Suzette en grève
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- Pilote 50 cm3
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Suzette en grève
Bonjour à tous.
Alors après maintes recherches sur le forum je ne trouve rien qui corresponde à mon problème (ou alors je suis à l'ouest).
Je vais donc essayer de tout expliquer.
J'ai acheté mon 650 carbu (2000) il y a 2-3 semaines. Elle faisait un peu des siennes au démarrage (il fallait insister un peu) le vendeur a chargé la batterie avant que je vienne la chercher et il a fallu 2-3 coup pour démarrer. Je l'ai meme démarré aux cables un matin ce qui m'a décidé à changer la batterie et depuis c'est toujours pareil, il faut insister, je l'ai meme démarré en poussette 2 ou 3 fois.
Mais depuis 2 jours elle ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas, j'ai juste le claquement du relais de démarrage (claque une seule fois, pas de grésillement).
La batterie est à 12,3V mais elle ne démarre pas, même aux cables. Et pour la poussette elle a l'air de vouloir partir mais je suis tout seul et sans descente.
Un truc m'a paru bizarre mais je n'y connait rien J'ai 12V et quelques entre le plus batterie et le gros cable du démarreur (le cable devrait pas etre le + et la masse sur la carcasse? ) Un démarreur en court circuit ca existe ou pas?
Voila je pense avoir tout dit. Si quelqu'un a une idée avant que ca se finisse avec une boite d'allumettes...
Merci d'avance.
Alors après maintes recherches sur le forum je ne trouve rien qui corresponde à mon problème (ou alors je suis à l'ouest).
Je vais donc essayer de tout expliquer.
J'ai acheté mon 650 carbu (2000) il y a 2-3 semaines. Elle faisait un peu des siennes au démarrage (il fallait insister un peu) le vendeur a chargé la batterie avant que je vienne la chercher et il a fallu 2-3 coup pour démarrer. Je l'ai meme démarré aux cables un matin ce qui m'a décidé à changer la batterie et depuis c'est toujours pareil, il faut insister, je l'ai meme démarré en poussette 2 ou 3 fois.
Mais depuis 2 jours elle ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas, j'ai juste le claquement du relais de démarrage (claque une seule fois, pas de grésillement).
La batterie est à 12,3V mais elle ne démarre pas, même aux cables. Et pour la poussette elle a l'air de vouloir partir mais je suis tout seul et sans descente.
Un truc m'a paru bizarre mais je n'y connait rien J'ai 12V et quelques entre le plus batterie et le gros cable du démarreur (le cable devrait pas etre le + et la masse sur la carcasse? ) Un démarreur en court circuit ca existe ou pas?
Voila je pense avoir tout dit. Si quelqu'un a une idée avant que ca se finisse avec une boite d'allumettes...
Merci d'avance.
- zeu perenoel
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Re: Suzette en grève
Démarres la avec des cables, et mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur en marche, au ralenti et autour de 3000tr.
Si c'est ce que je pense, ton régul' est HS
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Re: Suzette en grève
Si tu as 12V entre la borne + de la batterie et le cable qui va au demarreur c'est normal car si tu n'appuies pas sur le bouton de démarreur le relais est ouvert donc ta masse remonte jusqu'au relais et parcourt donc le cable vissé sur le démarreur.
Verifies ton regulateur voir si la batterie charge correctement
Verifies ton regulateur voir si la batterie charge correctement
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Re: Suzette en grève
Merci pour vos réponses. Je comptais justement contrôler mon regulateur mais meme aux câbles elle ne demarre pas (ce qui est bizarre non?). Plus qu'a attendre qu'on me pousse je crois.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
oui bizarre que ca demarre pas aux cables.. il se passe quoi avec les câbles ?
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
Pareil, le relais claque et c'est tout. Les feux s'allument, le klaxon fonctionne. Pour tout bien expliquer j'ai mis les câbles sur ma batterie qui a une semaine, rien. J'ai rechargé l'ancienne batterie et j'ai mis les câbles dessus, rien non plus. Par contre j'ai pas osé démarrer la bagnole j'aurais peut être du?
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
si le relais claque c'est que la batterie est trop faible, quand tu appuies sur le bouton de démarreur la tension doit chuter d'un coup et l'intensité également !
Oui démarres la voiture c'est toujours mieux .
Oui démarres la voiture c'est toujours mieux .
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- Titeuf
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Re: Suzette en grève
Régulateur HS : pas certain du tout.
Avec une voiture arrêtée et des câbles / pinces, il y a largement assez d'énergie pour démarrer.
Pour faire un diagnosic, il faudrait :
- recharger la batterie
- mesurer sa tension à vide, puis en essayant avec le démarreur , etc ...
> Pareil, le relais claque et c'est tout.
Déjà, si on avait la tension en entrée et sortie de relais, on pourrait t'aider.
Tu peux aussi mesurer la tension sur l'unique borne du démarreur (le +).
fil - du voltmètre à mettre sur le - batterie
Avec une voiture arrêtée et des câbles / pinces, il y a largement assez d'énergie pour démarrer.
Pour faire un diagnosic, il faudrait :
- recharger la batterie
- mesurer sa tension à vide, puis en essayant avec le démarreur , etc ...
> Pareil, le relais claque et c'est tout.
Déjà, si on avait la tension en entrée et sortie de relais, on pourrait t'aider.
Tu peux aussi mesurer la tension sur l'unique borne du démarreur (le +).
fil - du voltmètre à mettre sur le - batterie
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
Merci pour les conseils, je vais voir ma belle demain (forcément ça pouvait pas m'arriver en partant de chez moi...) j'essairais de démarrer comme je peux pour pouvoir la ramener chez moi et faire tous les contrôles qu'il faut. Je vous fait un point des qu'il y aura du nouveaux.
- Dro
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Re: Suzette en grève
Sinon, vérifies tes fusibles, ça n'explique pas la difficulté à démarrer d'avant... Mais ça peut dépanner.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
Me revoilà. Et de bonne humeur!
J'ai enfin réussi a démarrer, en collant les cables directement sur le démarreur (donc hors de cause).
Arrivé chez moi j'ai tenté naïvement de couper et redémarrer eeettt rien.
Bon j'ai eu le temps de contrôler quelques trucs.
Déjà j'ai pas d'alim au demarreur. Tension non démarrée 12.3V, au ralenti 14V et a 3000tr 13,5V a peu près.
Il va donc falloir me pencher je pense sur le relais et le neimann.
J'ai enfin réussi a démarrer, en collant les cables directement sur le démarreur (donc hors de cause).
Arrivé chez moi j'ai tenté naïvement de couper et redémarrer eeettt rien.
Bon j'ai eu le temps de contrôler quelques trucs.
Déjà j'ai pas d'alim au demarreur. Tension non démarrée 12.3V, au ralenti 14V et a 3000tr 13,5V a peu près.
Il va donc falloir me pencher je pense sur le relais et le neimann.
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- Pilote 125 cm3
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Re: Suzette en grève
truc bete coupe circuit au guidon ? contacteur bequille ou point mort ?
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
Oublies le neiman car un faux contact au ne iman et tu as des coupures d'allumage..
Contrôle ton relais. Test de continuité entre les bornes de puissance quand tu appuies sur le bouton de démarreur et vérifiés que tu as du 12v aux bornes du circuit de commande
Contrôle ton relais. Test de continuité entre les bornes de puissance quand tu appuies sur le bouton de démarreur et vérifiés que tu as du 12v aux bornes du circuit de commande
"tant que tout est sous contrôle, t'es pas à fond"
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- Pilote 50 cm3
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Re: Suzette en grève
Bon j'ai fait mes petits tests. Donc le relais se ferme bien par contre en alim j'ai a peine plus de 11V. Si c'était un des contacteurs je n'aurais même pas ces 11V je crois.
Serait-ce finalement batterie/régulateur?
Ce qui est carrément bizarre c'est que ça ne démarrait pas aux câbles.
Serait-ce finalement batterie/régulateur?
Ce qui est carrément bizarre c'est que ça ne démarrait pas aux câbles.
- Grobill
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Re: Suzette en grève
Vu les valeurs données oui je pense au régulateur.
Pour le démarrage aux câbles, il y a plusieurs critères à respecter :
- avoir de bons câbles (32mm2 c'est mieux)
- démarrer le véhicule qui donne l'électricité
- laisser charger quelques minutes (1 ou 2 ça suffit)
@++
V
Pour le démarrage aux câbles, il y a plusieurs critères à respecter :
- avoir de bons câbles (32mm2 c'est mieux)
- démarrer le véhicule qui donne l'électricité
- laisser charger quelques minutes (1 ou 2 ça suffit)
@++
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