*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par JEJ »

Teutates a écrit :C'est foutu pour toi alors Jej ...
Je ne me prends pas pour un pilote en achetant des chauffantes, moi. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Teutates »

C'est juste pour les photos, je les ai pas branchées
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

#lespoireauxselamesurent :mrgreen:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Mini Jim »

JEJ a écrit :
Teutates a écrit :C'est foutu pour toi alors Jej ...
Je ne me prends pas pour un pilote en achetant des chauffantes, moi. :]
'Azy le vif, j'ai vu des suzuki performance à pas cher, la tête des canards c'est des vraies, tu les veux?
Modifié en dernier par Mini Jim le mer. 20 mai, 2015 15:28, modifié 1 fois.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par JEJ »

Teutates a écrit :C'est juste pour les photos, je les ai pas branchées
Tu faisais des photos de ta chiotte pendant toutes les intersessions ? :]
Je veux des preuves.
Mini Jim a écrit : 'Azy le viz, j'ai vu des suzuki performance à pas cher, la tête des canards c'est des vraies, tu les veux?
C'est "Azy le Vif", c'est à dire PCTSMCCLD.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Allez hop suite du CR rasso par celui du rasso piste :ghee:
Après avoir dit au revoir aux derniers binanautes du gîte, direction Magny Cours, mais d'abord #groyo-nous au mcdo, pleins des motos et voitures et on débarque chez D'jo. Merci encore à lui pour l'accueil au top :super:
On va au circuit récupérer les bracelets d'accès à la piste et donner les papiers manquants pour certains, quelques pilotes laissent leur moto dans le box, d'autres doivent encore manoucher (heureusement sinon ce ne serait plus un rasso binano !!).
Retour chez D'jo, on boit des bières, démonte des plaques, des clignos, on scotch des phares, on boit des bières, on regarde Sca monter le barbeuc avec Leenox, on boit des bières, papa sca et pote papa sca monte des pneus, on boit des bières, le barbeuc chauffe, on boit des bières, on mange, on boit des bières et voilà :gene:

Au lit...enfin au canap pour ma part, j'ai oublié de prendre de quoi dormir :happy1: ...
J'ai pas très bien dormi mais tanpis...

Direction le circuit pour 7h30, on décharge, les savoyards changent leurs pneus rapidos, briefing (l'air est plus respirable qu'à Dijon bizarrement :] ). Les pilotes partent, pas de limite sonore ici, ça décrasse les oreilles et ça donne envie :ghee: La moto chauffe tranquillement, les pneus aussi.

Découverte du circuit, je le connaissais par coeur en vidéo, en réel c'est un poil différent (surtout au niveau du 180) et de la chicane avant les stands (que je couperais allègrement sur les 2 premiers tours :hehe: ).

J'ai un peu de mal sur la première session, pas trop à l'aise sur la moto, je galère à passer la 2 (point mort quasiment à chaque fois. Je rentre au milieu de la session, je redescend un peu le selecteur puis repart essayer et finir la session (2'12).
2ème session je galère toujours un peu, pas spécialement alaise sur la moto, le chrono descend un peu (2'08).
La 3ème va déjà beaucoup mieux, mais je sens que je retrouve pas encore les sensations que j'avais aux ecuyers la dernière fois (2'04)
Sur la 4ème session ça s'améliore petit à petit, je commence à trouver des trajs plus correctes, réaccélerer plus tôt, freiner plus tard, ça descend tranquillement (2'02) -> 1er objectif de la journée atteint, rouler plus vite que sebh :mrgreen:

Pause repas, merci à D'jo encore une fois d'avoir amener le reste de salade de riz :miam:

5ème session moyenne, la digestion sûrement et je me fais un peu bouchonner de mémoire (2'04)

6ème session, on part quasiment tous ensemble (Teut', JEJ, Sca (ZX6 de Papa), JujuCP qui doit me montrer comment prendre le 180 et moi derrière. Ca part, je reste derrière Juju sur le premier tour, j'ai compris qu'il faut rentrer très tard dans le 180, ça permet de remettre pas mal de gaz entre la chicane du Nurburgring et le 180 et donc gagner du temps. Je le double au tour d'après dans Estoril, puis je pars à la chasse à sca qui a pris un peu d'avance avec JEJ et Teut'. Je met un peu plus d'un tour à recoller, puis encore un tour pour doubler le groupe et là je suis chaud bouillant, je ressens pas la fatigue comme sur d'autres sessions, il n'y a pas grand monde devant sur 2 tours (2'00 puis 2'02 bouchonné par je sais pas quoi) et le tour qui suit c'est piste libre, et 1'58"28 :ghee: :ghee: :ghee:
La meilleure session de la journée, c'était top, j'ai roulé avec les autres alors que je les avais quasiment pas vu sur les autres sessions, le meilleur temps, trop cool :)

phpBB [video]


phpBB [video]



7ème session, j'y vais en sachant que j'améliorerais pas, mais je rentabilise ma place ::d

Il est temps de remballer, petite photo souvenir dans la pitlane, on se dit au revoir et retour maison (sous la pluie à partir de Paris :-/ ).

Bilan du pilote: Niveau position j'ai régressé, même avec les platines de déport ça a frotté dans le 180, le haut du corps ne voulait pas descendre...

Bilan de la moto: J'ai des vibrations très chiantes au freinage #Jim-moi à Adélaïde mais surtout dans la descente du Lycée, je sais pas trop de quoi ça vient, fourche ou frein (les étriers viennent d'être refait). Après réflexion je me demande même si ma fourche n'arrivait pas en butée ce qui faisait dribbler un peu l'avant bien qu'elle me paraisse assez dur :humhum:
Je vais sûrement passé en vitesse inversée, mais ça m'oblige à changer de shifter (celui si fonctionne seulement en "pull" (=traction pour les #Tom34 :mrgreen: )).
Les pneus (Racetect Interact K2) sont top moumoutes, quelques petites glisses sur la dernière session en sortie du virage du Lycée, mais j'ai pas revérifié ma pression et c'était gentil.
D'ailleurs l'usure de l'arrière est très propre:
Image

Super journée, vivement Dijon pour retrouver les copains et se tirer la bourre avec Boris :perv:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Zed03 »

Sympa ta clef :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Merci


:
:cpavrai:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Mini Jim »

J'suis en sélecteur inversé aussi, c'est vraiment le pied, sauf sur les gros freinages, genre adélaide où tu dois tomber 4 rapports en un minimum de temps. J'avais vraiment du mal à tout synchroniser, freinage de trappeur, coups de gaz, débrayer, tomber le rapport en montant le pied du coup, relacher l'embrayage, recommencer.... Bref, autant en temps normal c'est vraiment top, autant sur ces gros freinages ça m'a un poil dérangé.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Sentenza »

sca a écrit :Si tag elle est assurée route, mais la moto est chez mon père.

Boris, c'est parce que je roule mal. Je suis trop brusque, trop crispé dessus.
Mon père l'a roulé et ça va bien, il a pas de soucis.
Mais je vais mettre une selle sur laquelle je pourrais me reculer, ça ira peu être mieux.
C'est vrai que la selle d'origine est vraiment pas faite pour pister...

Mais comme l'a dit Boris, vérifie aussi la géométrie.
Des soucis de guidonnage, ça fait tout de suite penser à un angle de chasse trop fermé.
C'est une fourche de dayto que tu as monté dessus, c'est ça ?
Si ta fourche de dayto est plus courte que la fourche d'origine, alors ton problème vient sans doute (aussi) de là.
Peut-être que pour ton père ça va bien parce qu'il se traine avec :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par JEJ »

#PAVÉ



Dimanche, 12h, le convoi des pistards se met en route après avoir dit au revoir aux derniers participants et aux orgas. Direction le château de Djo qui nous accueille gentiment chez lui, let's go ! :tralala:

La descente en sortie du gîte est déjà folklo avec les bécanes qui sautent sur les remorques, on perd déjà des voitures dans la première grosse montée en sortie de la Bourboule, ça va être fun ce convoi. :perv:
Une promenade en campagne (#tourisme) et un Mac-Groyo supplément Flow-83 avalé plus tard, nous reprenons la route à bon rythme jusqu'à ce que le Gex décide de se rapprocher un peu trop à mon goût vers la brêle de Jim dans les ronds-point. Loin de moi l'idée d'être contre un accouplement mécanique, mais autant choisir une autre bombasse plutôt qu'un cageot. :]

Je laisse le lead du convoi à Teut' qui pourra profiter d'être un peu aux avant-postes à défaut de l'être sur piste (#attaquefaciale), le temps de re-sangler les motos et de repartir. Tout ça pour au final les rattraper plus tard, ce ne sera finalement pas le seul inter' du week-end. :perv: :taistoi:

Arrivé chez Djo, pouah, Monsieur ! On aurait pu faire le rasso chez lui, en fait ! Aller/retour au circuit pour faire valider nos inscriptions et récupérer les bracelets auprès d'Émilie ( :perv: ), les infrastructures m’impressionnent (comparé à Dijon, c'est juste un autre monde) et la boule au ventre apparaît en entrant sur les stands ...
Ça va être dément ! :ghee: #KKTD

Image

Retour chez Djo avec Jim pour commencer à préparer les bécanes en piste, pendant que les autres déchargent leurs bécanes au box. Pas trop le choix pour nous, on a roulé samedi aprem' (#pastouristes) et y'a 2/3 modifs à faire pour que ça fasse racing tavu.

Image

BBQ tout neuf, pression, saucisses, salades préparées avec amour par la copine de Djo (encore merci, vous vous êtes donné du mal pour nous autres), température supérieure à 3 degrés, on est au top là. :perv:

Maintenant, c'est le dodo des pseudos-guerriers, alors pour être bien sûr de dormir un tant soit peu, je demande aux occupants de la chambre s'ils ronflent. Leenox me rétorquera un "Non non t'inquiètes, je respire juste fort". Je l'ai cru. #Spicy95-moi
Mais ce qui me rassure c'est Jim et Teut' sont encore plus à bout que moi vers 3h du mat' lorsque Leenox se met à pousser des cris de jouissance en même temps que ses ronflements. Tu m'as excité du coup. #magique #Ronflox

6h30, levé. 7h15, on décolle de chez Djo qui nous rejoindra sur piste plus tard. 7h30, arrivée au circuit. 8h30, briefing, sans pression ni courant d'air, pour une fois. 9h20, début de ma session. Sans moi. Bordel. #loositude
Note à moi-même : ne plus jamais changer ses pneus le matin même, quitte à faire un rasso route en pneus piste. :cpavrai:

Outre le fait que je n'avais pas les bonnes douilles pour déviser mes axes (merci encore Titi et Sky, j'aime avoir votre matos entre les mains), j'ai du composé avec des axes de roues un peu capricieux et deux/trois merdouilles plus tard, j'ai les deux roues démontées. Sauf que l'orga qui s'occupe des pneus est aussi l'orga qui s'occupe du briefing. #fail
Après m'être énervé seul, j'essaye de reprendre mes esprits pour ne pas faire de merde au remontage, c'est pas le moment. Un petit coup de main de Duke, les deux roues sont opé, étriers ok (d'ailleurs je ne peux plus les démonter sans risquer de foirer les vis, les 10 ans de la moto ont fait leur boulot), tension de chaîne ok. La sonnerie de début de session retentit et je ne suis même pas équipé, fuck, ça sera sans moi, les boules.

Image

Remotivation de l'extrème, Go Go Go. Session 2, apprentissage de la piste pour moi. Pas pour les autres en confirmé, et ça se voit. :gene:

Image

J'essaye de comprendre les virages et d'analyser les trajs, de répérer les bons points de freinages, mais je suis gêné tous les 2 virages par des fous furieux qui me déboitent de partout, j'y arrive pas, je fais de la merde, je prends cher. #vitesortezmoidelà
Et pour couronner le tout, la moto tremble de l'avant sur les freinages et je n'arrive pas à me mettre en confiance pour claquer des freinages corrects. :cpavrai:

Image

#Jimmy-moi #j'aiplusdefreins #règletagardepauvrecon
Image


En rentrant au box, je me confesse malheureusement à Jim :
WTFFFF, c'est quoi ce circuit de ouf ! Dijon c'est de la ligne droite comparé à lui ! Ça change tout le temps de traj, zéro temps mort, c'est un truc de malade. Bon je vais peut être repasser en débutant, je me fais déboîter de tous les cotés là, c'est n'importe quoi. Et putain, ça pousse, je suis pas habitué. :gene:
Et effectivement, avec un chrono de 2'16''66 c'est normal que je me fasse déboiter si les mecs qui tournent dans mon groupe connaissent le circuit. :happy1:

Troisième session de la matinée, on reste en confirmé pour tester. Ça va bien mieux, je commence à trouver quelques points de cordes pas trop dégueulasses, je me fais à la roue avant qui décolle un peu sur les bosses du circuit (c'est pas en SV qu'on a ce problème :hehe:), je ne me fais pas trop doubler et je double même certains pilotes, c'est bon, je rentre petit à petit dans le moule du groupe.
Chrono en rentrant de ma deuxième session de 20 minutes, 2'07''31, un objectif perso de rempli. :perv:

Image

Ah oui, j'ai oublié de vous parler de mes objectifs perso pour cette journée. :perv:
:
1- Péter le chrono de la première journée à MC de NoNo, qui était de 2'07''93.
2- Tenir Teut' niveau chrono
3- Mettre une petite fessée à Titixm
4- Frotter un peu ce slider encore trop vierge PCVM
5- Faire mentir les pronos d'Axeleil
6- J'aimerai bien faire un petit 2'06
Je dois vous avouer qu'en venant au rasso en n'ayant fait que 500 bornes au guidon du Gex (bridé) depuis son achat, je faisais moins le mariole qu'en Novembre dernier. :happy1:
Je pensais même que je n'allais réussir aucun de mes petits objectifs ... mais du coup, je check le premier.

NoNo, je t'aime. :love: :perv:

Allez, on se remet en selle pour la dernière session de la matinée, avec la confiance qui vient petit à petit.
Une assez bonne session niveau ressenti, les trajs commencent doucement à s'améliorer au fil des tours (6 tours complets par session en moyenne). Le chrono s'améliore aussi, je sors un 2'04''20 et régul' en 2'05, objectif perso re-check. Et tant qu'à faire, en doublant Titixm. :perv:

Image

Titi, je t'aime quand même parce que t'as une moto mythique. :perv:

#J'faisdeslèves
Image


Déjeuner avec les repas de Madame Djo, ça se mesure la bite, ça boit beaucoup, mais de l'eau. Il commence à faire assez chaud et la fatigue arrive aussi petit à petit pour ma part.
Bon on ne va pas se plaindre pour autant, il fait un super temps, les sessions ne sont pas interrompues toutes les 2 minutes par une chute et tous les binanautes semblent prendre du plaisir.

Image

Image

Image

4ème session et première de l'après-midi, on se remet en jambe doucement pour ma part, je relâche un peu la pression de la matinée en me disant que je suis devant Teut' pour le moment (il tourne en 2'05 à ce moment de la journée). J'ai un début de KKTD, je dois l'avouer. :]
Cette session me permet de comprendre un peu le fonctionnement de la moto, de tester ma fouche après avoir durci un peu la précontrainte (pour voir si cela atténue le dribble au freinage, bah non :gene: ), d'essayer de choper des lièvres pour choper les bonnes trajs et de m'apercevoir que le shiftlight intégré ne sert strictement à rien, y'a juste pas le temps de regarder le compteur à ces vitesses là. :gene:
Le relâchement se sent au chrono, je tourne un peu moins vite.

Mais la session la plus intense de la journée arrive, avec un départ groupé de Teut', moi-même, Sca puis Sky.
J'ai eu la banane pendant toute la session, j'ai eu peur pour le mec qu'on a dépassé à 4 à la suite, j'ai fais ouiné ma turbine asthmatique et j'ai refais un chrono de 2'04. :]
:
Il manque les centièmes Teut' hein. :]
:
Image

:ghee: :tralala:
Axeleil, j'ai fais mentir ton classement. :perv:
Dernière session, je suis un peu fatigué et j'ai perdu ma clé de voiture, résultat je loupe encore le début de ma session. :cpavrai:
Au final ma clé était ... dans la chaussure de Duke. #wtf
Tout ça pour apprendre au retour de ma session que Teut' a fait 2'03 ... J'étais dépité. #raclure (mais ça c'était avant qu'il nous avoue avoir sorti un 2'03 foireux :siffle: )
Au final j'ai été roulé avec les débutants et j'ai fais le "marshall" pour Duke.

Image

Image

Image

Bilan de la journée :
:
1- Péter le chrono de la première journée à MC de NoNo, qui était de 2'07''93. Image
2- Tenir Teut'; niveau chrono Image
3- Mettre une petite fessée à Titixm Image
4- Frotter un peu ce slider encore trop vierge PCVM Image
5- Faire mentir les pronos d'Axeleil Image
6- J'aimerai bien faire un petit 2'06 Image
Objectifs quasiment rempli, je suis plutôt content de moi, même si :
- J'ai une position dégeulasse sur la moto, quasiment pas déhanché, le haut du corps pas sorti, je n'ai pas encore trouvé mes repères, j'étais bien mieux sur le SV à Dijon.
- Améliorer mes freinages, le train AV qui tremble ne me met pas en confiance, à voir pour re-durcir encore la précontrainte ...
- Les trajs sur Estoril et le 180 c'est pas vraiment ça, je rentre trop tôt sur le point de corde.
- Avoir les couilles de passer plus vite dans le grand gauche après les stands.
- Ce genou, toujours vierge. Mais ça viendra, un jour, lointain. :gene:
- Je ne passe pas la 6 sur le circuit, même avant Adélaide. Je suis en couronne+1, à voir si je change le PSB avant d'attendre la fin de vie du KC ou pas ...

Merci à Axeleil pour l'iBlue, c'est MotoGP précision, je vais investir d'ici Dijon !
Merci aux photographes pour les photos, ça fait toujours des beaux souvenirs. :cote:
Merci à tous pour l'ambiance de cette journée qui était top dantesque ! :ghee:

À bientôt à Dijon. :perv:
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!
Modifié en dernier par JEJ le ven. 22 mai, 2015 22:46, modifié 3 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sca »

j'hésite à te lire...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Teutates »

Mon CR à moi :

Je reviens pas sur le dimanche et la soirée chez Djo, déjà largement racontée, encore merci à lui et sa petite femme :cote:

Première fois à MC, première fois avec les supercorsa, première fois avec les couvertures chauffantes. Je stresse un peu avant la première session, car aussi première fois dans le groupe intermédiaire, je m'attend un peu à me faire déposer par tout le monde (sauf par jej, faut pas déconner quand même)

Première session, je débranche un peu le neurone de la peur, je pars à toc #leschauffantesc'estdelaballe
J'ai l'avantage de connaitre par cœur le tracé pour l'avoir arpenté beaucoup à pied et un peu en voiture, même si c'est un peu différent lancé à fond je suis pas surpris, et même si je suis rarement sur la bonne traj je sais ou elle est, c'est juste que j'arrive pas à y rester :mrgreen:
Je double Titixm et son frère, qui pensait pas que mon "tracteur" comme il l'appelle marchait comme ça :mrgreen:
Je vérifie mes pressions à peine arrivé, quasi pas besoin d'y touché, j'enlève à peine 0.05 bar.

Je rentre pour découvrir mon premier chrono, 2.08 (les chronos donnés sont ceux de l'appli Pirelli, en fait faut rajouter une seconde), objectif mini atteint, finalement je me traine pas tant que ça dans le groupe :cote:
Deuxième session, rapidement interrompu par un drapeau rouge à cause d'une chute. On repart. Je double Skysam puis Jej (qui découvrait la piste n'ayant pas roulé la première) et enfin Sca. 2ème objectif atteint :mrgreen:
Chrono 2.05, c'est cool ça descend bien, j’espérais au mieux 2.06 en fin de journée.

Troisième et quatrième sessions du matin. J'ai du mal à retrouver une bonne position sur la moto, les sliders de bottes frottent quasi partout, ça me déconcentre, et je pense pas à plier le bras intérieur. De la journée je ferais pas beaucoup mieux là dessus, va falloir que je bosse sérieusement là dessus lors de mes prochains roulages.
Deuxième point noir pas très clair, le physique. Je me fatigue très vite, au bout de 4 tours chronos je suis obligé de rentré à cause de douleurs et de crispations dans les mains et avant bras. Je vais devoir me muscler davantage de ce côté là, même si je pense pas retrouver le problème à Dijon vu le peu de gros freinages.
Troisième point négatif, je frotte le sélecteur et la béquille dans le 180°. En partie à cause de ma position pas top je pense, et peut être aussi à cause de mon amorto trop souple. Régler la précontrainte devrait me permettre de gagner un peu en garde au sol non ?
Le chrono ne bouge pas, je reste en 2.05 à chaque session, par contre j'y suis à tous les tours !

On mange vite fait, et on retrouve quelques gnats venus nous voir, sympa :super: J'embauche Zed pour nous photographier avec mon matos, il remplira parfaitement sa tache ! :cote:

Les sessions de l'après midi commencent, on avait décidé de partir tous ensemble pour se prendre la roue et se filmer un peu. Raté pour moi, mon voyant de réserve s'allume au moment de partir, j'en ai pas remis assez après la 3ème session :cpavrai: Mes mécanos perso m'aident et me font gagner pas mal de temps sur ma boulette. Y'a encore du boulot pour être prêt pour une course d'endurance mais merci :mrgreen:
Je pars avec près d'un tour de retard, je me fais déposer par les plus rapides du groupe mais du coup je serais pas emmerdé par des boulays.

Jej me trolle car il a fait un 2.04 alors que je reste sur mes 2.05, encore. Merde. :( Faut dire qu'il a aucun mérite, il me fout 40km/h dans la ligne droite... :gene:

La session d'après on part bien tous ensemble, moi en premier. Je pars comme un sale, avant de me rappeler que derrière Jej a pas de chauffantes. Je les attends un peu avant de repartir. J'ai rien vu mais à priori c'était sympa derrière :gene: La gopro que Djo m'a prêté pour l'occas tournée vers l'arrière devrait bien rendre, j'attend les fichiers.
Au bout d'un moment Sky me rattrape au freinage de la chicane du nurburgring. Je reste devant mais le laisse passer au chateau d'eau, il est bien plus vite que moi. Puis Jej tente de me faire les freins à Adélaide, mais que nenni, je freine plus tard et reste à l'intérieur. Par contre on sort comme des merdes en se gênant à fond, pas grave c'était chouette :gene:

Je commence à être sérieusement fatigué et comme il commence à me pousser je lâche un peu à la sortie du château d'eau pour le laisser passer, je rentre dans la foulée.

Dernière session, je me dit que je vais y aller tranquille pour faire la connerie. Sky passe devant pour m'ouvrir un peu la voie, mais il roule trop fort pour moi j'arrive pas à prendre sa roue. Je me concentre pour travailler sur les traj et la position. C'est pas encore ça mais ça me semble un poil mieux quand même. Je rentre persuadé de ne pas avoir fait mieux, en fait si, 2.03 ! :tralala: A mon tour de troller Jej, et lui pourrir son retour. En fait à la gopro il ne s'agit que d'un petit 2.04, qui me convient parfaitement, sauf si le chrono de jej est imprécis aussi mais dans l'autre sens :happy1: #suspensinsoutenable

Voila pour moi, très content comme toujours de l'ambiance, du chrono pas dégueu (fierté personnelle, je fais le même temps qu'un collègue qui y était 2j avant, et qui piste beaucoup plus que moi en 600 cbr). Le circuit est aussi vraiment top, même si complètement différent de Dijon. Le pignon de 14 me permet de passer la 6, bon point aussi. J'ai du mal à voir si la moto accélère plus fort par contre, surement mais ça poussait déjà bien avant.
Les supercorsa c'est le pied, en plus de la confiance en entrée de virage (qui reste à travailler, mais y'a du mieux, j'arrive à garder un peu de frein sur l'angle, ce qui n'était pas le cas avant) ils me permettent surtout de souder en grand en sortie de virage sans arrière pensée sur la tenue du pneu. Idem pour les chauffantes qui permettent de souder tout de suite, en plus d'apporter une touche de kékéisme dans le box :mrgreen:

Et aussi quelques contrariétés. Ma position qui a régressée, peut être normal pour la première de l'année, à voir à Dijon fin juin ce que ça donne. La garde au sol commence à être un peu juste, je vais voir ce que je peux faire pour ça, pas sûr d'y pouvoir grand chose. Quelques endroits ou il faudrait passer en commandes inversées pour passer un rapport sur l'angle. La solution immédiate est de passer avec un rapport en plus et de profiter du couple du D4 pour sortir fort quand même, ça marche pas mal y compris à Adelaïde ou je sors en 3...
Le guidon large est aussi un peu gênant à force, ça m'aide pas pour la position. La vmax est un peu juste ici, je rend bien plus de vitesse de pointe ici qu'a Dijon au final...
Et le dernier point, faut que je travaille les muscles pour pas tétaniser lors des freinages de trappeurs...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Sentenza »

Au top vos CR les gars :super:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Titixm »

[emoji14]erv:
Nice CR.

Bien joué JEJ. Tu m'as déposé sur les dernières sessions :rouge:

Je vais bosser tout ça... rassure toi [emoji14]erv:

Je ferais le mien quand j'aurais un peu de temps... :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Répondre