*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par TaG »

Skysam a écrit : Faudra que tu penses à régler ta fourche aussi (moi aussi d'ailleurs :hehe: ).
Je comprends mieux ton temps de merde pour ta première sur MC :mrgreen: :gene: #grosnoob #tamobnestpasatonniveau (c'est comme ça qu'il faut s'exprimer maintenant ? :hehe:



@sca, tu peux pas la rouler légalement sur route la street ? il me semble que si, ça mériterait des ballades avec pour la découvrir non ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par boris-68 »

@ sca: tt le monde dit du bien des street...
Tu penses pas que c est un soucis genre assiette de la moto ou un truc du genre?

Essaie de comparer les cotes avec une autre street parce que tes soucis de train avant et de guidonnage me paraissent bizarre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sca »

Si tag elle est assurée route, mais la moto est chez mon père.

Boris, c'est parce que je roule mal. Je suis trop brusque, trop crispé dessus.
Mon père l'a roulé et ça va bien, il a pas de soucis.
Mais je vais mettre une selle sur laquelle je pourrais me reculer, ça ira peu être mieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Sca est un bourrin, c'est tout :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par TaG »

sca a écrit :Si tag elle est assurée route, mais la moto est chez mon père.

Boris, c'est parce que je roule mal. Je suis trop brusque, trop crispé dessus.
Mon père l'a roulé et ça va bien, il a pas de soucis.
Mais je vais mettre une selle sur laquelle je pourrais me reculer, ça ira peu être mieux.
:perv: tu la violente donc :) :mrgreen:

je confirme donc :
Skysam a écrit :Sca est un bourrin, c'est tout :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sebh68 »

J'ai aussi trouvé la selle d'origine bizarre, elle monte vachement. Pour la route c'est bien mais pour la piste c'est particulier.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Pour sca et les autres qui souhaitent en savoir plus sur les suspats et comment les régler: http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Titixm »

Skysam a écrit :Pour sca et les autres qui souhaitent en savoir plus sur les suspats et comment les régler: http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
Perso j'ai ça http://racingriders35.free.fr/index.php ... &Itemid=73 ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par DukeNukem59 »

Allez je me lance pour le CR ...

Première vraie journée piste pour moi (excepté mes 2 tours du Ring en touriste au mois de Mars) et bilan plutôt mitigé.

Première session, découverte du circuit et en sortant je me dis que ça s'annonce plus compliqué que prévu :hehe: . Le circuit me paraissait plus simple en vidéo (sans parler de la vitesse), je me fais passer très facilement par presque tout le monde (merci le mec en Street grise :gene: ) et je fini ma session un peu dégouté. J'ai pas de quoi me chronométrer et au final c'est pas plus mal :mrgreen: .

Après ça, JuJuCP me montre le déhanché (moto béquillée) et je manque de me casser la gueule de la moto lors de la démonstration :hehe: . Merci à toi pour les conseils ;)

Lors des 2e et 3e sessions je me rends compte d'un truc : le circuit est vraiment trop rapide pour moi et surtout pour débuter. J'arrive pas à ouvrir en grand l'accélérateur même en ligne droite. Comme sur route, j'essore à fond un rapport en sortie de courbe, le suivant un peu moins et celui d'après j'y vais très progressivement. Je garde aussi mes réflexes routiers comme le regard dans les rétros (mêmes s'ils étaient couvert de scotch :hehe: ) ou le regard devant moi au lieu de le porter en sortie de virage (même si au fur et à mesure de la journée ça ira mieux). J'ai essayer d'augmenter le rythme plusieurs fois mais sans beaucoup de résultats : un coup j'arrive à 240 sur Adélaïde (au lieu de 220 en général) et le freinage me coupe la respiration, glisse de l'arrière en sortant du château d'eau lors de la 3e session (accélération un peu trop brusque en sortie de virage) qui va me "bloquer" sur ce virage toute la journée, nombreux "bonds" de la roue arrière suite à des freinages un peu trop appuyés et/ou rétrogradages un peu trop violent ... bref c'est pas gagné, mais au moins ça évite l'excès de confiance :hehe:

4e session ... ou pas ::d la moto n'a pas voulu démarrer, j'ai pas compris pourquoi. Le temps que j'aille chercher de quoi démonter les flancs et jeter un œil, le problème avait disparu. J'y ai vu là un signe divin :happy1: et puis j'avais déjà enlevé le cuir donc tant pis pour cette session.

Petite pause du midi, j'en profite pour resserrer la précontrainte de l'amorto arrière et, ça faisait longtemps, nettoyer un peu la moto ::d ::d . Quelques photos avec JEJ et sa Gex (merci à Teut pour son gros objectif :perv: ) et pignolage qui va bien #HighSidel'émission .

5e session, à peu près pareil que la 1e du matin :cote: . Je laisse à chaque fois un tour de chauffe, mais je vois Matth, Jim et Leenox partir bien plus vite sur ce premier tour (et pourtant eux aussi devaient sûrement faire ce "tour de chauffe") bref ça me blase un peu :hehe: .

6e et 7e session, ça va un peu mieux, je n'ai presque plus de glisses de l'arrière sur les gros freinages (le réglage n'aura pas été inutile) et à défaut de prendre correctement le rester des virages j'essaie de bosser le déhanché sur Estoril et le 180° (d'ailleurs sur ce dernier les photos parlent d'elles mêmes par rapport aux autres). Sur la dernière session, JEJ me suis sur un tour (il paraît que la vidéo est assez drôle d'ailleurs :cpavrai: ) puis se mets devant moi pour me montrer un peu les traj (il roule cool en regardant derrière lui alors que moi j'étais couché dans la bulle pour le rattraper :cpavrai: :cpavrai: ). Sur cette session j'ai essayé d'utiliser le chrono de la moto histoire d'avoir quand même un temps de référence et j'ai fais 2 fois 2'28, 1 fois 2'26 et une fois 2'25 (de quoi remballer Sky et les autres poireaux :hehe: ). Je devais donc tourner entre 2'25 et 2'30 sur la journée.

Donc bilan plutôt mitigé de la journée ... J'étais plus à l'aise sur route que sur circuit, alors qu'en général c'est l'inverse :cote: . Dans le groupe débutant, j'ai eu les chrono les moins bons (10-15 sec de différence avec Jim/Leenox/Matth) :cpavrai: . Faut que je me décoince un peu sur les accélérations et les freinages, que j'apprenne à prendre correctement les traj (on était une petite dizaine dans notre groupe c'était tranquille mais du coup je n'avais pas de roue à prendre), à gérer le coup de gaz à la décélération ... j'ai de quoi faire :hehe: . Hier encore je regardais pour Dijon, mais je pense que je peux laisser tomber l'idée car ça fait beaucoup de route pour une journée et puis je dois d'abord emmener la mob au garage et me préparer à la douloureuse :hehe: .

Malgré tout ça c'était quand même une bonne journée, on s'est bien éclaté, l'ambiance était super (si on fait abstraction de Sca :mrgreen: ) je me suis amusé dans le 180° (et les photos font plaisir à voir :D ) et puis il y avait le mec en Street qui se traînait la teub grave ! Comme quoi y'a toujours pire que soi :happy1: .
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Mini Jim »

Allez je m'y colle aussi.

Ayant déjà tourné 3 fois à dijon en débutant et m'étant fait bouchonner grave j'ai décidé de m'inscrire en moyen. Après le briefing je vais voir l'orga pour passer en débutant, le circuit me parait bien plus compliqué, et avec mon sv qui déconne je le sens pas face aux gex et autres dayto... Je roulerai donc avec leenox, matthgo et duke.

La meule déconne au freinage, j'ai tout l'avant qui tremble, sûrement un disque voilé ou quelque chose comme ça. L'avantage c'est que sur les freinages à haute vitesse je le sens pas, mais ça me rassure quand même pas. En plus de ça j'ai pas roulé depuis Septembre (8 mois quoi...) et le dernier souvenir que j'ai de vrai roulage c'est le fossé en ardèche. Bref tu mélanges tout ça et t'obtiens une limace sur une pétoire anémique qui flipe dès qu'il y a 20° d'angle... #mouillette (ouais, je m'autotroll, ça fait moins mal :] )

Première session meilleur tour en 2:31 pour finir en 2:17 à l'avant dernière session. La dernière session je pense avoir bien amélioré le chrono, je rentrais plus fort dans les chicanes et je négociais mieux le 180, mais j'ai oublié de lancer racechrono :gene: Tant pis.

Comme l'a dit duke, quasi personne dans le groupe des débutants, donc certes tu roules propres sans te faire bouchonner, mais à coté de ça tu ne peux pas sucer la roue de quelqu'un qui connait. Je pense que si j'étais resté en moyen j'en aurais chié la première ou les 2 premières sessions mais j'aurais fait de bien meilleurs chronos.

Bref bilan mitigé, ce qui rattrape c'est la bonne ambiance habituelle et le mesurage de bite constant entre copains. Du reste prochaine journée je vous plie tous bande de merdeux. Ah et le fait que j'ai une position pas trop dégueu, même si elle peut facilement être améliorée.

Sur ce :mrgreen:

Merci à Djo pour l'hospitalité, merci aux personnes qui ont géré le cadeau, merci à ceux qui sont allés faire les courses, ceux qui ont fait la bouffe, ceux qui se sont occupé de renseigner les noobs dans mon genre quant aux détails d'inscriptions, aux photographes et fournisseurs d'appareils pour les photographes, merci killou pour l'hébergement des photos, merci duke de m'avoir laissé te pourrir, merci au taxi qui m'a baladé pendant une semaine, au transporteur de pneus, merci aux orgas de nous avoir enfoncé la réduc promise jusqu'à la garde, et à ceux que j'oublie :cote:

Image

Image
:
Image
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par JEJ »

La dernière image m'a tuer. :hehe: #omar

Sympa vos CR les mecs. Ne vous mettez pas la pression, ça (re)viendra tout seul. Ou pas, si vous êtes véritablement des poireaux.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Teutates »

C'est foutu pour toi alors Jej ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Coyotus »

:
:mdr1:
Duke: faudra te mettre sur des circuits plus simple (au hasard Dijon). J'avais le même soucis de #cacamou, surtout quand au premier freinage après le tour de chauffe non fait par Jim ce dernier jardinais. L'avantage de Dijon le circuit est court donc tu l'as vite en tête du coup tu peux mieux travailler tes tours (ce que j'ai fait... un peu quoi :happy1: )
Toujours personne pour Dijon en septembre? :perv: :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par loïc95 »

Taupe vos CR! :super:

Hâte d'être à Dijon :tralala:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par JEJ »

Coyotus a écrit :L'avantage de Dijon le circuit est court donc tu l'as vite en tête du coup tu peux mieux travailler tes tours (ce que j'ai fait... un peu quoi :happy1: )
+750 (mon tout premier :ghee: )
Dijon est bien plus adapté aux débutants.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre