux polluants et autres dangers pour la santé. Dont acte très bien, mais maintenant on veut nous vendre des auto (et des motos oui oui 8| ) électrique.
Aller regarder comment on extrait le lithuim et autre, pour voir comment ça pollue pas et détruit l'environnement 8| . Et dans 10 ans ils nous diront: "mais c'est monstreux on sait pas (ou pas bien) dépolluer le lithuim et les batteries en général, c'est immonde de léguer ce problème aux générations futur, arrêter tout" :nono:
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par mad_penguin »

Teutates a écrit :Parce qu'il ne faut pas confondre CO2 et polluants. Une moto de 2000, consomme moins qu'un gros 4x4 récent, mais rejette bien plus de polluants (le CO2 n'en est pas un, mais un gaz à effet de serre)
Et si on compare le bilan écologique entre garder un véhicule plus ancien ne respectant pas les normes antipollution actuelles et qui roule moins de 6000 kms/an (moyenne annuelle à l'échelle du pays si mes souvenirs sont bons) par rapport à la construction d'un véhicule neuf respectant les normes antipollution actuelles et qui ne roulera pas plus ? :mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Ytse_Jam »

voici une page avec les valeurs de 2010 à 2013 du parc français et du kilométrage moyen.

Code : Tout sélectionner

Parcours moyen annuel (en km/véhicule)
	                       2010	  2011	  2012	  2013
Voitures particulières	12 769	12 692	12 666	12 699
                diesel	15 799	15 583	15 586	15 477
               essence	 8 730	 8 546	 8 184	 8 225
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Gruik »

Xcris a écrit :C'est plus aberrant, je crois qu'on est tous d'accord !
non patoutafé :]

sur la forme , je ne vois pas trop ce que cela va changer d'interdire les motos d'avant 2000 , c'est , pour moi, totalement inutile


sur le fond, je suis d'accord qu'il faille prendre des mesures, faut arreter de taper sur tout et n'importe quoi sous pretexte qu'on nous sort une réforme faudrait refaire une revolution :-/
Il y a un vrai problème de pollution, ça ne concerne pas que Paris ou la France, ça concerne le monde entier, que Paris fasse quelque chose c'est tout a son honneur, encore une fois la France a une longueur d'avance sur les autres ( que nous avions déjà avec le traitement des déchets, le recyclage, la gestion des eaux etc )

Vous etes là a critiquer les 4x4 a paris mais un gsxr en ville ça sert a quoi concretement? peut etre que le mec va faire de la piste avec le we' ok, bah peut etre que le mec en 4x4 va en foret avec aussi... une nouvelle fois c'est moi moi moi, moi ma moto elle est blablabla... et vous etes les premiers a virer les pots catalytique des motos parce que bon ça fait pas beau qu'en plus j'ai mis une photo de quand j'ai passé ma moto au banc sur fb et j'ai gagné 4 cv.... :-/ a moi aussi faut me mettre un coup de pied au :fesse: pour que je me bouge, comme tout le monde, avec un peu moins d 'egoisme y a surement moyen de faire quelque chose ( ce message est offert par le PCF )

qui va oser dire que tout va bien? qu'il n'y a pas de problèmes, qu'on a qu'a continuer comme ça pis on verra?
faut chercher et trouver des alternatives, ne pas cracher sur tout, meme si là c'est clairement inutile y a surement des solutions
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Xcris »

Je n'ai jamais été contre un 4X4 en ville sous prétexte que c'est inutile. Je crois que l'utilité ou l'inutilité d'avoir un SUV, une cabriolet, un quad, un monospace ou un GSXR n'est pas la bonne question. C'est un choix de liberté individuel et revenir dessus serait une régression! Le diesel pour les voitures est une vraie question!

On doit faire quelque chose à Paris pour la pollution ? Pas de problème,arrêtons la fiscalité favorable pour les véhicules diesel, arrêtons le chauffage urbain pour avoir ses 25 degrés, améliorons les transports en communs pour qu'on puisse les prendre de manière pratique et peu coûteuse, faisons les fonctionner la nuit, utilisons des bus et des véhicules propres pour les services de la mairie, obligeons les élus à utiliser les transports en commun plutôt que leurs 607 et DS5 pour aller à l'autre bout de l'arrondissement, arrêtons les voyages en avion pour faire de la parlotte à l'autre bout du monde ! Le jour où on m’empêchera d'utiliser ma moto, ma voiture sous prétexte que ça pollue et ba j'irais sur les tarmacs d'aéroport pour empêcher ces bobos écolos de partir aux Maldives en vacances !

Au delà du coup de gueule, je veux bien qu'on fasse la promotion de l'écologie et qu'on se penche sur un problème mais cette mesure de renouvellement du parc moto de moins de 15 ans puis 5 ans est tout sauf écologique!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par mad_penguin »

'tention aussi sur les transports en communs, parce que c'est loin d'être si écolo que ça ;) En terme de pollution aux particules fines, les couloirs du métro sont pire que le périph' en raison des garnitures de plaquettes de frein, par exemple. Et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était à base d'amiante... Je pense aussi que la majorité du parc de bus est encore diesel par exemple.

Après, c'est indéniable que ramené en pollution par tête transportée, c'est bien plus faible. Mais effectivement, après viens le problème de maillage et de fréquence, qui à mon sens est à résoudre AVANT de vouloir prendre des mesures coercitives... Et encore une fois, ce qui est annoncé (pardon, "il faudra étudier" à long terme) est centré uniquement sur Paris, qui est déjà extrêmement bien desservi en termes de transports et où, au pire, un taxi ne sera pas très cher. Mais pour tout ce qui est RER ou banlieue en général, bah macache, alors que ce sera la première population impactée et là où il y a le plus de progrès possible.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Xcris »

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ton propos ! Le transport dans Paris c'est bon, maintenant il faut que l'ensemble de ces moyens transports soient propres et ce que tu en dis mérite d'avoir nettement plus d'échos! Mais pour ceux qui habitent en banlieue ça devient ubuesque: Par ex pour moi, aller au centre de Paris en transport en commun c'est 1 grosse heure (5 min de marche jusqu'au bus, 30 min de bus avec le bus coincé dans les embouteillages 45mn et environ 25 min de RER). En moto c'est 20 min maximum, en voiture 30-35mn... et mon cas est loin d’être unique!

Tant qu'on me propose pas une alternative crédible, qui s'arrête pas la nuit quand je sors, je prends ma moto/voiture!

C'est trop facile d'imposer de l'écologie aux autres sous prétexte qu'on peut se déplacer facilement dans Paris. C'est un raisonnement nombriliste de parisien bobos qui ne comprennent pas la réalité éconimico-sociale!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Olivette75 »

Xcris a écrit : C'est trop facile d'imposer de l'écologie aux autres sous prétexte qu'on peut se déplacer facilement dans Paris. C'est un raisonnement nombriliste de parisien bobos qui ne comprennent pas la réalité éconimico-sociale!
Et pour être parisien vivant dans le centre donc ayant accès à plusieurs lignes de bus et de métro je te confirme que dès que tu veux t'éloigner un peu (genre proche banlieue par exemple), que ce soit le jour ou la nuit tu en as pour longtemps et c'est pas pratique.

En gros selon eux il faut avoir toute sa famille et ses amis dans la ville, ne pas partir en vacances ou alors en train ou avion, ne pas sortir tard le soir et surtout avoir comme hobbies la lecture dans un parc sur un banc ou des promenades sur les voies sur berges...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par jujusv30 »

Xcris a écrit :
Tant qu'on me propose pas une alternative crédible, qui s'arrête pas la nuit quand je sors, je prends ma moto/voiture!

C'est trop facile d'imposer de l'écologie aux autres sous prétexte qu'on peut se déplacer facilement dans Paris. C'est un raisonnement nombriliste de parisien bobos qui ne comprennent pas la réalité éconimico-sociale!
on est daccord et sans compter que certains ministres tapent sur les possesseur de bagnoles en prenant toujours l'exemple de la capitale pour justifier leurs choix mais qui englobent toutes la population de par leur décisions .
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Xcris »

Content de savoir que je suis pas le seul à voir l’aberration de leurs décisions ! Il faut voir ce que propose la FFMC pour se remobiliser et nous faire entendre!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par jujusv30 »

SeBTiK a écrit :Ruptuuuuuuuuuure :tralala:
Pardon :cpavrai:

Quoi, c'est pas ça leur discours ?

(jujusv pas taper je plaisante ... A moitié :mrgreen: )
pourquoi je taperais?
pour des rupteur dé kéké pourris? :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par stekino »

Et puis ceux qui prennent ce genre de décision comme la maire de Paris se déplacent comment ? En métro ? LOL Facile de dicter des lois à la con quand on a un chauffeur (sans doute ?!)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Sentenza »

stekino a écrit :Et puis ceux qui prennent ce genre de décision comme la maire de Paris se déplacent comment ? En métro ? LOL Facile de dicter des lois à la con quand on a un chauffeur (sans doute ?!)
Exemple avec Noël Mamère, membre d'Europe-Ecologie Les Verts. Priceless.

phpBB [video]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Zlip »

Faites ce que je dis, pas ce que je fais quoi...
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril

Message par Hereziark »

Oui, donc rien de nouveau, en fait...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Répondre