Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
- Basstyra
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Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Je viens de récupérer ça :
C'était mon tout 1er scooter, je roulais sur ça juste avant de passer mes permis. Il est ensuite resté pendant quelques années stationné dans le garage chez mon ex... L'idée est de le remettre en route, et de tenter d'en tirer 2-3 ronds en le vendant en bon état.
Quelques années d'immobilisation, ça laisse des traces... Il ne démarre bien sûr pas, même au kick. La batterie est vide. L'essence semble avoir séché. Les pneus sont à plat. Et j'ose pas imaginer l'état du liquide de frein...
Un peu de taf en perspective, mais d'un autre coté, c'est tellement simple comme machine que bon... On aura vite fait le tour !
C'était mon tout 1er scooter, je roulais sur ça juste avant de passer mes permis. Il est ensuite resté pendant quelques années stationné dans le garage chez mon ex... L'idée est de le remettre en route, et de tenter d'en tirer 2-3 ronds en le vendant en bon état.
Quelques années d'immobilisation, ça laisse des traces... Il ne démarre bien sûr pas, même au kick. La batterie est vide. L'essence semble avoir séché. Les pneus sont à plat. Et j'ose pas imaginer l'état du liquide de frein...
Un peu de taf en perspective, mais d'un autre coté, c'est tellement simple comme machine que bon... On aura vite fait le tour !
- zeu perenoel
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Ote-moi un doute... C'est pour mettre dedans, ou pour l'immoler par le feu ??
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
zeu perenoel a écrit :Pour l'immoler il y a moins cher
amuse toi bien pour la resto
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Certeszeu perenoel a écrit :Pour l'immoler il y a moins cher
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Vends le tel quelle tu y perdras pas des masses
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Ca me parait invendable, non roulant...
Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Moi déjà j'commencerais par foutre du carbone partour et des autocollants "46' de partout.
Effets garantis : + 120ch minimum
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Je pensais aussi lui faire une déco "GSX-R". Comme ça, plus qu'à rouler en tong et short, et j'aurais le total look des kékés d'ici !
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Et ben c'est pas gagné...
La batterie est morte. A la charge, elle fait un truc très étrange que j'avais jamais vu : elle impose un courant très faible, et qui va en se réduisant. C'est une 4A, j'ai tenté de la charger à 400mA donc (10% de l'ampérage), mais peine perdue : à 13V, elle se charge en fait avec 70mA... et ça va en baissant. Vu le prix de la batterie (15€), je vais pas insister. A changer. Pour les essais, j'utilise la batterie de Suzette, en attendant.
La bougie est fatiguée, un peu sale, mais fonctionne, l'allumage aussi (testé). Ca, ça va.
Le carbu est dans un sale état, mais semble fonctionner pour l'essentiel. J'ai quand même dû nettoyer le gicleur principal, qui était bouché.
Résultat : j'ai de la compression au kick, de l'allumage, du mélange (après nettoyage du gicleur, le son a changé, j'entends qu'il y a des explosions), mais... ça démarre pas
Je crains que des années d'immobilisme, l'humidité et tout... aient rempli le pot voire le cylindre de suie, il va probablement falloir vérifier ça. Par le trou de la bougie j'ai quand même un aperçu, et effectivement ça semble bien sale... Prochaine étape donc : démonter le pot, mais je ne sais pas trop comment le nettoyer... et sans doute ouvrir le moteur et nettoyer.
La batterie est morte. A la charge, elle fait un truc très étrange que j'avais jamais vu : elle impose un courant très faible, et qui va en se réduisant. C'est une 4A, j'ai tenté de la charger à 400mA donc (10% de l'ampérage), mais peine perdue : à 13V, elle se charge en fait avec 70mA... et ça va en baissant. Vu le prix de la batterie (15€), je vais pas insister. A changer. Pour les essais, j'utilise la batterie de Suzette, en attendant.
La bougie est fatiguée, un peu sale, mais fonctionne, l'allumage aussi (testé). Ca, ça va.
Le carbu est dans un sale état, mais semble fonctionner pour l'essentiel. J'ai quand même dû nettoyer le gicleur principal, qui était bouché.
Résultat : j'ai de la compression au kick, de l'allumage, du mélange (après nettoyage du gicleur, le son a changé, j'entends qu'il y a des explosions), mais... ça démarre pas
Je crains que des années d'immobilisme, l'humidité et tout... aient rempli le pot voire le cylindre de suie, il va probablement falloir vérifier ça. Par le trou de la bougie j'ai quand même un aperçu, et effectivement ça semble bien sale... Prochaine étape donc : démonter le pot, mais je ne sais pas trop comment le nettoyer... et sans doute ouvrir le moteur et nettoyer.
Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Hum ça as l'air compliquer tout ça....
Mais à ta place j'investirai dans une déco complète comme tu l'as dis plus haut, c'est vraiment plus important que le reste mvoyez !
ET BOOONJOUR COMMENT TU FAIT UNE PLUS VALUE !
Mais à ta place j'investirai dans une déco complète comme tu l'as dis plus haut, c'est vraiment plus important que le reste mvoyez !
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- zeu perenoel
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Le carbu tu l'as vraiment nettoyé, ou juste un peu ? Quand tu dis qu'il y a du mélange qui arrive, c'est que ça sens l'essence par le pot quand tu kick ?
Pour les tests, tu peux juste virer le pot, de toute façon ça sert à rien
Pour le nettoyer tu mets de l'essence dedans et tu fais circuler pour bien tout diluer. Tu recommence l'opération jusqu'à que l'essence ressorte pas trop dégueulasse (ceci dit avec un pot d'origine avec des chicanes partout ça doit être marrant
Pour les tests, tu peux juste virer le pot, de toute façon ça sert à rien
Pour le nettoyer tu mets de l'essence dedans et tu fais circuler pour bien tout diluer. Tu recommence l'opération jusqu'à que l'essence ressorte pas trop dégueulasse (ceci dit avec un pot d'origine avec des chicanes partout ça doit être marrant
- Basstyra
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Je l'ai nettoyé juste un peu, en fait pour l'instant je suis resté dans le superficiel, l'idée était de voir si je pouvais le redémarrer à la va-vite. Apparemment non, donc là je vais attaquer le boulot plus doucement et méthodiquement
Je pense que le mélange arrive parce que j'ai entendu le son changer entre avant et après : j'en déduis qu'il y a un minimum d'explosion. Je vais vérifier pour l'odeur, mais j'ai un doute...
Effectivement pour le nettoyage, j'y ai pensé après. En général je nettoie les graisses au pétrole, je ne sais pas entre ça et l'essence lequel est le plus efficace.
Je pense que le mélange arrive parce que j'ai entendu le son changer entre avant et après : j'en déduis qu'il y a un minimum d'explosion. Je vais vérifier pour l'odeur, mais j'ai un doute...
Effectivement pour le nettoyage, j'y ai pensé après. En général je nettoie les graisses au pétrole, je ne sais pas entre ça et l'essence lequel est le plus efficace.
- Leenox
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Si tu peux gaver un peu d'essence pure dans l'admission pour le démarrage l'allumage vas-y !
Sinon pour le pot, celui de mon vespa quand il est trop chargé je le faisais cuire 1 bonne heure dans le foyer de la chaudière à bois, décalaminage garanti !
Sinon pour le pot, celui de mon vespa quand il est trop chargé je le faisais cuire 1 bonne heure dans le foyer de la chaudière à bois, décalaminage garanti !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !