Pour faire un mini résumé sans photos (pas assez de lumière la ou j'ai bricolé)
1 Démonter le réservoir
- Défaire les caches latéraux pour accéder aux fixations de la selle avant.
- Retirer les boulons de la selle et retirer la selle avant
- Débrancher le connecteur de la réserve ( sous la selle conducteur ) en repoussant le téton en plastique du connecteur
- Défaire les deux vis btr qui fixent le réservoir au cadre ( celles proches de la colonne de direction )
- Pivoter le réservoir et le mettre sur sa béquille ou se demerder pour le caler ( merci l'ancien proprio )
- Débrancher la dépression et l'alimentation des carbu en essence ( attention ca coule si robinet HS )
- Déposer les deux vis a tête hexagonale qui maintiennent la charnière au cadre
- Débrancher la durite de trop plein du réservoir ( pas sur que ce soit le trop plein .... )
- Retirer délicatement le réservoir et le déposer a l'envers sur une surface protégé afin de ne pas le rayer
2 Démonter le robinet
- Défaire les deux boulons qui fixent le robinet sur le réservoir
- Tirer délicatement le robinet et son joint viennent ( attention a la chute de bouts de joints dans le réservoir)
- Débloquer tour a tour les 4 vis qui permettent d'ouvrir le robinet en deux
- Maintenir la pression entre les deux pièces et retirer les 4 vis et doucement relâcher la pression (il y'a un ressort qui pousse la membrane)
- Retirer le membrane de son logement et vérifier la présence du joint torique sur l'axe ( dans mon cas collé au font du robinet )
- Bien nettoyer toutes les parties toutes les portées doivent êtres propres
- Retirer le carré en plastique entre les deux membranes
3 Remontage du robinet
- Passer un fil dans les 4 trous de la membrane inférieure ( celle proche de l'extrémité cylindrique qui dispose d'un joint torique) afin de la renfiler dans la faire passer dans le carré en plastique.
- Il y'a un sens !!!! le coté plat doit se loger dans la partie évidé du carré en plastique.
- Les trous de le membrane et du carré en plastique ne doivent pas se retrouver en face !
- Repositionner tout ce petit monde a sa place sans oublier le ressort !
- Refermer le robinet et tester le en utilisant votre souffle ( maintenir une aspiration sur la durite de dépression et soufflez dans la durite d'alimentation d'essence. ça doit passer. Ne plus appliquer de dépression et la le robinet doit être fermé ! )
- Remettre le robinet a sa place sur le réservoir en remplaçant le joint entre le robinet et le réservoir !
- Resserrez le robinet et vérifiez d'éventuelles fuites.
4 Suite en résumé rapide
Dans mon cas le cylindre avant était gorgé d'essence donc démontage des bougies puis en 5ème pousser la moto pour faire recracher a la belle son trop plein de boisson. Remonter les bougies et faire une bonne vidange !
Et elle remarche comme au premier jour
Faut que je garde mon niveau d'huile a l'œil
Sinon elle est pratique la SV pour bricoler !