TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par Zlip »

Possible, j'ai jamais étudié la question en profondeur. Mon premier vol était sur hélico et j'étais terrifié mais le type à côté de moi l'était encore plus. :hehe:

Sur un profil symétrique, on peut faire varier les forces en jouant sur le calage de l'aile. Comme sur les avions de voltige par exemple (qui ont un profil symétrique vu qu'ils doivent voler sue le dos). Après ça dépend de la fonction de l'engin.
turt a écrit :des tourbillons marginaux en bout de voilure,

Je sais pas si tu connais les winglet de Dassault ?

Image

Image

Je suis incapable d'expliquer comment ils en sont arrivé là mais ça a l'air balaise leur truc. :gene:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par turt »

Zlip a écrit :Possible, j'ai jamais étudié la question en profondeur. Mon premier vol était sur hélico et j'étais terrifié mais le type à côté de moi l'était encore plus. :hehe:
Pfff...
Chuis déçu. :-/

Moi qui te prenais pour un mec balaise en aéro, ça m'étonne pas qu'ils ne veulent pas de toi comme pilote... :siffle: :mrgreen:



Oui, je sais ce que sont des winglets, même si je n'avais jamais vu ceux-là... :gene:

Il y a un peu le même procédé sur les pales principales des hélicos nouvelle génération, mais qui ont aussi en plus une fonction d'équilibrage (avec des masses internes amovibles)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par jujusv30 »

:ghee: :ghee:
phpBB [video]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par tazon33 »

Je bosse a dassault martignas on fabrique les voilures de tous les avions dassault et je n ai jamais vu de winglet comme ca :gene:

Il s agit peut etre d un prototype. :humhum:

J essayerai de me renseigner demain au boulot. ;)
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par Zlip »

jujusv30 a écrit ::ghee: :ghee:

120e mais il déchire bien quand même ! :gene:

tazon33 a écrit :Je bosse a dassault martignas on fabrique les voilures de tous les avions dassault et je n ai jamais vu de winglet comme ca :gene:

Il s agit peut etre d un prototype. :humhum:

J essayerai de me renseigner demain au boulot. ;)
Regarde l'immat. C'est ptêtre les équipes de Little Rock (Arkansas) qui ont mis ça au point.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ology_the/


Tu fais quoi chez Dassault exactement ? :perv:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par sebh68 »

60 de finesse en planeur !
Quand j'ai passé le brevet (c'était y'a 15 ans 8/ ) le club avait un ASH 25, je ne me souvenais plus que ça grimpait si haut !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par turt »

Zlip a écrit :Possible, j'ai jamais étudié la question en profondeur. Mon premier vol était sur hélico et j'étais terrifié mais le type à côté de moi l'était encore plus. :hehe:

Sur un profil symétrique, on peut faire varier les forces en jouant sur le calage de l'aile. Comme sur les avions de voltige par exemple (qui ont un profil symétrique vu qu'ils doivent voler sue le dos). Après ça dépend de la fonction de l'engin.
turt a écrit :des tourbillons marginaux en bout de voilure,

Je sais pas si tu connais les winglet de Dassault ?

Image

Image

Je suis incapable d'expliquer comment ils en sont arrivé là mais ça a l'air balaise leur truc. :gene:
Après deux-trois recherches, j'ai trouvé ça :
=> http://lfsd.edu.do/10_11/TPE%202011/TPE ... ancee.html
Il existe cependant un appareil qui a utilisé cette forme circulaire comme winglet, le Falcon50 en 2001 pour de simples tests pour voir l'efficacité de ce type de wiglet que les constructeurs ont nommé « spiroid winglets ».
Le n° d'immat' du Falcon est identique à tes photos. :cote:



Au début, ça m'avait fait penser à l'aile en anneau qui avait été testée plusieurs fois, notamment par les Français (avec le proto d'ADAV "Coléoptère") et par les Américains.

Image

Sinon :
Wikipedia a écrit :Il existe aussi des winglets (ailerons en bout d'aile) de forme annulaire. C'est la forme la plus aboutie pour réduire les effets du tourbillon marginal qui est la manifestation principale de la turbulence de sillage générée par un avion, dangereuse pour la circulation aérienne et coûteuse en consommation de carburant.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Aile_en_anneau
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par jujusv30 »

et niveau efficacité l'avion dans l’ovale ? :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par tazon33 »

Merci pour l explication

Pour mon ptit zlip

Je suis sur chaine en ce moment je suis sur la chaine d assemblage des voilures de falcon 900 et 2000.
Je fais le controle tridimensionnelle des voilures avant de les sortir du bati.
Je perce les ferrures de fixations du train d atterrisage.
Je peux aussi depanner sur de nombreux postes.
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par Zlip »

sebh68 a écrit :60 de finesse en planeur !
Quand j'ai passé le brevet (c'était y'a 15 ans 8/ ) le club avait un ASH 25, je ne me souvenais plus que ça grimpait si haut !

Seulement pour les meilleurs planeurs. Les planeurs école c'est moins. Mais j'y connais keud en planeur. :gene:
jujusv30 a écrit :et niveau efficacité l'avion dans l’ovale ? :gene:

Il est en un seul morceau, donc ça doit marcher :hehe:
tazon33 a écrit :e suis sur chaine en ce moment je suis sur la chaine d assemblage des voilures de falcon 900 et 2000.
Je fais le controle tridimensionnelle des voilures avant de les sortir du bati.
Je perce les ferrures de fixations du train d atterrisage.
Je peux aussi depanner sur de nombreux postes.
Sympa ! :super:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par Golgote »

Je suis tellement triste et surpris de l'apprendre :rouge:

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/cia-rapport-ovni/

:gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par Chandrase »

Les mecs, ils font des avions pour transporter des avions :cpavrai:

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par jujusv30 »

Le beluga a quand meme pas mal d'année :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par sebh68 »

jujusv30 a écrit :Le beluga a quand meme pas mal d'année :)
Oui mais Chandrase aussi :cpavrai:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 1)

Message par Chandrase »

nan mais attend, sur ce post, ca bombarde d'avions qui ont fait la guerre et on me fait une remarque parce que je mets un beluga qui a 20 ans ? :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre