*** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sebh68 »

Tu sors en 3 d'Adélaïde? :gene:
Je suis en 2nde mais en première ça irait aussi :gene:

J'avais le même problème de fatigue avec le Tuono, impossible de finir une session. Ce n'est pas un problème musculaire (même si en effet ça te manque cruellement de ce côté :siffle: ), tu te cramponnes trop au guidon.
Quand tu déhanches mets vraiment ton poids sur le cale pieds, tu dois pouvoir tenir la position sans te cramponner au guidon. Plus tu charges les jambes, plus tu libères le haut du corps.
Pour moi ça a tout changé, aussi bien en pilotage qu'en fatigue!

Ce qu'il faut que j'améliore encore c'est le changement de position dans un pif-paf, je tire trop sur le guidon pour changer de côté alors qu'il faudrait s'aider de ses jambes :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sca »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Si tag elle est assurée route, mais la moto est chez mon père.

Boris, c'est parce que je roule mal. Je suis trop brusque, trop crispé dessus.
Mon père l'a roulé et ça va bien, il a pas de soucis.
Mais je vais mettre une selle sur laquelle je pourrais me reculer, ça ira peu être mieux.
C'est vrai que la selle d'origine est vraiment pas faite pour pister...

Mais comme l'a dit Boris, vérifie aussi la géométrie.
Des soucis de guidonnage, ça fait tout de suite penser à un angle de chasse trop fermé.
C'est une fourche de dayto que tu as monté dessus, c'est ça ?
Si ta fourche de dayto est plus courte que la fourche d'origine, alors ton problème vient sans doute (aussi) de là.
Peut-être que pour ton père ça va bien parce qu'il se traine avec :mrgreen:
Oui c'est une fourche de dayto.
La géométrie sur la dayto est différente je crois, les T ne sont pas pareil avec le street.
Pour la longueur de la fourche j'ai pas regardé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/

Message par Skysam »

sebh68 a écrit :Tu sors en 3 d'Adélaïde? :gene:
Je suis en 2nde mais en première ça irait aussi :gene:
Je sors en 1 aussi d'Adélaïde, ça fait des wheelings sur la petite bosse :bave:

Au début je la repassais aussi au château d'eau mais au final en 2 je peux souder directement c'est mieux :cote:
sebh68 a écrit :Ce qu'il faut que j'améliore encore c'est le changement de position dans un pif-paf, je tire trop sur le guidon pour changer de côté alors qu'il faudrait s'aider de ses jambes :)
J'ai le même soucis, c'est visible sur les vidéos, a chaque fois ça me met un acoup. A mon avis je me sert trop des bras pour le faire et je lève trop mon cul de la selle.

Sinon cool les CR :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Re : *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/

Message par sebh68 »

Skysam a écrit : Je sors en 1 aussi d'Adélaïde, ça fait des wheelings sur la petite bosse :bave:
Je passe la 3 avant la bosse pour éviter que ça ne lève de trop :gene: :rouge:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Matthgo »

Bon j'avais lâché un ersatz de CR mais je vais essayer de faire plus mieux bien ... pas comme sur la piste quoi.

Comme tous les autres une soirée tip'n top mais sans la chartreuse. Elle commence par une préparation top racingue de la meule. En fait le but c'est de lui faire perdre les kilos que moi j'ai gagné pendant le rasso ... va y avoir du taff.
Heureusement chez KToch c'est des bons. En virant le support de top case en acier j'ai gagné plus de 2kg. J'aurais pu pousser le détail jusqu'à virer la béquille centrale mais c'est chiant à démonter. Je vire le support de valise latérale en acier au niveau de la plaque, les rétros et pis ca fera le taff.

Le lendemain avant la séance c'est atelier montage de pneus. JEJ devait me prêter sa béquille sous Té, mais comme il est en grosse galère avec ses roues j'opte pour une solution à la savoyarde : une sangle pour être sûr de rester sur la centrale et une chandelle sous le sabot !! J'ai pas de photo mais ça valait le coup d'oeil. On sentait l'admiration dans le regard de mes confrères "pilotes". :frime:

J'ai pas fini de remontrer les roues que le briefing commence. Du coup je fini en speed et en stress le remontage de la bécane alors que les meilleurs s'élancent pour leur première session. J'enfile le cuir avec 30 minutes d'avance (pour lui aussi c'est le baptême et pas que de la piste) pis là d'un coup alors que la pression aurait du redescendre ... bha elle monte !!! Et c'est pas dans le verre! :( Le bide qui se tord.

Je reste un peu dans mon coin mais je devais avoir une sale gueule parce que Zulu est venu me voir :
"ça va ?"
"Nan ... caca mou ... première fois sur piste... pneus pas rodés ... caca mou quoi" :gene:
#jemechiedessus

Super cool il me prodigue force conseils simples à appliquer ... sauf que je suis pas sur de tous bien les avoir appliqués ^^

Pour la première session j'étais plus préoccupé par le premier objectif de la journée, à savoir ressortir en vie avec une meule en bon état, que d'installer une appli pour avoir mes chronos ...
Je pars dernier ou presque et un marshall qui a du faire un "N00b spotted" me montre les trajs points de corde toussa toussa et surtout il me montre ou mettre du gaz ... bha oui mon conno mais t'es mignon là je rode mes pneus ... dans mes montagnes un col c'est fait mais sur piste ma cache walou je sais pas. Deuxième tour ils me mettent en confiance donc j'ose mettre un poil plus de gaz mais ça s'arrête là. Pas de déhanché, pieds sortis a gogo et je suis toujours en vie :ghee:

Je fous la brêle sur la béquille de st... la béquille centrale et paf ... les mains qui tremblent, le rush d'adrénaline : c'est d'la balle. :ghee: Coach Zulu vient aux nouvelles et me prodigue quelques conseils de plus. Mes traj sont sûrement dégueulasses mais c'est pas grave je m'amuse. Bon par contre je me pique au jeu du mesurage de bite et j'installe racechrono.

Seconde session : je roule toujours comme je peux. Je déboîte quelques pauvres hères qui se traînent la nouille pire que moi (tient duke ? kestufoula ? ... ). C'est rigolo et j'arrive à voir un peu plus ce que sont les traj à adopter mais pas dans les gros virages. J'essaye de sortir une fesse dans Estoril parce que le supermot style ça frotte au niveau du cale pied...
Je rentre et je me jette sur le téléphone : meilleur tour en 2'15"25 sur le dernier tour le reste c'est entre 2'17" et 2'19" ... Sauf que je sais pas si c'est bon ou pas moi. Il parait que c'est pas si mal. (vive le 990) Objectif des 2'20" rempli.

Troisième session : Jimmy me demande pour qu'on parte tous les deux avec moi en premier. Ok. je pars ... pis je vois plus Jimmy. Boarf je continue avec l'intention de ne pas décevoir le coach. Les traj sont toujours aussi pérraves mais j'ai mis le cerveau sur off. C'était rigolo parce que je me suis tiré la bourre avec un gex et un r1. Résultat : meilleur tour de la journée en 2'13"02 ... le reste est variable avec du 2'13"09 et du 2'17"97... Un point noir aussi : la vitesse avant adélaïde ... 206 compteur ... faut que je trouve une solution pour améliorer ça. "Coaaaaach ??"

Quatrième session : Jimmy me demande si je fais le tour de chauffe en premier tour. "Heu je savais pas qu'il fallait les chauffer ces pneus ... c'est de la glu direct je trouve" Bon on se met d'accord pour que Jimmy me montre ce qu'est un tour de chauffe pour cette dernière session pis après il me suit. Sauf qu'il traîne pour récupérer la dorsale de JEJ et il me fait signe de partir. J'essaye de grappiller des km/h à Adélaïde et de faire une traj propre sur les 180 . Pis tant que j'y suis je continue de pourrir le Gex et le R1 parce qu'il ne faut pas déconner. Bilan je fais moins bien mais je suis stable 4 tours de suite à 2'14"

Pause casse croûte (Merci Djo et Djo-ette) et réglage de la meule avec mon team (enfin avec Sca qui mange et moi qui bosse ^^ Merci pour la patience et les conseils)

Cinquième session : on arrive enfin a rouler tous les deux avec Jim. Enfin au début quoi. A force d'essayer de m'appliquer pour faire mieux j'ai l'impression de moins avancer et c'est pas faux.

Sixième session : Je suis un marshall deux tours qui me montre bien les traj. Pis il me fait passer devant deux tours et il me fait signe en rentrant aux stands que c'est bon ... bha alors c'est où que ça cloche ??? Ha ben oui faudrait voir à tourner la poignée un peu. Grâce à ce cours particulier je retrouve un chrono de 2'13" et des grosses bananes sur un seul tour.

Dernière session : Phoque !!! Arrête de faire ta mijorée et envoie un peu le pâté. Cerveau sur off et je parviens à poser trois tours sur 6 en 2'13" et des petites bananes dont les derniers sur la réserve.

Bilan : sur le coup j'étais super content. Super ambiance conviviale, le rush d'adrénaline, les conseils, les félicitations ... "pour une première"!

Sur le coup ça fait super plaisir mais le lendemain j'ai repensé à tout ça. Si j'ai claqué un temps pas trop mauvais c'est juste parce que j'ai une grosse moto puissante. J'ai pas progressé sur cette journée au final et ça me fait chier ... du coup je me suis inscrit pour Dijon et je vais tous vous pourrir !!! Mais pas trop vite
Bon après j'ai quand même pris mon pied et même les deux suivant la direction du virage ^^
J'ai beaucoup aimé freiner comme un bûcheron plus tard que cette grosse tapette en R1 mais j'ai moins aimé me faire déposer en sortie de virage. Et 207 km/h compteur max avant Adélaïde c'est pas assez.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Super pour une première Matt :super: j'avoue ne pas avoir pris de nouvelle de toi de la journée :rouge:
Pour améliorer ta position, tu peux t'entraîner un peu sur route même si c'est pas tout à fait pareil. Après c'est de la confiance dans les pneus et il faut débrancher le cerveau pour freiner tard, mettre du gaz tôt... etc. :cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par sebh68 »

Je suis pas d'accord avec ce raisonnement. Quand je disais sur route faut débrancher le fil, sur piste faut des couilles j'étais sérieux sur la première partie.
Sur une route que tu ne connais pas, tu rentres dans un courbe à droite à laquelle tu ne vois pas la sortie avec la parois rocheuse à droite, là tu te dis je rentre dedans à 90, ça va passer :D . Honnêtement c'est pas un comportement réfléchi :gene: .

Sur piste par contre tu passes toujours au même endroit et l'environnement est sécurisant. Faut essayer de prendre un maximum de repères pour progresser, faut donc être concentré plutôt que débranché! Après faut être un minium constant pour que les repères soient valables, si tu freines plus tard avec 20km/h de plus parce que t'as mieux gérer le virage d'avant ça risque de laisser des traces dans le zlip :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Skysam »

Je parlais juste pour le déhancher sur route :gene:
Débrancher le cerveau il vaut mieux éviter oui :hehe:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Matthgo »

Skysam a écrit :Super pour une première Matt :super: j'avoue ne pas avoir pris de nouvelle de toi de la journée :rouge:
Pour améliorer ta position, tu peux t'entraîner un peu sur route même si c'est pas tout à fait pareil. Après c'est de la confiance dans les pneus et il faut débrancher le cerveau pour freiner tard, mettre du gaz tôt... etc. :cote:
Merci Sam.
A priori mes traj étaient pas trop pourries puisque le marshall a pas corrigé grand chose.
Ma position a du le faire rêver par contre ... :mrgreen:

J'ai bien essayé de déhancher dans Estoril. A petite vitesse pour faire le con et me moquer des mecs qui déhanchent sur route j'y arrive avec la selle sous la cuisse. Mais c'est à petite vitesse avec la moto droite comme un i. Là avec plus de vitesse j'ai pas osé #petitebite #pertedeknakiballs

Sinon Sebh68 : la route c'est définitivement pas un circuit pour moi. Même si je fais le con aussi de temps à autre, je pense rester raisonnable. :gene:
Modifié en dernier par Matthgo le mer. 20 mai, 2015 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par NoNo75 »

#KKTD à vous lire :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par NoNo75 »

Teutates a écrit :Je vérifie mes pressions à peine arrivé, quasi pas besoin d'y touché, j'enlève à peine 0.05 bar.
:humhum:
Même quand Sarenza n'est pas là son âme reste :]
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/

Message par Skysam »

NoNo75 a écrit :
Teutates a écrit :Je vérifie mes pressions à peine arrivé, quasi pas besoin d'y touché, j'enlève à peine 0.05 bar.
:humhum:
Même quand Sarenza n'est pas là son âme reste :]
Tu peux pas comprendre, t'as pas le niveau :modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par JEJ »

+750 :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Re : *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :
NoNo75 a écrit :
Teutates a écrit :Je vérifie mes pressions à peine arrivé, quasi pas besoin d'y touché, j'enlève à peine 0.05 bar.
:humhum:
Même quand Sarenza n'est pas là son âme reste :]
Tu peux pas comprendre, t'as pas eu les couilles de venir avec nous à MC :modo:
+999 :]
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: *** Rasso pistard 2015 #1 - Magny-Cours F1 - 18/05/2015

Message par Mini Jim »

BOOOM ATTAQUE FRONTALE J'AURAIS PAS AIMÉ!!!!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre